Aller au contenu

Observations pour le 14 Septembre


A.Theunissen

Recommended Posts

On peut voir sur le satellite que les éclaircies se rapprochent du sud du Qc. Ca risque d'etre assez ''hot'' ce soir. Si la zone d'instabilité peut se rapprocher le plus tot possible, on pourrait voir de bons orages ce soir.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En tout les cas, ce Ike propulse de l'air très chaud et humide devant lui. Pour preuve les observations de midi :

 

Windsor, Ontario : température 28 degrés. Point de rosée 21,4 (humidex : 37)

 

Toronto : 26 degrés. Point de rosée 21,4. Humidex 35.

 

On se croirait en plein mois de juillet...

 

C'est cet air tropical qui peut nous valloir de bons orages ce soir pour le sud...et de la pluie abondante pour le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez entre ottawa et toronto, il y a de l'orage et le potentiel de tornade est définitivement présent! Et portez aussi attention au nord-ouest de montréal, ca bouillonne en ce moment...

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que c'est très humide aujourd'hui, D'ailleurs, mon premier réflexe en sortant dehors, ce midi, est d'affirmer que c'est très humide pour la mi-septembre... ;)

 

Autrement, la zone de précipitations qui était sur l'Ontario ce matin commence à affecter le Témiscamingue et les Hautes-Laurentides. Le tout semble se diriger vers le réservoir gouin. Par contre, de nouvelles cellules semblent aussi se former au sud de cette zone linéaire. Il y a un bon bassin d'éclaircie sur l'état de New-York.

post-13-1221418809_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je garderais cette circulation jusqu'au mois d'avril - no problemo avec ça. -_-

 

Côté obs, en faisant le tour des radars et satellites, le gros des précipitations fait son entré dans le sud ouest et le centre de l'Ontario - celui rattaché directement à Ike.

 

Déja entre le lac Michigan et Érié, des endroits ont reçus entre 6 et 10 pouces d'eau dans les derniers 12-24 heures. ET ça tombe toujours là bas.

 

Pour ce qui est près d'Ottawa et vers le nord ouest, ce sont les restants du creux qui devançait Ike - il n'y avait pas grand chose dans ce système là, mais avec tout l'apport d'air chaud et humide que provoque la montée de Ike, ce système prend de la vigueur et donne quelques cellules plus organisées.

 

Mais faut pas se tromper, le vrai ''stock'' c'est très tard ce soir et la nuit prochaine. même si on aura quelques bonnes cellules ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une évaluation radar des précipitations qu'il y a eu dans le dernier 24hrs entre le lac Michigan et le lac Érié . I glou hi glou... l'échelle est en pouces..

 

D'autre part, je regardais les avertissements de pluie en Ontario, on peut en tirer la conclusion que le plus gros va passer très au nord du St-Laurent.

post-13-1221425485_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...