Aller au contenu

Observations 23 et 24 janvier 2009


dave20

Recommended Posts

Vraiment bizarre ces précipitations ce soir. Ça clique comme du grésil, mais à y regarder de près, ce sont des flocons biens définis mais d'une épaisseur surprenante (presqu'un mm d'épaisseur) - et ils sont solides comme des grains de grésil , mais blanc (pas en glace).

 

Ça n'a pas la texture de ''boulette'' typique de la neige roulée.

 

Pourtant l'air doux est vraiment très loin au sud de la frontière .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais que c'étais moi qui allucinais de voir ça puisqu'on a seulement -7° ici...Et on est partis de -23° ce matin...Merci les gars...

 

Effectivement impossible de vous dire c'est quoi qui tombe :wacko: Mais pour l'Instant, ça semble être de la neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne n'a vu la bruine verglaçante ce soir à Québec? J'étais étonné de voir cela dans les observations de l'aéroport, mais mon père est allé à Beauport ce soir et il y a effectivement eu de la bruine verglaçante. Il a trouvé cela étrange, il faisait quand même -12°C. L'air chaud était-il si près que ça de la surface?

 

Je suis à Bergeronnes présentement, il neige depuis le milieu de l'après-midi. Ça s'était calmé ce soir, mais là ça tombe à gros flocons. C'est très beau dehors; il y a eu un petit vent du sud-est toute la soirée, ce qui est peu fréquent, et il y a 9 cm de nouvelle neige, neige plutôt légère d'ailleurs. J'ose croire que la quantité mesurée par mon pluvio est juste, étant donné que ce n'est pas venteux: 2.6 mm en équivalent eau. Le vent est revenu au nord-est depuis peu, et il fait -13°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne n'a vu la bruine verglaçante ce soir à Québec? J'étais étonné de voir cela dans les observations de l'aéroport, mais mon père est allé à Beauport ce soir et il y a effectivement eu de la bruine verglaçante. Il a trouvé cela étrange, il faisait quand même -12°C. L'air chaud était-il si près que ça de la surface?

 

Je suis à Bergeronnes présentement, il neige depuis le milieu de l'après-midi. Ça s'était calmé ce soir, mais là ça tombe à gros flocons. C'est très beau dehors; il y a eu un petit vent du sud-est toute la soirée, ce qui est peu fréquent, et il y a 9 cm de nouvelle neige, neige plutôt légère d'ailleurs. J'ose croire que la quantité mesurée par mon pluvio est juste, étant donné que ce n'est pas venteux: 2.6 mm en équivalent eau. Le vent est revenu au nord-est depuis peu, et il fait -13°C.

Oui il y a eu de la bruine verglcante, vers 17h30 dans mon coin. J'étais en auto et mon thermomètre d'auto indiquait à ce moment -11.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec cette petite dépression, il est tombé 4 cm ici avec une éq. en eau de 2.8 mm pour un ratio de 14:1

 

Le soleil est maintenant au rendez-vous avec des vents modérés du NO à 21 km/h en moyenne. Température de -15.6°C et le refroidissement éolien est de -25.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui il y a eu de la bruine verglcante, vers 17h30 dans mon coin. J'étais en auto et mon thermomètre d'auto indiquait à ce moment -11.

Même chose ici, en sortant mon auto ce matin j'avais une mince couche de verglas sous la neige. Environ 5-6cm d'un mélange de grésil, neige roulée et neige folle par dessus.

 

Gros soleil ce matin et froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c`est très ensoleillé et très froid. -17 avec un facteur vent de -25 et des vents d`une quinzaine de km/h. :ph34r:

 

Petite poudrerie par moment. Si je ne me trompe pas, le plus gros dans ce froid sera dans la nuit de dimanche à lundi. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Retour sur la neige d'hier et de la nuit passée: 10 cm pour 3.4 mm d'équivalent en eau à Bergeronnes. La journée a été ensoleillée, mais le mercure n'a fait que dégringoler, passant sous les -20 au début de l'après-midi. Le vent d'ouest était dérangeant, moyen à 20 km/h avec rafales à 40 (maxi de 51 km/h). Poudrerie dans les endroits dégagés, car la neige était très légère. Ce soir, c'est beaucoup plus calme, et toujours froid, -24.4 à 23h50.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...