dann17 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est fini : net , d'un coup !ciel bcp plus clair subitement, impressionnant ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Salut Même chose qui c'est passé à Victo. Ben d'l'eau et ben du vent puis après, ciel plus clair!!!!!!!!!! Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 On dirait que la cellule ne veux pas traverser le fleuve. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 On dirait que la cellule ne veux pas traverser le fleuve. Elle est arrêtée à Drummondville pour une pause pipi... Comme nous quand on fait Montréal - Québec et vice versa Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 À votre avis, c'etait bien un embryon de tornade ? ça ne touchait pas le sol, mais la silouette noire en entonnoir déformé était perceptible, même si c'etait loin... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 .. ya une photo qqpart? .. ici c'est gris clair.. rien en vue Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) un autre wall cloud à sherbrooke avec un début d'entenoir.. le tout va surement mourrir bientot... wow, c'est vraiment instable today Modifié le 24 juillet 2008 par Ahzuz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 OUI !! Je crois bien que je l'ai vue !!! c'etait loin et difficile à voir juste au dessus/à travers les arbres : plein sud d'ici, je dirai à 5-6 km, juste au nord du village de St Gabreil de Valcartier... est ce que qqun confirme, et en effet c'etait vers une bande de ciel plus clair plus loin au sud !!! Dann17, personne ne peut confirmer, car au nord de chez vous, il n'y plus de population! Je te niaise, je sais qu'il y a Tewkesbury, etc... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 pas pu prendre de photo, c'etait trop loin, y pleuvait trop... elle semblait passer derriere les arbres, j'estime la distance à 3 à 5 km, dur à évaluer... j'ai bien vu le changement net de direction du vent en tres pêu de temps, vent avec fortes rafales au moment du changement de dir... au fait : il est tombé exactement 20 mm en 20 minutes ! mais surtout il a dû tomber au plus fort (vers la fin) environ 10 mm en 3 ou 4 minutes !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 un autre wall cloud à sherbrooke avec un début d'entenoir.. le tout va surement mourrir bientot... wow, c'est vraiment instable today Salut Si je suis chanceux, je vais peut-être le voir passer! Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je sais pas s'il y a des gens qui chassent en estrie mais les nuages sont plus qu'impressionnant.. dommage que je suis pris au bureau jusqu'à 17h. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ahzuz, il y a une autre petite cellule qui se dirige chez-vous. Elle va peut-être grossir en se déplaçant chez toi. Elle est à la frontière en ce moment. Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Merci, fait moi signe quand sa va être relativement proche, je vais aller dans le local adjacent pour vérifier la formation nuageuse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Déluge à Sherbrooke... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) C'est la tache rouge sur le radar en ce moment. Celle que je parlais celle-là semble s'éteindre! Attendons quelques minutes... Daniel Modifié le 24 juillet 2008 par Sigdan Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Bonjour à tous,pour l'instant rien à signaler à Québec, 23.5°C actu (humidex: 29) sous un ciel bien chargé. A suivre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) Depuis hier, 21.4 mm de pluie. Modifié le 24 juillet 2008 par Trapper Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) Nicolet à 15h30 Nuageux avec faibles aversesTemp : 22.5°CPoint de rosée : 20°CHumidex : 30Vents : E-N-E 9 km/hPression : 101.3 à la baisseHumidité : 86 % EDIT : Région maintenant sous veille d'orages violents Modifié le 24 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Victo, 15h45, un très gros nuages noir style wall cloud juste au-dessus de ma tête. Fort vent, la pluie commence. Je crois que je vais y aller.... Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Dann. Si tu as vraiment eu un changement de vent qui était du sud pour passer au nord (en direction du wall cloud)... Ben ça c'est l'inflow (l'aspiration) vers un éventuel méso. Ce que le monde ne savent pas en général, c'est qu'aux abords d'un méso ou d'un wall cloud significatif, on a pas à regarder où se passe les choses pour savoir où elles sont. On a qu'à se fier aux vents. Tu n'as qu'à regarder où vont les vents pour savoir où est l'action. S'il y a quelque chose d'impressionnant dans toute les chasses de tornades qu'on a fait ce printemps, c'est bien justement ce phénomène d'inflow - de vent qui se dirige très fortement vers le méso. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Enfin, il y a quelques choses de plus prometteur qui s'en vient vers chez nous et ça risque de brasser pas mal vers 18:00. Y'a du mouvement la-dedans vers le nord-est à 40 km/h. J'ai hâte de voir si ça va tenir le coup! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Beauport 15h55 j'entend le gronder mais je ne voie rien, ça doit venir de T-R. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Par chez-nous, le ciel devient de plus en plus clair, aucuns tonnerres cependant, malgré la forte pluie qui tombe en ce moment. J'ai regardé les mòdèles pour voir l'hélicité pour ce soir, je crois comprendre EC pour leur veille car je vais être en plein dedans après souper. Reste à voir ce que ça va dévelloper. En passant, la station de Sherbrooke rapporte à 15h00 un gros soleil, quelqu'un peut confirmer svp Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Déluge à Sherbrooke... Je pars justement pour Lennoxville. Ca va etre le fun sur la 10! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) Faut faire attention avec les annonces de wall cloud. Des renflements ça peut aussi être causé par une micro rafale, ou par une averse très abondante. D'autre part un wall cloud est habituellement en rotation - des fois c'est à peine perceptible, d'autre c'est très apparent. Mais minimalement ça prend de la rotation, sinon ce n'est qu'un nuage bas ou un renflement causé par autre chose. Ceci dit.. Y a que vous qui savez ce que vous avez vu.. Alors tant mieux si c'était vraiment ça. La même chose est vraie aussi avec les SCUDS que l'on peut facilement confondre avec des nuages en rotation ou en entonnoir. Les scuds sont ces petits nuages plutôt longilignes qui montent rapidement vers la base des nuages - comme s'ils étaient aspirés vers le haut. Il s'agit de condensation dans un courant ascendant. C'est cependant indiquateur qu'il y a un updraft. Modifié le 24 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts