dann17 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Intéressante et précise cette carte de ARW !C'est du 40 à 50 mm équ. eau qui sont prévus sur la région de Québec ! (je ne sais pas quelle est la fiabilité de ce modèle, mais bon...). Et une grosse partie tomberait sous forme de neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 pour aujourdhui et demain? ou pour jeudi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 je viens de regarder le nam 12z et la ligne 540 est environ une largeur de clé pour au sud. Je sais que c'Est pas énorme mais quand même cela change les données Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 je viens de regarder le nam 12z et la ligne 540 est environ une largeur de clé pour au sud. Je sais que c'Est pas énorme mais quand même cela change les données Effectivement, selon le NAM j'aurais presque pas de mélange.. la ligne très légèrement au sud-est d'ici... à chaque run il refroidit.. bon il sera intéressant de voir.. mais je m'attend pas à plus de 5-7 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 je viens de regarder le nam 12z et la ligne 540 est environ une largeur de clé pour au sud. Je sais que c'Est pas énorme mais quand même cela change les données Effectivement, selon le NAM j'aurais presque pas de mélange.. la ligne très légèrement au sud-est d'ici... à chaque run il refroidit.. bon il sera intéressant de voir.. mais je m'attend pas à plus de 5-7 cm ouais, comme tu dis, à chaque run il est un tantinet plus froid alors on aura possiblement davantage de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Il neige encore à 10h ce matin à Toronto.. selon les prévisions d'hier soir ils devaient avoir de la pluie la nuit passé. On verra bien pour le Québec. Si ce n'est qu'une question de température au sol et non en altitude (tassement de la chaleur en altitude vers l'est).Je n'aurai pas peur pour ici! Modifié le 9 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 pour aujourdhui et demain? ou pour jeudi? La carte couvre une période de 36hr , c'est donc aujourd'hui - demain - et une partie de jeudi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) LE GEM REG12z faisp passer le corridor 15-20 cm juste a 25km au nord de montreal. la ligne 10-15 cm est sure montreal Modifié le 9 décembre 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 EC va surement encore avoir raison à court terme pour le Québec.. mais je regarde pour Sudbury (hier 25-30 cm prévu) ils ont presque rien reçu encore et il neige pas fort.. tout passe au sud. Alors pouvons nous en conclure que les précipitations sont plus au sud que prévu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) EC va surement encore avoir raison à court terme pour le Québec.. mais je regarde pour Sudbury (hier 25-30 cm prévu) ils ont presque rien reçu encore et il neige pas fort.. tout passe au sud. Alors pouvons nous en conclure que les précipitations sont plus au sud que prévu ? non non le cône sud est ne reçoit pratiquement rien non plus, je peux te l'affirmer et la température semble même monter plus rapidement que prévue ici (déjà -5°) alors je pense plutôt que c'est le contraire et que finalement ça va passer légèrement plus au nord que prévu par les derniers GFS. EC maintient dans ses prévisions 5 à 10cm pour nous, je doute fortement qu'on ai tout ça, si on en a le 1/4 ce sera déjà beau!!!!!!! Hors sujet : Estriens, ça nous laisserait plus de chance d'en avoir jeudi si j'ai bien compris. Modifié le 9 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Selon le dernier NAM , je peux dire bye bye au verglas.. Au pire un tantinet de grésil sur L'Assomption sinon que de la neige. On s'enligne pour 25-30cm dans Lanaudière facilement si les conditions demeurent tel que le NAM l'indique. Moi qui n'est pas un grand défenseur de ce modèle... Il fait grandement mon wishcast pour aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Mêm que le GFS est venu rejoindre le NAM. Mais pour moi, le GFS a été meilleur pour les quantités. Il a oscillé entre 25 et 30mm eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Pour répondre à une question qui a été demandée dans les obs... Selon le NAM, le max pour MTL ce soir/la nuit prochaine sera de ''0'' - donc de plus grosse quantité en accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Hey les copins, meteomedia vient de changer les previsions et la temperature ne montera pas plus que 2 cette nuit, mais la pluie est tjrs au rendez-vous. Par contre, pour demain ils nous prevoient du vergas demain matin... La météo est a l'envers! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Question... En tenant compte de la logique d'EC pour ses prévisions, ne devrait-il pas y avoir un avertissement de pluie verglaçante pour Mtl et Vaudreuil/Soulange et une partie de la rive sud (Montérégie). Ou .. c'est que la délimitation neige/pluie est vraiment peu large. ou plus au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Voila le NAM 18z donne que la neige pour montreal. La ligne 540 reste sur montreal et passe meme pas au nord. 10-15cm a venir facilment encore pour le Nam. Aussi quelque chose pour jeudi 15cm encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 le NAM a eu raison en tout cas pour cette tempête...Et selon le 18z, pour mon secteur, on aurait un bref épisode de verglas au pire un peu de pluie, avec un beau retour en neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Voila le NAM 18z donne que la neige pour montreal. La ligne 540 reste sur montreal et passe meme pas au nord. 10-15cm a venir facilment encore pour le Nam. Aussi quelque chose pour jeudi 15cm encore. Ça importe peu la 540 aujourd'hui.. On l'a vu un peu partout, la transition suit la 850. Il n'y a pas d'impact (grésil ou pluie v.) avec le passage de la 540. Donc faut surveiller le 850. Jusqu'à maintenant ça été une constante aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Les nouvelles prévisions de EC garde Québec en neige jusqu'a la fin. 10 à 15 ce soir et cette nuit et un autre 10 à 15 demain ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 le nam 18z les températures à 850mb et au sol ne dépasse même plus 0c. J'écoute météo média, et il parle d'accumulation insignifiante pour montréal... Il regarde surement pas dehors! Même leurs prévision heure par heure fonctionne pas. IL montre -2c à 15:00 pour montréal.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) EC se risque encore a donner des nouvelles accumulations pour Sherbrooke pour ce soir. 5 à 10 cm de neige et de grésil selon eux, je ne demande que ça, mais je n'y croit pas une seconde. Selon eux on devrait déjà avoir 5cm. Au mieux une peu de mélange avant la pluie je pense. Modifié le 9 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Y a un bug dans la prévision EC. Ils disent, température en hausse pour atteindre +4c la nuit prochaine, mais le max est indiqué +1 - pour MTL (Dorval). Pour l'Assomption , ils indiquent en hausse pour atteindre +3c, mais le max est indiqué +2 . Ça fait pas sérieux en ce moment. Les quantités pour aujourd'hui était 5cm de neige avec grésil en fin de journée, là on est rendu à près de 10cm sinon plus et il n'y a pas de grésil en vu à 100km à la ronde. T'sé... vient un moment où il vaut mieux dire, qu'on s'est trompé. on efface et on r'commence. non !?! Modifié le 9 décembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Oui Regg, mais si EC regarde juste le GEM comme Ruffio l'a mentionné, ils disent ce que le GEM dit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Y a un bug dans la prévision EC. Ils disent, température en hausse pour atteindre +4c la nuit prochaine, mais le max est indiqué +1 - pour MTL (Dorval). Pour l'Assomption , ils indiquent en hausse pour atteindre +3c, mais le max est indiqué +2 . Ça fait pas sérieux en ce moment. Les quantités pour aujourd'hui était 5cm de neige avec grésil en fin de journée, là on est rendu à près de 10cm sinon plus et il n'y a pas de grésil en vu à 100km à la ronde. T'sé... vient un moment où il vaut mieux dire, qu'on s'est trompé. on efface et on r'commence. non !?! Bon finalement y a-t-il quelqu'un pour faire une prévision jusqu'à demain, car EC et MM racontent des trucs vraiment bizarre, ils doivent être dans un lieu où il n'y a pas de fenêtre ni de thermomètre (-6° par rapport à leurs prévisions) ??? vers quel heure le changement d'état et quelle quantité avant la transformation ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Ec ne veut vraiment pas mettre d'avertissement pour chez nous (lachute-st-jerome)Ya environ 15 cm de tombé ... ils en donnent 5-10 de plus ce soir mais aucun avertissement! Il fais encore -11 , j'ai toujours de gros doute sur le réchauffement jusqu'a +1. Modifié le 9 décembre 2008 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts