Aller au contenu

Observations du 9 au 10 décembre 08


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 334
  • Created
  • Dernière réponse

Et bien c'est tout qu'un ''bordel'' à Ste-Marie, j,ai appris par mon beau père qu'à 6h ce matin c'étais carrément de la pluie ! Résultat ?

 

Sa m'as pris 1 heure pour pelleter mon entrée...Il avait : Environ 3-5 cm de neige, 10 mm de verglas en dessous, un autre 1 cm de grésil sous cette couche de verglas, et finalement pour couronner le tout, 1 cm de sloch pas encore gelé au sol sous la couche de grésil...Donc oui le paysage est superbe ici, mais tout qu'un défi pour pelleter et remettre sa sur le ciment... :ph34r:

 

Alors voyez une photo que j'ai prise à 11h20...Même pas 30 secondes après la charue est passée, j'ai été très chanceux...Il neigeais encore, mais 30 minutes après la photo ça a pas mal cessé, et depuis maintenant 15 minutes, il neige plus du tout ! Bon peut-être quelques brindilles en forcant nos yeux pas mal... :) La tempête semble derrière nous...

 

On voit qui a pas mal de verglas par les arbres, ça l'air assez pesant. Je dirais près de 10mm de verglas.

 

http://img523.imageshack.us/img523/8663/photodu10dcembre2008003ca5.jpg

 

Au moins je me console en peu en entendant qui a 40cm à Québec :angry:

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon.. la neige a cessé ici! Nous avons eu 18 cm de neige avant qui tombe de la pluie verglaçante (5 mm), 11 mm de pluie à max 2°C,

 

Ce matin vers 8h30 il a recommencé à neiger et il a tombé 5 cm.

 

Donc un 23 cm en tout qui donne un 20 cm mesuré (la couche de verglas a empêché la pluie de faire fondre la neige.)

 

Nous avons donc 30 cm de neige au sol.

 

En voyant les modèles dimanche et lundi.. il était supposé tomber 2-3 cm de neige et faire 10-12°C on s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au final pour Ville St-Laurent, 26 cm mesuré à 13h et entre 15 et 20 mm de verglas. Ci dessous une coupe de la constitution du manteau neigeux. Reste à mesurer la quantité en eau ainsi que la densité. Pierre: peut-être que c'est déjà fait ?

 

Souvenez vous il y a presque 1 an, nous avions eu une bonne tempète les 16-17 décembre et j'avais fait un Montage vidéo.

 

En attendant, l'anémomètre est toujours gelé.

post-13-1228934663_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

toujours une neige modérée à forte ici et je m'en rince les yeux car je ne compte pas encore sur la tempête de demain.

 

2cm au sol :)

Dans quel secteur de Sherbrooke est-tu ???

 

Jemesouviens lorsque j'ai résidé à Sherbrooke pendant deux ans, j'avais constaté

qu'ilyavait une différence entre Sherbrooke et les villes avoisinantes côté accumulation de neige. :angry: Probable un micro-climat ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans quel secteur de Sherbrooke est-tu ???

 

Jemesouviens lorsque j'ai résidé à Sherbrooke pendant deux ans, j'avais constaté

qu'ilyavait une différence entre Sherbrooke et les villes avoisinantes côté accumulation de neige. :angry: Probable un micro-climat ???

au centre du centre ville :)

 

il doit y avoir un peu plus de neige du côté de l'université ou dans la campagne mais pas tellement plus si je me fie aux images radar d'hier.

 

Le secteur nord reçoit aussi toujours un peu plus mais pas des vraiment grandes différences non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au final pour Ville St-Laurent, 26 cm mesuré à 13h et entre 15 et 20 mm de verglas. Ci dessous une coupe de la constitution du manteau neigeux. Reste à mesurer la quantité en eau ainsi que la densité. Pierre: peut-être que c'est déjà fait ?

 

Souvenez vous il y a presque 1 an, nous avions eu une bonne tempète les 16-17 décembre et j'avais fait un Montage vidéo.

 

En attendant, l'anémomètre est toujours gelé.

Ayoye imagine le 15-20mm en neige ont aurais toucher le 40cm. Mais 24cm de neige pour la premiere tempete a montreal et 2cm de gresil et verglas pour un total de 26cm ces pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que montréal étais beau aujourd'hui 26 cm et les arbes glacé de 5mm de verglas sur les branches. Le Parc Jarry etais beau a regarder avec des pin plein de neige et les arbres sans feuille plein de glace.

 

Désoler pour le hors sujet mais le radar indique il neige completement au SE du Texas possible????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la pluie verglacante qui est tombé dans la nuit de mardi à mercredi... Elle a été prise ce matin quand le soleil c'est levé...

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/12/11/img-160225iblvy.jpg

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite observation ce matin au centre ville de MTL. Plusieurs trottoirs sont fermés le long des édifices à cause des plaques de verglas qui commencent à se détacher de ceux-ci.

 

Si je prend l'exemple où je suis, sur le coin de l'édifice sud est (sur 25 étages) il y a une croute de presque 1/4 de pouce. Et quand ça décolle, c'est par grosses plaques.

 

Soyez prudent en ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...