Aller au contenu

Observations 13 janvier 2009


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Stéphane, penses-tu avoir -40 cette semaine?

 

Temperature toujours à la hausse ici, -2.6 avec faible neige et poudrerie

Difficile de dire si ma station va mesurer un -40... lorsqu'il fait froid comme ça il y a souvent de grosses différences sur de très courtes distances... on verra bien! Surveille les données de ma station.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça tombe fin mais dru. On en est à 12cm exactement. Il fait -5.9°C. Pas un pet de vent. Les bourrasques de neige (encore loin d'ici) ont l'air énormes d'après le radar, vers Ottawa : le front froid (en fait c'est un front arctique plus précisément) semble particulièrement virulent. Pas étonnant avec plus de 20°C d'écart !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi qu'on l'aura pas vu? tu viens juste de le mettre il y a une heure.  :)

Parce-que avant que je poste cétais encore en page 2,mais a peu prés en même temps quelqun a poster et la cétais rendu a 30 message,donc page 3.Alors jai cru que mon message n'a pas été vue a cause de ca.

 

 

Et aussi que personne n'a réagi,jai trouver ca bizzare un peu.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi qu'on l'aura pas vu? tu viens juste de le mettre il y a une heure.  :)

Parce-que que avant que je poste cétais encore en page 2,mais a peu prés en même temps quelqun a poster et la cétais rendu a 30 message,donc page 3.Alors jai cru que mon message n'a pas été vue a cause de ca.

 

 

Et aussi que personne n'a réagi,jai trouver ca bizzare un peu.

Je crois personne a répondu parce que la ligne est pas mal moins intense qu'à 17h ou 18h à soir. À moins d'un développement, elle va laisser une neige modérée avec de bonne rafales.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ben ça brasse. Regardez ces graphiques de la situation. En haut à gauche, de la convection qui s'étant tout au long du front froid - pas étonnant qu'il y ait eu un peu d'éclair plus tôt. En haut à droite, l'importante ligne de vent qui change de direction. En bas à gauche la très nette cassure du point de rosée (c'est ben juste si on va pas voir l'eau sortir de la neige :) ), et finalement en bas à droite la descente de la température - en chute libre pratiquement.

post-13-1231894724_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mesures prises à l'instant, 20h : 16 à 17cm de neige tombés depuis la nuit passée. Ça tombe vraiment dru là, et il semblerait qu'à Québec aussi, d'après les observations de Thierry, et au vu du radar ! -5.8°C

Confirmé dann. Je suis à Beauport, je me suis promené pas mal ce soir sur les routes et les conditions sont exécrables. Belle surprise neigeuse ce soir! Il doit surement y avoir une quinzaine de cm en ville. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite surprise ce soir, la température à Ville St Laurent s'approche du 0 (il fait -0.2°C en ce moment). Je sais que ca va descendre très rapidement dans les heures qui viennent mais je mesure cette année encore la durée de gel et je peux vous dire qu'actuellement la dernière fois que la température était positive à Ville St-Laurent c'était le 30 décembre à 7h35 du matin. Ca fait exactement 14 Jours, 12 heures et 54 minutes. La plus longue période sans dégel que j'ai pu mesurée est 24 Jours, 21 heures et 15 minutes. Si on passe ce soir, on devrait le battre. A suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...