Aller au contenu

Observations 14 et 15 décembre 2008


Alexandre2

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Dernière réponse

Wow...La pluie tombais horixontale tentot !

 

Grosses rafales de vents, j'estime ça à 90km/h sans doute (Ou au moins 80)

 

Des galettes de neige de 6 pieds sont partis de sur la haie de sèdres du voisin d'en face et sont tombé presque chez moi 15 pieds plus loin :angry: :(

 

Malgré mon perron la pluie fessait plainement dans les vitres...

 

Sa c'est calmé en pue là mais sa se refroidit...

 

Il faisais 11 degrés tentot !!!

 

EDIT : Maintenant c'est 9 degrés près de 20 minutes sont passées...

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le déroulement des choses ici: hier soir, le couvert nuageux s'est troué, et le vent s'est calmé... la température a chuté jusqu'à -5°C et vers 1h ce matin, le vent SSO a commencé à souffler un peu, de sorte que c'est passé à -2 et -1°C au petit matin. À 7h, c'était de la pluie verglaçante, et il était tombé environ 3 cm de neige plus tôt dans la nuit. Il y a eu des épisodes de pluie verglaçante en avant-midi, mais la température est passée au-dessus de 0°C avant 11h. Il y avait même quelques éclaircies ce midi. Et tôt cet après-midi, augmentation des vents SO pour en arriver présentement à du 27 km/h en moyenne avec rafales à 50. Rien de fort encore. Nous avons notre maximum ce soir: +4.9°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafale à 82 km/h à 19h00. 8.2 °c en baisse lente. Le point de rosée à 6°c en baisse plus rapide. 0.4 mm de pluie aujourd'hui. Trace de neige hier. 26 cm au sol. Il devrait nous en rester.

82!!! :wacko: Ici, j'ai eu une pointe à 68 km/h à 19 h 05. 7.9°C maintenant en baisse lente aussi. 0.4 mm de pluie moi aussi tombée au souper.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oyé oyé ... On vient d'essuyer une bonne rafale : 83.7 km/h mesurée à 20h43. On s'approche du record de ma station qui est de 90.1 km/h mesurée en janvier dernier. L'air s'achèche grandement avec ce vent et la température en chute. A ce rythme il va geler avant minuit.

post-13-1229393006_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le déroulement des choses ici: hier soir, le couvert nuageux s'est troué, et le vent s'est calmé... la température a chuté jusqu'à -5°C et vers 1h ce matin, le vent SSO a commencé à souffler un peu, de sorte que c'est passé à -2 et -1°C au petit matin. À 7h, c'était de la pluie verglaçante, et il était tombé environ 3 cm de neige plus tôt dans la nuit. Il y a eu des épisodes de pluie verglaçante en avant-midi, mais la température est passée au-dessus de 0°C avant 11h. Il y avait même quelques éclaircies ce midi. Et tôt cet après-midi, augmentation des vents SO pour en arriver présentement à du 27 km/h en moyenne avec rafales à 50. Rien de fort encore. Nous avons notre maximum ce soir: +4.9°C.

À Forestville, à 70 kilomètres plus à l'Est, ça a été le même scénario jusqu'au petit matin. Nous n'avons pas eu une goutte de pluie puisque tout est tombé en neige. Une mesure rapide m'a donné autour de 8 cm. La température est montée jusqu'à 4,5 C vers 21h, mais aucune trace de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête tire à sa fin ici. Les vents ne sont plus qu'à une trentaine de km/h en rafales. Le ciel est assez bien dégagé et la température en lente baisse.

 

Conditions à 21h15

 

Condition: Généralement dégagé

Température: -18.1°C

Pression/tendance: 1017.3 hpa/MONTE RAPIDEMENT

Point de rosée: -21.7°C

Humidité: 73%

Vent: O 11 rafale 34 km/h

Ref. éolien: -25

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Bonne rafale de vent. Pas encore équipé pour la mesurée. J'ai un arbre de 70 pieds de haut environ. Il se fait secouer pas à peu près. Je lui souhaite bonne chance. J'ai même perdu l'équilibre lors d'une rafale. Content d'apprendre que les rafales se calment dans le coin d'Amos. Ca s'en vient chez-nous.

 

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça y est !

l'air froid et sec fait son entré avec des rafales fréquentes à 80-90k/h.

 

À cause de l'effet d'entonoire de la vallé du S Laurent sur la rive sud, je m'attend à peut être plus qu'ailleur pour la vitesse des vents -

 

Je regarde en direction de Mtl et je vois des flash bleu et les hautes lumières de la 132 danses en pas pour rire !

 

Sur le radar d'EC on vois les bourasques de neiges qui commencent à se former sur Gatineau et qui s'ammènent à grande vitesse -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai filmer ça un bout tentot...Il étais 18h25, le vent a carrément débranché la moitiée des décorations de noel du voisin... live :wacko:  :D

Bin, on peux tu wèire :huh:

loll, le temps de le transférer et tout...Ça va aller à tard ce soir ou demain après-midi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut ,pouvezz mz dire quelle quantité de neige il reste au sol a Quebec et a Montréal?

Regarde à la page 8 de ce sujet. Pierre a affiché un graphique de la situation. Faut juste tenir compte de la fonte qu'il y a eu hier - mais ça te donne quand même une bonne idée de la situation.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai filmer ça un bout tentot...Il étais 18h25, le vent a carrément débranché la moitiée des décorations de noel du voisin... live :lol:  :huh:

Bin, on peux tu wèire :huh:

loll, le temps de le transférer et tout...Ça va aller à tard ce soir ou demain après-midi...

Bon, alors voilà tel que promis le vidéo...

 

 

P.S. Désolé je suis encore sur l'heure avancée d'été sur ma caméra... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...