Yannis30 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 On a reçu à Amos entre 15h45 et 21h30 10 cm de neige. Le gros des précipitations est tombé vers 18h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 LeGardeur 22:10Neige qui a débuté légère et en peu de temps c'est devenu neige modérée. Ça tombe à gros flocons mais pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 (modifié) Concernant Grésil et/ou verglas, les lignes 540/850 sont presqu'au dessus de MTL et recouvrent l'Outaouais. MAJ :Plusieurs stations au nord ouest d'Ottawa rapportent pluie verglaçante avec -9 à -11 . Il y a aussi du verglas au sud du lac Ontario Modifié le 5 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 (modifié) LeGardeur 22:45Wow, ça fait longtemps que j'ai pas vu neiger aussi intense ici. Il n'y a aucun vent mais ça tombe vraiment très fort - visibilité réduite par la quantité qui tombe. Un peu de neige roulée s'ajoute à la sauce - pas de grésil. Y a plus que 2cm en 30 minutes Modifié le 5 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Ouais, ici çà tombe pas à peu près aussi. Penses-tu qu'on peut éviter le greésil dans nos coins Regg, vu qu'on est un peu plus au nord? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 (modifié) Bah j'pense que oui parce que la bande de précipitation s'estompe et que c'est toujours en neige. Là c'est revenu à neige faible, mais quand même 2.5cm en environ 45 minutes , ça tombait pas à peu près. 7 ou 8 heures comme ça , ça nous ferait toute une tempête Modifié le 5 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 (modifié) Ajout au message précédent... On va éviter la pluie verglaçante.. Par contre pour le grésil, ça va être vraiment limite. Il y a quelques petites averses qui suivent la ligne qui était très intense et il y a du grésil dans celles ci. EX: Ottawa est en grésil. Par contre, la ligne du 540 semble se limiter à l'Outaouais et au sud du fleuve alors qu'il y a eu un débordement pour la 850 jusqu'à Tremblant. Ceci dit, ça ne devrait pas monter plus au nord qu'où c'est rendu actuellement. Le sud ouest de la province (surtout au sud du fleuve) et une partie de l'Estrie pourrait voir du grésil et même de faibles averses de pluie verglaçante cette nuit. Modifié le 5 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Ouais bin moi j'ai déjà un 4 cm de neige avec ça. C'est plus que ce que les modèles me prévoyaient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Je ne sais pas si on peut se fier au radar d'Intellicast, mais je n'ai jamais vu une zône de pluie verglacante/grésil (couleur rose) aussi large du nord au sud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Aucun mélange ici finalement ! Nous avons reçu 6 cm pour un ÉQ d'eau de 4 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts