dave20 Posté(e) le 23 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 (modifié) J'ouvre ce sujet pour le petit système de demain qui pourrait laisser entre 5 et 15 cm de neige sur le Québec. Modifié le 23 janvier 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 23 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Ça tombe faiblement à modérément depuis 1/2h ici, quelques bonnes rafales de vent, -13.1°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 23 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Ça tombe faiblement ici à peu près 1cm de cumulé et le taux d`humidité semble élevé, car c`est assez frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Conditions présentes : Neige, neige roulée, grésil et bruine verglaçante (en même temps) avec -8,4°C Pas une station météo peut rivaliser avec mon observation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 (modifié) Vraiment bizarre ces précipitations ce soir. Ça clique comme du grésil, mais à y regarder de près, ce sont des flocons biens définis mais d'une épaisseur surprenante (presqu'un mm d'épaisseur) - et ils sont solides comme des grains de grésil , mais blanc (pas en glace). Ça n'a pas la texture de ''boulette'' typique de la neige roulée. Pourtant l'air doux est vraiment très loin au sud de la frontière . Modifié le 24 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Je pensais que c'étais moi qui allucinais de voir ça puisqu'on a seulement -7° ici...Et on est partis de -23° ce matin...Merci les gars... Effectivement impossible de vous dire c'est quoi qui tombe Mais pour l'Instant, ça semble être de la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Ici aussi c'est 100% neige présentement avec un gros 2 cm de tombé.. et c'est -7,2°C.. 90 km au sud c'est 0°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Que de la neige ici, c'est tout blanc! -10.6°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Ça tombe pas mal fort par ici depuis 3 ou 4 heures... je dirais que 8-9 cm sont déjà tombés. Il fait -12.8°C, c'est la Tx provisoire de la journée, la Tn était -30.1°C ! Donc belle journée bien hivernale... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Même chose ici...neige...neige roulée...ou grésil, je sais pas trop...au sol, en tout cas, ca fait comme du grésil..c'est à dire du gros sel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Ça tombe assez fort ici présentement, 5 cm accumulé, présentement -10.4°C, Tn de -24.2°C ce matinUne bonne zone de précipitation, 2-3 cm/hr semble s'en venir sur Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Personne n'a vu la bruine verglaçante ce soir à Québec? J'étais étonné de voir cela dans les observations de l'aéroport, mais mon père est allé à Beauport ce soir et il y a effectivement eu de la bruine verglaçante. Il a trouvé cela étrange, il faisait quand même -12°C. L'air chaud était-il si près que ça de la surface? Je suis à Bergeronnes présentement, il neige depuis le milieu de l'après-midi. Ça s'était calmé ce soir, mais là ça tombe à gros flocons. C'est très beau dehors; il y a eu un petit vent du sud-est toute la soirée, ce qui est peu fréquent, et il y a 9 cm de nouvelle neige, neige plutôt légère d'ailleurs. J'ose croire que la quantité mesurée par mon pluvio est juste, étant donné que ce n'est pas venteux: 2.6 mm en équivalent eau. Le vent est revenu au nord-est depuis peu, et il fait -13°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Neige relativement forte à Ste-Marie depuis 23h, ça ressemble à de la neige de noel par moments, et à d'autres il vente en peu, et la visibilitée est en peu réduite, il fait -6°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Personne n'a vu la bruine verglaçante ce soir à Québec? J'étais étonné de voir cela dans les observations de l'aéroport, mais mon père est allé à Beauport ce soir et il y a effectivement eu de la bruine verglaçante. Il a trouvé cela étrange, il faisait quand même -12°C. L'air chaud était-il si près que ça de la surface? Je suis à Bergeronnes présentement, il neige depuis le milieu de l'après-midi. Ça s'était calmé ce soir, mais là ça tombe à gros flocons. C'est très beau dehors; il y a eu un petit vent du sud-est toute la soirée, ce qui est peu fréquent, et il y a 9 cm de nouvelle neige, neige plutôt légère d'ailleurs. J'ose croire que la quantité mesurée par mon pluvio est juste, étant donné que ce n'est pas venteux: 2.6 mm en équivalent eau. Le vent est revenu au nord-est depuis peu, et il fait -13°C. Oui il y a eu de la bruine verglcante, vers 17h30 dans mon coin. J'étais en auto et mon thermomètre d'auto indiquait à ce moment -11. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 (modifié) Avec cette petite dépression, il est tombé 4 cm ici avec une éq. en eau de 2.8 mm pour un ratio de 14:1 Le soleil est maintenant au rendez-vous avec des vents modérés du NO à 21 km/h en moyenne. Température de -15.6°C et le refroidissement éolien est de -25. Modifié le 24 janvier 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Oui il y a eu de la bruine verglcante, vers 17h30 dans mon coin. J'étais en auto et mon thermomètre d'auto indiquait à ce moment -11. Même chose ici, en sortant mon auto ce matin j'avais une mince couche de verglas sous la neige. Environ 5-6cm d'un mélange de grésil, neige roulée et neige folle par dessus. Gros soleil ce matin et froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 24 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Ici c`est très ensoleillé et très froid. -17 avec un facteur vent de -25 et des vents d`une quinzaine de km/h. Petite poudrerie par moment. Si je ne me trompe pas, le plus gros dans ce froid sera dans la nuit de dimanche à lundi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Il fait -20 ici avec -31 facteur vent.. Au réveil ce matin il était difficile de mesurer la neige avec les congères.. + de 10 cm de neige légère était au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Retour sur la neige d'hier et de la nuit passée: 10 cm pour 3.4 mm d'équivalent en eau à Bergeronnes. La journée a été ensoleillée, mais le mercure n'a fait que dégringoler, passant sous les -20 au début de l'après-midi. Le vent d'ouest était dérangeant, moyen à 20 km/h avec rafales à 40 (maxi de 51 km/h). Poudrerie dans les endroits dégagés, car la neige était très légère. Ce soir, c'est beaucoup plus calme, et toujours froid, -24.4 à 23h50. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts