ti'gui Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 (modifié) Déjà des messages pour ce lundi. Je propose donc un sujet unique pour les observation de cette semaine qui s'enligne pour être pas mal uniforme. On peut jouer à celui qui aura la plus basse température... -2 à Sherbrooke pour l'instant. Modifié le 17 novembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Tn de 0.1° ici, rafale maxi de 31 km/h. Actuellement, 0.6° - 65% HR - Td : -5.3° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Averse de neige modérée présentement. 1 cm que se soit sur l'asphalte ou le gazon. Nous sommes donc à près de 3 cm sur le gazon. -2,7°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Il neige à Québec, et maintenant, ce n'est pas que des petits flocons perdus comme ce fut le cas plus tôt... ça blanchit le gazon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 En effet, ça commence à être bien blanc ici aussi, j'ai -0.8°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Et belles conditions de chinook sur le sud-ouest albertain: ce matin, le vent a descendu des montagnes et a permis au mercure de dépasser les 15°C sur tout le sud-ouest de la province, max de +19°C à Lethbridge. Air doux et très sec, c'est-à-dire ayant une humidité relative entre 15 et 20%. Comme souvent, hausse de température spectaculairement rapide... +10 degrés en une heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 (modifié) Et belles conditions de chinook sur le sud-ouest albertain: ce matin, le vent a descendu des montagnes et a permis au mercure de dépasser les 15°C sur tout le sud-ouest de la province, max de +19°C à Lethbridge. Air doux et très sec, c'est-à-dire ayant une humidité relative entre 15 et 20%. Comme souvent, hausse de température spectaculairement rapide... +10 degrés en une heure. Oui, c'est même monté à 19.9° exactement à Lethbridge.Et +15° en 1h! Demain, des vents de 100km/h sont attendus vers Pincher Creek. Modifié le 18 novembre 2008 par Tyrone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Bonjour, Par curiosité, cette photo prise sur le 4e Avenue, en direction SE, à 8h50. Une faible neige sur Québec (moins d'un demi cm) engendrée par ce que je soupçonne être un "effet du fleuve"! Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 J'ai eu un minimum de -7,8 ce matin. La nuit prochaine s'annonce assez froide en Abitibi avec des minimum entre -15 et -20. La petite couche de neige au sol aide à avoir des températures bien basse. À voir les modèles à long terme ça semble bel et bien être le début des conditions d'hiver continue ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 (modifié) Par curiosité, cette photo prise sur le 4e Avenue, en direction SE, à 8h50. Une faible neige sur Québec (moins d'un demi cm) engendrée par ce que je soupçonne être un "effet du fleuve"! Salut, Je suis à Sherbrooke et j'ai eu la même surprise ce matin, donc non je ne pense pas que ce soit un effet de fleuve, à moins que nous ce soit un effet de la Saint-François ! Quoi que ce doit surement être un peu plus important pour vous, mais ce n'est pas seulement l'effet du fleuve en tout cas. Toujours quelques flocons qui voltigent, -5°C. Modifié le 18 novembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Il neige pas mal ici aussi, c'est tout blanc! Tn de -3.6°, actuellement : -3.3° - 72%HR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 A St-Nérée hier soir .5 cm au sol à notre arrivé vers 18h30. Ce matin 1 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 J'ai eu un minimum de -7,8 ce matin. La nuit prochaine s'annonce assez froide en Abitibi avec des minimum entre -15 et -20. La petite couche de neige au sol aide à avoir des températures bien basse. À voir les modèles à long terme ça semble bel et bien être le début des conditions d'hiver continue ici. Le sol gèle et se prépare à accueillir la neige. Un centimètre au sol à Rivière-du-Loup tombé principalement au passage du creux hier soir. Présentement ciel opaque au stratocumulus avec faible neige qui n'a pas vraiment un caractère d'averse mais donc l'intensité fluctue avec une visibilité de deux à quatre milles. Difficile de savoir qui en est majoritairement le responsable, le fleuve, les lacs ou un faible creux. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 (modifié) Température froide , à peu près aucun lac - rivière - plan d'eau est gelé, vent du nord ou nord est, et surtout beaucoup de vapeur d'eau en suspension et un haut taux d'humidité. Quoi de mieux pour générer de la faible neige à basse altitude sans vraiment avoir de système organisé. Avec une température plus douce (au dessus de zéro), nous serions probablement tous dans de la grosse brume un peu partout, sauf qu'avec le froid ambient, ça tombe tranquillement en neige. Pour MTL et aux alentours, un peu de neige mais aucune accumulation. Quelques traces sur les toits d'édifices au centre ville - sinon rien. Modifié le 18 novembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Il a neigé toute la journée ici aussi ! Il neige encore à gros flocons ! -4,4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Ça se refroidit relativement vite maintenant, grâce à un petit vent de NO.-2.5° - 49%HR, Td -12°... Ça caille dur. Tx de -1.1° aujourd'hui, juste avant la baisse, peu après minuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 A Matane aujourd'hui nous avons reçu 14 cm de neige Hum météo média nous annoncé un 30 % Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Ça se refroidit relativement vite maintenant, grâce à un petit vent de NO.-2.5° - 49%HR, Td -12°... Ça caille dur. Tx de -1.1° aujourd'hui, juste avant la baisse, peu après minuit. Bonsoir Tyrone ! Je suis peut-être inculte ! Je voudrais savoir c'est quoi la signification de Ça caille dure.. j'ai seulement trouvé une sorte d'oiseau.. ou dire que le lait est caillé (passé date) Présentement ici, -5,3°C avec une faible neige depuis ce matin et HR 84% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 (modifié) Bergeronnes: Tx de la journée: -3.5°C, atteint au tout début de la nuit. Sinon, au milieu de l'après-midi, ça a rejoint seulement -4.2°C sous une brise du nord. Et ce soir, le mercure est à sa marque la plus basse de l'automne: -7.7°C à 18h40. L'hiver approche! Mais il n'y a pas eu de neige aujourd'hui, et il n'y en a pas au sol encore. Modifié le 19 novembre 2008 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 "Ca Caille" est une expression typiquement française.. Il fait froidOn se les cailles = on se les gèles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 "Ca Caille" est une expression typiquement française.. Il fait froidOn se les cailles = on se les gèles... Voilà, exactement. Par contre, pas de "s" aux verbes s'il te plaît Franck... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Aujourd'hui, vers 18h, j'ai passé dans une averse de neige assez forte dans le secteur de Beaumont, entre Lévis et Bellechasse sur l'autoroute 20. La circulation était ralentie (environ 80 kmh) tellement il neigeait!!! La visibilité était réduite et il y avait une petite accumulation au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Soirée froide à Amos. On a un -13,2 avec un ciel partiellement nuageux. Plus doux ailleurs en région. Il semble vraiment y avoir une zone plus froide à Amos et dans les environ. La station du centre-ville d'Amos donne -10,2. Je viens d'aller marcher et on le sent vraiment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Matane : -5,2 °C neige faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bon pas au point d'Amos ici, mais les -10°C ont été atteints il ya une heure environ, avec -10.2°C précisément.Là c'est moins froid : -9.1°C (nuages, vent). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts