QcMart Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 On dépasse 13 cm à Saint-Jérôme (Nord), la neige est intense. Est-ce un phénomène local? La neige est extrèmement légère. Lorsque le vent se mettra de la partie, bonjour la poudrerie!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Effectivement, il y a un avertissement en ce sens (bourrasques). Ça va tourner dans le 10 à 15 cm, finalement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour ici.. la neige a débutée vers 16h cet après-midi et nous avons environ 4 cm de reçus et ça tombe de bonne façon présentement avec des vents du SO. Il fait -5°C et 90% d'humidité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Stéphane, penses-tu avoir -40 cette semaine? Temperature toujours à la hausse ici, -2.6 avec faible neige et poudrerie Difficile de dire si ma station va mesurer un -40... lorsqu'il fait froid comme ça il y a souvent de grosses différences sur de très courtes distances... on verra bien! Surveille les données de ma station. Modifié le 13 janvier 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Foudre dans la ligne de grain prés d'ottawa! http://www.meteo.gc.ca/lightning/index_f.h...id=ON-GL#mapTop Modifié le 13 janvier 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ça tombe fin mais dru. On en est à 12cm exactement. Il fait -5.9°C. Pas un pet de vent. Les bourrasques de neige (encore loin d'ici) ont l'air énormes d'après le radar, vers Ottawa : le front froid (en fait c'est un front arctique plus précisément) semble particulièrement virulent. Pas étonnant avec plus de 20°C d'écart ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Selon EC ! J'aurais du m'attendre à un gros 2 à 4 cm ! J'en suis à 6 cm et il va neiger jusqu'à au moins 2 h cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Les stations dans le nord-ouest d'Ottawa commencent à baisser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 On a dépassé les 10 cm ici, facile même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Foudre dans la ligne de grain prés d'ottawa! http://www.meteo.gc.ca/lightning/index_f.h...id=ON-GL#mapTop Pour ceux qui n'avais pas vue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Pourquoi qu'on l'aura pas vu? tu viens juste de le mettre il y a une heure. Modifié le 14 janvier 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Pourquoi qu'on l'aura pas vu? tu viens juste de le mettre il y a une heure. Parce-que avant que je poste cétais encore en page 2,mais a peu prés en même temps quelqun a poster et la cétais rendu a 30 message,donc page 3.Alors jai cru que mon message n'a pas été vue a cause de ca. Et aussi que personne n'a réagi,jai trouver ca bizzare un peu. Modifié le 14 janvier 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Des orages en hiver sont beaucoup plus commun dans le sud d'Ontario que chez nous, mais effectivement, c'est interessant pareil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Pourquoi qu'on l'aura pas vu? tu viens juste de le mettre il y a une heure. Parce-que que avant que je poste cétais encore en page 2,mais a peu prés en même temps quelqun a poster et la cétais rendu a 30 message,donc page 3.Alors jai cru que mon message n'a pas été vue a cause de ca. Et aussi que personne n'a réagi,jai trouver ca bizzare un peu. Je crois personne a répondu parce que la ligne est pas mal moins intense qu'à 17h ou 18h à soir. À moins d'un développement, elle va laisser une neige modérée avec de bonne rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Maniwaki enregistre une baisse de 10 degrés en une heure. Je reviens de prendre une courte marche. Le vent avec rafales à 20-30 km/h est insupportable. On a un refroidissement éolien entre -37 et -40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Ottawa.. perte de 10°C en 30 minutes ! Yannis on va te rejoindre bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Ouais, ben ça brasse. Regardez ces graphiques de la situation. En haut à gauche, de la convection qui s'étant tout au long du front froid - pas étonnant qu'il y ait eu un peu d'éclair plus tôt. En haut à droite, l'importante ligne de vent qui change de direction. En bas à gauche la très nette cassure du point de rosée (c'est ben juste si on va pas voir l'eau sortir de la neige ), et finalement en bas à droite la descente de la température - en chute libre pratiquement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Mesures prises à l'instant, 20h : 16 à 17cm de neige tombés depuis la nuit passée. Ça tombe vraiment dru là, et il semblerait qu'à Québec aussi, d'après les observations de Thierry, et au vu du radar ! -5.8°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Vraiment sèche et légère la neige ici.. environ 9 cm depuis 16 h (en considérant le 2 à 4 prévu) ouff.. Neige modérée présentement avec -3,6°C et un vent OSO. Modifié le 14 janvier 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Neige très légère à Sherbrooke pas plus d'un cm accumulé depuis cet après midi. -2 et vents encore de composante sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Mesures prises à l'instant, 20h : 16 à 17cm de neige tombés depuis la nuit passée. Ça tombe vraiment dru là, et il semblerait qu'à Québec aussi, d'après les observations de Thierry, et au vu du radar ! -5.8°C Confirmé dann. Je suis à Beauport, je me suis promené pas mal ce soir sur les routes et les conditions sont exécrables. Belle surprise neigeuse ce soir! Il doit surement y avoir une quinzaine de cm en ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Confirmé dann. Je suis à Beauport, je me suis promené pas mal ce soir sur les routes et les conditions sont exécrables. Belle surprise neigeuse ce soir! Il doit surement y avoir une quinzaine de cm en ville. Oui, les 15 cm sont atteints, c'est certain. Et ça tombe toujours modérément. -3.6°... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Petite surprise ce soir, la température à Ville St Laurent s'approche du 0 (il fait -0.2°C en ce moment). Je sais que ca va descendre très rapidement dans les heures qui viennent mais je mesure cette année encore la durée de gel et je peux vous dire qu'actuellement la dernière fois que la température était positive à Ville St-Laurent c'était le 30 décembre à 7h35 du matin. Ca fait exactement 14 Jours, 12 heures et 54 minutes. La plus longue période sans dégel que j'ai pu mesurée est 24 Jours, 21 heures et 15 minutes. Si on passe ce soir, on devrait le battre. A suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 -15.c. a Ottawa maintenant.Il y a eu des pointe a 72km récement également! Toujours -2.c. ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 C'est +2 à St-Anicet et une station sur l'Ouest de MTL indique +1 Ottawa Poudrerie haute avec -15. C'est 15 de moins en 1.5 hr .. ichhhhhh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts