Aller au contenu

Observations du 9 au 10 décembre 08


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 334
  • Created
  • Dernière réponse
Un article sur les chutes de neige à venir à Québec : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...et-mercredi.php

C'est beau à voir hein??? :lol:

 

EC nous prévoit que de la neige à Quebec.....par contre, il nous manque un peu de vent pour accompagner le tout!! On peut pas tout avoir, je sais!!! :lol:

 

Au fait, c'est à cause de la faiblesse des vents que EC ne nous met pas en avertissement de tempête hivernale???? si oui, les vents doivent être de combien au minimum??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! Chez moi j'ai mesuré 16cm et ça tombe toujours!

C'est en Montérégie, pour l'instant, qui est tombé le plus de neige!

 

On est rendu à 18 cm, le vent du sud vient de tourner au nord!

 

Il faisait -1.4° au plus chaud, et il fait maintenant -3.6° soit une chute d'environ deux degrés en 15 minutes!

 

Étrange!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16 cm tombé officiellement tombé à CYUL!

 

On est au delà du critère de neige abondante, il n'y a pas d'avertissement, et on a déjà plus que doublé la prévision... :lol:

Pourrais tu nous donner le site qui donne ces infos, pour mes future references merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette fois c'est pour de bon, la neige a vraiment repris ici après une accalmie de finalement 9 heures!!!

 

Le radar Mc Gill commence a montrer beaucoup de jaune teinté de orange vers burlington, indicateur quasi certain de grésil ou de pluie

 

-1,5, la température est stable depuis un bon moment mais pendant ce temps c'est le point de rosée qui remonte : -2.4, proche de la température maintenant.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette fois c'est pour de bon, la neige a vraiment repris ici après une accalmie de finalement 9 heures!!!

 

Le radar Mc Gill commence a montrer beaucoup de jaune teinté de orange vers burlington, indicateur quasi certain de grésil ou de pluie

 

-1,5, la température est stable depuis un bon moment mais pendant ce temps c'est le point de rosée qui remonte : -2.4, proche de la température maintenant.

Au sud oui. Ces certain le radar montre des melanges avant la frontiere.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je me demande qu'est-ce qui se passe pour la pluie ou le grésil?

En zappant je regardais météomédia et ici c'est du verglas ou grésil durant la nuit et demain matin.

Ça semble pas très crédible.

 

Par contre, ça se réchauffe un peu.

Cet après-midi il faisait encore -11 et maintenant ça vient tout juste de passer à -9,8.

Donc un réchauffement, mais pas très rapide.

Présentement la neige n'a pas cessé, l'intensité est toujours là.

 

Je pari plus sur de la neige durant la nuit que de la pluie ou du grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16 cm tombé officiellement tombé à CYUL!

 

On est au delà du critère de neige abondante, il n'y a pas d'avertissement, et on a déjà plus que doublé la prévision... :lol:

Pourrais tu nous donner le site qui donne ces infos, pour mes future references merci.

Suffit de regarder les metars aux observations de 00z/06z/12z et 18z généralement. Le compteur est remis a 0 a chacune de ces heures et entre ca, il t'informes de la quatité tombé depuis le dernier relevé...

 

exemple..

 

Ici depuis 12z il était tombé 5 cm:

 

CYUL 091700Z 03012KT 6SM -SN SCT013 OVC045 M11/M13 A3009 RMK SF3SC5 /S05/ SLP194=

 

Entre 18z et 19z il est tombé 1 cm :

 

CYUL 091900Z 01009KT 3/4SM R06R/2600FT/N R06L/3000FT/N -SN VV004 M10/M12 A3008 RMK SN8 /S01/ SLP189=

 

Entre 18z et 20z il est tombé 3 cm donc 2cm entre 19z et 20z :

 

CYUL 092000Z 03008KT 3/4SM R06R/2600FT/N R06L/2800FT/N -SN VV003 M10/M12 A3004 RMK SN8 /S03/ SLP175=

 

Entre 18z et 21z il est tombé 6 cm donc 3 cm entre 20z et 21z :

 

CYUL 092100Z 02008KT 5/8SM R06R/3500FT/D R06L/3500FT/D -SN VV003 M10/M11 A3002 RMK SN8 /S06/ SLP170=

 

Entre 18z et 22z il est tombé 8 cm donc 2 cm entre 21z et 22z :

 

CYUL 092200Z 02008KT 3/4SM R06R/4500FT/D R06L/5000FT/D -SN VV004 M10/M11 A3001 RMK SN8 /S08/ SLP166=

 

Entre 18z et 23z il est tombé 11 cm donc 3 cm entre 22z et 23z :

 

CYUL 092300Z 02012KT 2SM -SN FEW006 OVC011 M09/M11 A3000 RMK SF2SF6 /S11/ SLP164=

 

De ce fait. la quantité entre 12z et 18z (5 cm) + la quatité entre 18z et 23z (11 cm) donne la quantité entre 12z et 23z (16 cm) :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

assez spécial le patron de la poche chaude sur le sud-ouest et sur la Montérégie. Il fait toujours -4 à Messena, -9 à Cornwall, -9 à St-Anicet, mais -1 à St-Rémi et 0 à St-Jean.

 

PO

-5 à la derniere lecture a St-Jean! :blink:

 

Et malgré qu'elle est automatique, la station de Massena rapporte de la pluie verglacante a 2353z...

 

KMSS 092353Z AUTO 05007KT 4SM -FZRA BR OVC032 M04/M05 A2992

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je me demande qu'est-ce qui se passe pour la pluie ou le grésil?

En zappant je regardais météomédia et ici c'est du verglas ou grésil durant la nuit et demain matin.

Ça semble pas très crédible.

 

Par contre, ça se réchauffe un peu.

Cet après-midi il faisait encore -11 et maintenant ça vient tout juste de passer à -9,8.

Donc un réchauffement, mais pas très rapide.

Présentement la neige n'a pas cessé, l'intensité est toujours là.

 

Je pari plus sur de la neige durant la nuit que de la pluie ou du grésil.

Salut! Pour repondre a ta question, on aura une petite acalmie pour les 2 prochaines heures, par rapport à la force des pcp, bien qu'il continuera à neiger faiblement.

 

Oui la temperature montera pendant cette acalmie, mais pas trop. Surement jusqu'à -4 en arrivant autour de minuit. La temperature grimpera pour atteindre -2 surement durant la nuit. Les precipitations qui nous tomberont dessus seront alors de neige, verglas ou juste verglas tout au cours de la nuit.

 

La rive sud de Montréal connaitra de la pluie, meme le sud de la region de Montréal je crois, aura de la pluie verglacante ou pluie.

 

Bref, en arrivant vers la matinée de mercredi, les pcp se rechangeront en neige et s'effaceront des la fin de la matinée. Le ciel se degara graduellement par la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

assez spécial le patron de la poche chaude sur le sud-ouest et sur la Montérégie. Il fait toujours -4 à Messena, -9 à Cornwall, -9 à St-Anicet, mais -1 à St-Rémi et 0 à St-Jean.

 

PO

-5 à la derniere lecture a St-Jean! :blink:

 

Et malgré qu'elle est automatique, la station de Massena rapporte de la pluie verglacante a 2353z...

 

KMSS 092353Z AUTO 05007KT 4SM -FZRA BR OVC032 M04/M05 A2992

Je confirme même si je n'habite pas à St-Jean, la même chose s'est produit ici.

 

La température est passé de -1° (vers 16h30-17h00) à -7°(18h30 19h00).

 

La station automatisée de Saint-Hyacinthe rapporte 20.1 mm eq. eau à 19h45

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...