Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Ouais, ben ça serait pas la première fois anyway. Moi aussi je vois ces grosses bandes d'orages qui remontent nord est en plein sur la Montérégie et L'Estrie. Et c'est là que je m'en vais . Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 sa comment a ce déveloper au peu partout sur la rive-sud avec les percées de soleil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 (modifié) Je suis d'accord, malgré les bonnes bandes, les sommets sont a 30 000 pieds seulement.. et aucun impact de foudre encore d'enregistré Modifié le 13 juillet 2008 par Bouli-nachos Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Je suis d'accord, malgré les bonnes bandes, les sommets sont a 30 000 pieds seulement.. et aucun impact de foudre encore d'enregistré Ouais, ben regarde juste au sud ouest d'`Huntindon.. Du 40K pieds et de la foudre en masse. Ça se dirige Lacolle et Estrie.. a+ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 de la foudre en masse... http://www.hydrometeo.net/foudre/foudre_eclair.jpg hum.... et 40k pieds...? http://www.flightplanning.navcanada.ca/Latest/francais/produits/radar/site/xft/Latest-echotop_xft.png re-hummm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 la cellule dans le coin de huntington est en 15400 ft Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Ici un méchante de bonne averse tombe en ce moment à 12hrs19,et c'est très venteux aussi.Et à 2hrs30 du matin réveillée par une très forte averse,tellement la pluie claquait dans ma fenêtre. Au moins me faire réveiller par un orage aurais été plus plaisant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Le soleil tente une percé chez-moi en ce moment, les vents sont très présent également, pas le temps de se faire faire une permanente lollllllllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Observation de Mirabel à 12h10 CYMX 131610Z 22010G15KT 5SM -SHRA HZ OVC009TCU 24/ RMK TCU8= Avec tout ce qui se trouve au-dessus de sa tête, le gars doit avoir de maudit bons yeux pour les voir :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 averses fortes ici à Blainville.PO Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Les averses ont cessées. Vents légers. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Le déluge à Beauport. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Plusieurs bonnes cellules d'averses passeront sur la rive sud de MTL bientôt. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Acalmie ici pis le soleil force pour se faire une place..... Vas-y je t'attend..... ,veux rien de trop violent mais de ptites cellules avec ben des éclairs ça ça serais cool..... Mais si le soleil ne se présente pas le bout de son nez,j'oublie ça stiii. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Acalmie ici pis le soleil force pour se faire une place..... Vas-y je t'attend..... ,veux rien de trop violent mais de ptites cellules avec ben des éclairs ça ça serais cool..... Mais si le soleil ne se présente pas le bout de son nez,j'oublie ça stiii. Ça va être serré en maudit, la grosse zone qui suit derrière avance assez rapidement, celle-ci pourrait tuer nos minces chances d'avoir des orages si elle se calme pas le pompon Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 On en est à 42 mm depuis cette nuit... ça s'est calmé depuis quelques minutes... 19.5°C, point de rosée à 19°C... brouillard léger Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Le tonnerre se fait entendre à St-Jean 13h05 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Le tonnerre se fait entendre à St-Jean 13h05 Ah oui? Pas encore entendu... Mais je vois des cellules fortes arriver sur le radar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Une zone de pluie et possiblement imbriquée d'orages se forme de plus en plus sur l'ouest de l'Abitibi. La Sarre et les environs sont particulièrement touchés en ce moment selon le radar. Condition à 13h00 Amos Condition: NuageuxTempérature: 22.9°CPression/tendance: 996 hpa/DESCENDPoint de rosée: 14.2°CHumidité: 58%Vent: OSO 20 km/h et rafales 40 km/h (estimé)Humidex: 26.4°C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Le tonnerre se fait entendre à St-Jean 13h05 Ah oui? Pas encore entendu... Mais je vois des cellules fortes arriver sur le radar Parce que ça fait un bon bout que je les vois s'en venir sur le radar Les sommets commencent à monter légèrement comparé à plus tôt aujourd'hui, ils sont en majorité près de 25 000 pieds maintenant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 (modifié) Et voilà!! Quelques éclairs avec du tonnerre, une bonne quantité de pluie et du vents!!!! Le Gardeur EDIT: Le tonnerre est fort en bordel Modifié le 13 juillet 2008 par jmdb Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Saint-Jean, 1h10, venteux, pluie forte, mais sans plus Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 (modifié) Je suis en plein dedans! selon ce radar Radar grlevel3 salut Modifié le 13 juillet 2008 par jmdb Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Hé Big Boy ca fait 2 coups de tonnerre j'entend :P :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Grosse averse à Ville St-Laurent entre 12h50 et 13h10. J'ai enregistré jusque 90.1mm/heure un peu avant 13h10. Température (10 m): 24.3°CHumidité: 87%Pression: 1005.0Vitesse du vent (10 min) et direction: 16.1 km/h de secteur SW (233°)Total Rain : 10.2 mmRain Rate: 90.1 mm/h Il ne pleut presque plus maintenant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts