shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Marianne, le CAP dans l'est de Mtl est 1.0 à 14h selon le RUC. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 yoops désolé :P Aucune idée alors ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Marianne, le CAP dans l'est de Mtl est 1.0 à 14h selon le RUC. Merci Shawn Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Marianne : cape 1789 pour montréal en baisse avec un LI a -3. Ciel tres sombre au nord de saint-eustache... Regg tu devrais t'en venir par ici non c'est trop tard. au mieux Terrebonne. 40k+ pour St-Jérome ici la cellule avancé est trop wrappé dans la pluie pour bien voir la base. je vaime glisser entre les deux. le gros va frapper toute la région du grand montréal. c'est huge . hé hé . En estrie - bois franc ils doivent s'amuser aussi car de mon point de vue il ya d'énormes enclumes très hautes Modifié le 31 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 es-tu encore sur la route regg?...je viens de me réveiller et je vois la belle ligne au nord, ca vaut la peine de sortir? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Et il va en rester pour chez nous ??? Excusez-moi de vous le demander, j'ai la basse vitesse alors les radars et tout le reste c'est trop long. Merci de m'informer si j'ai du potentiel orageux pour les prochaines heures! Je suis à Howick (Riverfield) entre Howick et St-Chrysostome, près de Ste-Martine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Marianne, il n'y a pratiquement plus de CAP pour la journée. Dommage, il en aurait fallu plus... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Marianne, il n'y a pratiquement plus de CAP pour la journée. Dommage, il en aurait fallu plus... Peux tu m'expliquer en quoi le CAP est bon? Me semble que le CAP est mauvais pour les orages, non? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Marianne, il n'y a pratiquement plus de CAP pour la journée. Dommage, il en aurait fallu plus... Peux tu m'expliquer en quoi le CAP est bon? Me semble que le CAP est mauvais pour les orages, non? C'est que le CAP aurait retenu la formation des orages, pour permettre une "explosion" en fin de journée (lorsque le cap aurait laché)... L'énergie aurait eu le temps de s'accumuler pour des orages plus puissants au lieu de plein de petits orages... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Un immeuble à logements a été frappé par la foudre à Sherbrooke... http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/...731-125551.html No ######, c'était très violent ici ce matin.... sa me surprend que personne d'autre en parle, les qtée de pluie tombé est incroyable Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Ha! Ce n'est pas fou.. Merci des explications Marc..Je vais me coucher plus intelligente ce soir.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonne rafale de vent a st-eustache. Début de la pluie et les nuages se déplacent à une vitesse vraiment rapide !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Ici il vient de commencer à pleuvoir et on entend le tonnerre au loin à répétition. Ça devient noir en maudit vers l''Est-sud-Est. Ça tonne de plus en plus fort au fur et à mesure que j'écris lollll. Il y a 20 min, c'était des TCU, maintenant, ça semble assez big merci mais je ne peux pas voir les sommets Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Très forte cellule qui vient de passer sur Saint-Jérôme, beaucoup de pluie en peu de temps! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Si je veus chasser la cell a l'ouest de granby vers quelle loacalité dois-je me diriger pour etre au bon endroit? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Entretemps, voici de quoi ça avait l'air chez-moi quand ça se calmait cette nuit. Filmé à 4h45 AM lolllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Y a de quoi de gros au dessus du lac des deux montagne Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Tonnerre entendu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) je suis a mascouche - un peu au nord de la 640 sur le bord de la 25. la cell de st-jérome s'en vient . énormément d'éclairs. je vois une base au loin , mais c'est plein de scud... J'amais vu un orage bouger et changer aussi vite que ça... Marc je rencontre des vagues d'humidité ... ouch... mais me semble que je suis loin de la cellule pour ça... Modifié le 31 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Si je veus chasser la cell a l'ouest de granby vers quelle loacalité dois-je me diriger pour etre au bon endroit? Descend au sud et suit l'orage par le sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Si je veus chasser la cell a l'ouest de granby vers quelle loacalité dois-je me diriger pour etre au bon endroit? Descend au sud et suit l'orage par le sud Merci je part Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Hmmm, ca semble faire comme tantôt, c'est-à-dire passer tout juste au nord de moi (coin Décarie/Jean-Talon), bref, au nord de la 40... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Hmmm, ca semble faire comme tantôt, c'est-à-dire passer tout juste au nord de moi (coin Décarie/Jean-Talon), bref, au nord de la 40... Les orages aiment mieux ceux qui sortent pour les voir que ceux qui restent chez eux! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 La ligne qui est juste à l'Est de chez-moi va trop vite pour que je parte après, par contre, celle qui approche Lanaudière prend une tendance E-N-E, je l'attend celle-là de pied ferme. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 ##### ... c'est une ha non d'arcus de m... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts