Pierre Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Inscrivez vos observations ici.N'oubliez pas Météo Alerte également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 J'ai eu 2.8 comme tempétaure max vers 13h aujourd'hui, et maintenant, 3 heures plus tard, on est descendu à -3.2 et ca continue de baisser. Euh je trouve tes valeurs bizarres... J'ai eu une Tx de 0.7°, l'aéroport moins que ça.Actuellement il fait -1.1° à l'aéroport, -0.5° ici. Peux-tu nous montrer une photo de ta station?Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 J'ai eu 2.8 comme tempétaure max vers 13h aujourd'hui, et maintenant, 3 heures plus tard, on est descendu à -3.2 et ca continue de baisser. Euh je trouve tes valeurs bizarres... J'ai eu une Tx de 0.7°, l'aéroport moins que ça.Actuellement il fait -1.1° à l'aéroport, -0.5° ici. Peux-tu nous montrer une photo de ta station?Merci. Bonjour 1- Je n'ai pas d'appareil photo,2- Je n'ai pas de station vous ''montrer'', seulement un petit thermomètre-hygromètre La Crosse sans fil à environ 1.5m du sol,3- La ville de Québec est grande en superficie et a beaucoup de variations géographiques, les températures peuvent être très différentes entre la basse-ville de Québec et la région montagneuse au nord,4- J'ai maintenant, à 16h55, -4.2, à Loretteville, secteur nord de la ville de Québec. Dans quel secteur es-tu? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonsoir! Je n'ai pas d'autres instruments de mesures qu'un pluviomètre, que je viens d'installer au centre de mon terrain. Je me lève à 3:30 du matin alors en principe, je serai en plein dedans. Je vous écrirai mes observations à ce moment là, ainsi que sur Météo Alerte. Au plaisir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 1- Je n'ai pas d'appareil photo,2- Je n'ai pas de station vous ''montrer'', seulement un petit thermomètre-hygromètre La Crosse sans fil à environ 1.5m du sol,3- La ville de Québec est grande en superficie et a beaucoup de variations géographiques, les températures peuvent être très différentes entre la basse-ville de Québec et la région montagneuse au nord,4- J'ai maintenant, à 16h55, -4.2, à Loretteville, secteur nord de la ville de Québec. Dans quel secteur es-tu? Je sais bien que la ville de Québec est grande et qu'il peut y avoir de grandes disparités au niveau T°, mais une Tx de 2.8° aujourd'hui, j'en doute fort quand l'aéroport a eu à peine 0°, Valcartier autour de -1° et Beauport et Ste Foy même pas 1°. Bref... -1.0° ici actuellement, près de -8° déjà à Valcartier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 (modifié) montreal-estNuageux1.7c5:54pm montreal-eastcloudy1.7c5:54pm Modifié le 30 novembre 2008 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 près de -8° déjà à Valcartier! C'était un bug je pense : 16h : -3°17h : -8°18h : -3° ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Gatineau0.8ºC18h25Nuageux La zone de précipitation approche ... On est passé de veille à avertissement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 La T° remonte... avec le Td.On est passé de -1.0° il y a quelques dizaines de minutes à -0.4° actuellement, grâce à un léger vent d'E à ENE je pense. Il se fait de plus en plus régulier, mais n'est pas fort.Td de -2.2°, en hausse constante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Lac-Saint-Charles, Québec -2 Cvents calmes, NE 10 km/hCouvertPoint de rosée : - 4Humidité : 84% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 18:55 , la neige a débuté ici à St-Jean-sur-Richelieu, c'est faible pour le moment mais ça tombe de plus en plus fort, température : 1,9degrés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 N'oubliez pas Météoalerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 La faible neige vient de débuter ici à St-Jean à 18h55 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Gens de Sherbrooke, est-ce du virga ou il neige en ce moment ? EC a enfin changé les radar pour les mettres en mode neige! Regardez bien les couleurs rouge et fushia des bandes de précipitations cette nuit. Modifié le 1 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Debut des precipitations a 19:00 a Granby Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Gens de Sherbrooke, est-ce du virga ou il neige en ce moment ? EC a enfin changé les radar pour les mettres en mode neige! Regardez bien les couleurs rouge et fushia des bandes de précipitations cette nuit. Salut, c'est bien du virga car il ne tombe rien!Agréablement surpris par ce changement en cours de soirée, on va enfin voir les bandes de neige comme du monde!!! Enfin quand on aura des bandes de neige à voir!! Mais ça a commencé à 19h a Granby donc ça ne devrait pas tarder Au fait, début des précipitations à Granby, mais c'est quoi? Modifié le 1 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 La ligne 540 est déjà à la hauteur de Montreal, la 850 mb 0c ne suit pas loin au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Au Kamouraska: Temp.: -1.5°CVents: 2 km/h du secteur estHumidité: 87%Pression: 1016 Le mercure a été plus chaud toute la journée par rapport à ce que le NAM et le GFS donnaient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Gens de Sherbrooke, est-ce du virga ou il neige en ce moment ? EC a enfin changé les radar pour les mettres en mode neige! Regardez bien les couleurs rouge et fushia des bandes de précipitations cette nuit. Salut, c'est bien du virga car il ne tombe rien!Agréablement surpris par ce changement en cours de soirée, on va enfin voir les bandes de neige comme du monde!!! Enfin quand on aura des bandes de neige à voir!! Mais ça a commencé à 19h a Granby donc ça ne devrait pas tarder Au fait, début des précipitations à Granby, mais c'est quoi? De la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 McGill en panne??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) McGill en panne??? Ca te surprend ? Ce radar est plus souvent en panne qu'en mode operationnel Modifié le 1 décembre 2008 par Quadat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Il y a déjà de la pluie verglaçante de signalée à Saranac Lake dans l'État de New York...C'est quand même pas très loin au sud de nous, je me demande si ça va arriver plus tôt que prévu vers nos régions... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Il y a déjà de la pluie verglaçante de signalée à Saranac Lake dans l'État de New York...C'est quand même pas très loin au sud de nous, je me demande si ça va arriver plus tôt que prévu vers nos régions... Franchement, ça change pas grand chose. Ici c'est déjà fondant au sol et il fera 10° demain alors que la pluie arrive une heure plus tôt ou plus tard...A voir lundi mais je pense de plus en plus qu'on aura peut être même pas du tout d'accumulation finalement, même pas de verglas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dom Dom Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Neige légère débutée à 19:50 juste à l'ouest de l'ile de Mtl... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Il y a déjà de la pluie verglaçante de signalée à Saranac Lake dans l'État de New York...C'est quand même pas très loin au sud de nous, je me demande si ça va arriver plus tôt que prévu vers nos régions... Franchement, ça change pas grand chose. Ici c'est déjà fondant au sol et il fera 10° demain alors que la pluie arrive une heure plus tôt ou plus tard...A voir lundi mais je pense de plus en plus qu'on aura peut être même pas du tout d'accumulation finalement, même pas de verglas! Ça va refroidir.. craint pas ! Quand ça va changer, c'est parce que la température en altitude va passer au dessus de zéro. Calme plat ici présentement et il fait -1,0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts