Aller au contenu

OBSERVATIONS 31 JUILLET 08


Mistral21

Recommended Posts

Et il va en rester pour chez nous ??? Excusez-moi de vous le demander, j'ai la basse vitesse alors les radars et tout le reste c'est trop long. Merci de m'informer si j'ai du potentiel orageux pour les prochaines heures! ;) Je suis à Howick (Riverfield) entre Howick et St-Chrysostome, près de Ste-Martine.

Merci quand même pour vos réponses, vous devez être très occupés. Je vais me débrouiller autrement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le soleil vient de sortir 5 minutes pour la première fois aujourd'hui.   Ça nous a permis de monter à 20.9 et avons encore du gros vent nordet.

Normal, le front chaud n'est pas du tout rendu ici ;)

Marc,

 

Quelle carte utilises-tu, puisque la carte de la NOAA montre que ce qui vient de nous toucher serait le triple point.. alors ce serait terminé pour aujourd'hui non?

 

EDIT : Je ne suis pas une experte, mais pour Québec, si vous avec quelque chose ce serait lié au front occlus... donc, ni front chaud, ni front froid

 

 

http://img142.imageshack.us/img142/3041/front31juilletih9.jpg

Modifié par Marianne
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A LIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

 

J'arrive de Montréal, j'ai été pris dans un déluge épouvantable à repentigny. j'ai été obligé d'ârrêter mon auto sur le bord de la 40. J'ai été témoin de la foudre qui a frappé une tour à 15 mètres devant moi. Ca a fait KRAAAAKKKK instantanément avec l'éclair, j'ai été ébloui! La pluie diminue, je continue vers Joliette et quand j'ai pris la 31 sortie Joliette j'ai vu un WALL CLOUD écoeurant avec un nuage en entonoir, j'ai très bien vu la rotation, mais ###### j'avais pas ma caméra. Je l'ai observé pendant 30 secondes mais il n'a pas touché le sol. Rendu à Joliette c'est le déluge mais fait étonnant (et est-ce que quelqun peut expliquer) Je n'ai pas vu de grêle, pourtant c'était des supercellules... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel se morpionne en maudit ici, les grondements de tonnerre se font de plus en plus persistant, le sol en tremble parfois tellement les grondements sont lourd

Je pense que ça sonne lourd et fort parceque tu as une bonne masse de nuages entre toi et la cellule, le son reste entre nuages et sol jusqu'a toi et s'emplifi même.

 

On se sert, entre autre, de ce fénomène acoustique pour construire les salles de concerts. ;)

 

Biensûre ça dépend du kilowattage dans chaque éclairs et si elles sont; sol-nuages, je pense.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je revien d'une petite chasse de ste-julienne a st-jacques / st-ligorie

 

Beau front de rafale mais pas beaucoup declairs sauf que moi et Jeff Lacroix avont faillit etre foudroyé par manque de prudence .

On etait a lextérieur de nos véhicules et grimpé sur le bord de nos véhicules pour voir par dessus le blé d'indes et tout a coup Click PAFFFFFFF l'eclaire a frappé le 2 eme poteau electrique a coté de nous et l'éclairs a continuer son chemin sur une longueur de 5 poteau , vraiment du devan de son camion a deriere le mien , on la échapé belle :huh: mechant feeling , surtout entendre le petit CLICK avant de voir leclairs et la foudre instantané ;)

 

Je reste standby pour le reste de la journée/soirée pour chasser et ce coup la JE RESTE DANS MA VAN lollllllllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, aussitôt sortie du boulot je me suis dirigée sur la cellule la plus proche, à Ste-Julie. Mais ça avançait tellement vite que je n'ai pas eu le temps de me positionner avant que le déluge ne m'attrape... Très forte pluie mais je n'ai vu aucun éclair...pourtant on entendait très bien le tonnerre 10 minutes avant...manqué ENCORE! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirais que les radars montrent des signes d'affaiblissement, tandis qu'en réalité c'est toujours aussi fort.

 

Une très forte cellule isolée est à l'est de drummundville et a l'air d'une averse sur le radar....

Comment fais-tu pour savoir si c'est aussi fort??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...