Aller au contenu

OBSERVATIONS 31 JUILLET 08


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On dirais que les radars montrent des signes d'affaiblissement, tandis qu'en réalité c'est toujours aussi fort.

 

Une très forte cellule isolée est à l'est de drummundville et a l'air d'une averse sur le radar....

Comment fais-tu pour savoir si c'est aussi fort??

Visuel de steeve et regg :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirais que les radars montrent des signes d'affaiblissement, tandis qu'en réalité c'est toujours aussi fort.

 

Une très forte cellule isolée est à l'est de drummundville et a l'air d'une averse sur le radar....

Comment fais-tu pour savoir si c'est aussi fort??

Visuel de steeve et regg :P

Ahhhh! Y'en a qui ont des "plogues"!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg! Alors, vous avez fini de tourner en rond ? :P avez-vous toujours de la foudre en visuel? ça semble mort tout ça...vous avez fait bonne chasse??? Qui a-t-il d'intéressant vers Asbestos??

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hurry, il y a quelque chose qui se derige vers toi de Riviere Beaudette.

Ça me semble qu'être de la pluie, du moins ce qu'il en reste! Il est passé un gros cb tantôt mais il s'est tout effrité rendu sur moi... pas de chance! Merci de me tenir informée ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un éclair pris cette nuit, à 3h00, c'était vu de mon salon (cellule de St-Rémi ou se trouvait Regg). Je n'avais pas une vue dégagée, il y a des arbres (et la moustiquaire de la fenêtre!!!) désolée pour la qualité mais c'est mon premier éclair de l'été... je voulais le partager!

 

http://img145.imageshack.us/img145/9224/oragenocturne310708lg3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors vas-t-on avoir des photos de Wall cloud ?

Quelqu'un a filmé la rotation dedans ?

 

Dans le feu de l'action il y a eu plusieurs observations de wall cloud et personne ne les a signalé dans Météo Alerte.....A ma connaissance aucune alerte pendant qu'il y avait formation de WC ou funnel et aucune signature radar non plus de ces phénomènes.

 

Ces cellules (comme celles de ce matin d'ailleurs) étaient des "slow movers" ce qui fait que le principal risque étaient des crues subites avec du 20 à 40 mm localement ...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le jeu, trouvez ou les précipitations débutent

 

 

Ca va être toff !

J'arrive du lac St-Augustin à 3km de chez moi, il n'a pas plu, et la pluie commence entre sur l'autoroute 40 entre la sortie Jean-Gauvin et Legendre. Chez moi il y a eu beaucoup de pluie pendant que j'étais partie. Quelqu'un m'a dit qu'en revenant de Québec sur l'autoroute 40 c'était tellement fort que des autos arrêtaient le long de la route.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de Loretteville, j'étais à l'épicerie quand le ciel est devenu sombre. Pluie forte pendant une quinzaine de minutes, quelques éclairs dont 3 CG à moins d'un kilomètre. Un bel orage mais non violent, par contre... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...