Aller au contenu

Observations du 9 au 10 décembre 08


Yannis30

Recommended Posts

j'essais juste te trouver une facon de comprendre le 4-7c de cette nuit

En tout cas, quand on regarde la tendance au réchauffement en amont, à Plattsburgh, à Kingston et à Ottawa, il a fallu plus de 12 heures pour gagner une dizaine de degrés. À midi, à Montréal, toujours -11.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 334
  • Created
  • Dernière réponse
j'essais juste te trouver une facon de comprendre le 4-7c de cette nuit

En tout cas, quand on regarde la tendance au réchauffement en amont, à Plattsburgh, à Kingston et à Ottawa, il a fallu plus de 12 heures pour gagner une dizaine de degrés. À midi, à Montréal, toujours -11.

Peut-on esperer que le gros des precipitations soit sous forme solide avant la remontée des temperatures ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça continu de monter ici, -3 à 13h, c'est de nouveau couvert, calme plat

 

La température est montée de 11°C en seulement 6h.

wow c'est énorme. Ici, à Montréal les températures sont constantes depuis quelques heures. Mais le réchauffement s'en vient bientôt <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Partiellement nuageux lol sort les lunettes de soleil!!

Oui j'avais du mal a regarder mon écran tellement le soleil rentrait dans la pièce tantôt!

Ouais mais on vous l'a dit dernièrement: les observations des conditions météo de l'aéroport de Sherbrooke ne sont pas rapportées par des personnes. Donc ne vous étonnez pas de voir ce genre d'observation. Vous n'avez qu'à regarder l'image satellite pour voir que la station est en erreur, et ça a arrive souvent. Même chose pour celle de St-Hubert.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Partiellement nuageux lol sort les lunettes de soleil!!

Oui j'avais du mal a regarder mon écran tellement le soleil rentrait dans la pièce tantôt!

Ouais mais on vous l'a dit dernièrement: les observations des conditions météo de l'aéroport de Sherbrooke ne sont pas rapportées par des personnes. Donc ne vous étonnez pas de voir ce genre d'observation. Vous n'avez qu'à regarder l'image satellite pour voir que la station est en erreur, et ça a arrive souvent. Même chose pour celle de St-Hubert.

Heuuuuuuuu!!!!!!!

 

Je suis à Sherbrooke, aucune erreur cette fois ci, on a bien eu un beau soleil, il ne neige plus depuis 9h30 ce matin et la hausse spectaculaire de température est confirmée par la station météo du séminaire :

ftp://ftp.seminaire-sherbrooke.qc.ca/meteo/index.htm

 

C'est normal que tu ne vois pas ça sur l'image satellite, je parlais bien de trouées et de rayons de soleil et non d'un ciel complètement dégagé. Et ça n'a duré que 10 minutes.

 

Seulement 1cm de tombé et 2cm au sol, toujours le calme plat, le radar indique que tout passe à l'ouest et que c'est pas près de changer.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une petite question : pourquoi Ottawa n'est pas concerné par l'épisode de redoux ...

Sur le site d'EC on voit clairement que les températures n'iront pas au dessus du point de congélation !! ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ce point ? merci

 

++

Quelqu'un a t-il un élément de réponse ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée à forte en ce moment au centre ville de MTL . C'est reparti d'un coup . C'est plus intense que ce matin.

 

Pour ce qui est des éclaircies (plus tôt), on voyait des couches nuageuses plus minces ce matin lors de l'arrêt des précipitations (un peu de jaune). Depuis s'est redevenu gris et là ça tombe en tabarouette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une petite question : pourquoi Ottawa n'est pas concerné par l'épisode de redoux ...

Sur le site d'EC on voit clairement que les températures n'iront pas au dessus du point de congélation !! ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ce point ? merci

 

++

Quelqu'un a t-il un élément de réponse ?

Les lignes isothermes seront principalement parallèles au fleuve et le réchauffement concerne principalement se qui se situe au sud du fleuve, donc Ottawa qui se trouve au nord ne sera pas trop touché. Regarde les modèles on voit bien le lignes de température

 

-1,8 à Sherbrooke, toujours pas de neige, on passe à côté pas a peu près.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant la transition en mélange ou pluie. Jusqu'à maintenant la transition s'est fait uniquement sous la zone du 850. Le 540 ne semble pas jusqu'à maintenant affecter le type de précipitation.

 

Aussi pour ceux qui font le suivi de ces deux zones (lignes), remarquez à quel point ces lignes sont en train de pivoter pour s'aligner dans le même sens que le fleuve. Reste maintenant à savoir jusqu'où elles vont remonter. Un aspect à considérer, c'est le ''timing'' . Quand ces zones seront finalement proche de nous, ce sera le soir et la nuit, donc potentiellement moins d'impact. Du moins c'est ce que je pense.

 

Finalement les mouvements des grands vents en altitude sont de plus en plus vers l'est (au lieu du nord est) - ce qui empecherait la zone chaude en altitude de monter vers le nord pour être repousser vers l'est. Ça aussi c'est mon hypothèse.

 

AJOUT : Pierre, effectivement cette carte est en retard de presque 1.5 hr .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...