Aller au contenu

Observations des 22, 23 & 24 février


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai +1,7 présentement sur mon thermomètre...Ça a même monté à environ 2,5 un peu plus tôt. La neige fond sur tout les objets et les arbres. Mais c'est quand même étonnant que la neige qui tombe présentement soit si fine. J'ai hâte que le vent tourne au NE avec l'approche de la dépression car je pense que la dépression qui arrive de l'ouest génère encore assez d'énergie pour nous apporter des vents du sud ( pour la vallée du Richelieu) ce qui fait que la température est nettement plus élevée qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon là j'ai reçu 4.5cm, il fait -3° et c'est la même petite neige fine qui s'accumule. C'est long...

 

Oui j'ai confiance Regg parce qu'Excalibure est à Arthur ce que le Poteau est à Regg :blink: ; c'est une blague bien sûr mais ma confiance elle est vrai ;) .

Modifié par Jazz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 16:30

Toujours cette petite neige qui tombe. Ça n'a pas été vraiment fondant de la journée - sinon dans les rues. Sauf que depuis environ 1 heure, ça ne fond plus et il s'est formé une couche de glace sous cette neige.

 

Environ 5-7cm tombé jusqu'à maintenant. Peu de vent mais s'il se lève, ça va être très poudreux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, peut-etre un, ou deux cm d'accumulés de neige très très fine. Quelques petites rafales de vent en provenance de l'est font poudrer les toits à l'occasion. La température s'est promenée autour de -3 -4 toute la journée.

En été, c'aurait été une journée très maussade.

En passant, bonne tempête au gens de l'Est et de l'Estrie! Québec sera épargnée, je crois bien... :blink:

 

màj: Le NAM de 18z ne donne que 7mm ici! Il en donnait près de 40 il y a moins de 36 heures!!! ;)

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les bandes de précipitation plus intense ont finalement fait leur chemin jusqu'à nous. Ça tombe beaucoup plus que tout ce qu'on a eu jusqu'à maintenant - je ne pensais pas que ça se rendrait si loin à l'ouest.

 

Je pense que plus à l'est (Québec) vous devez en avoir une partie maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à peu près 3 pouces de tombé.  Un autre pétard mouillé.  ^_^  Et en regardant à long terme, on dirait que les prochains systèmes majeurs semblent pas mal chauds.  Mettons que j'commence à être pas mal écoeuré de cet hiver là! :rolleyes:

Très difficile de se fier au GFS à moyen et long terme. Seulement entre les passes du 12 utc et du 00 utc les différences sont énormes.À tous les jours je les compilent un à la suite de l'autre et j'en revient toujours pas de constater autant de contradiction.

 

Je persiste a croire que cet Hiver le GFS performe beaucoup moins bien que l'an dernier et remarque une chose... il y a toujours un immense anticyclone a chaques arrivé d'un système qui vient brouiller les cartes et ce fût comme cela tout l'Hiver pratiquement. Je ne peut croire que d'ici la fin de Mars,qu'il n'y aura pas au-moins 2 bonnes grosses bordées...

 

Garde espoir... :D

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très difficile de se fier au GFS à moyen et long terme.

Ce matin le gfs annoncait pour chez moi 25mm! Çà commence à être pas mal du court terme! Et dire que v'là 2 semaines, j' étais à Ste-Anne des Monts, en gaspésie, en train de faire de la motoneige dans de la belle poudreuse. :rolleyes:

Avec cette bordée là, çà va faire 2 pieds en 2 semaines qui tombe par là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 05.00 am chez-moi et bien c'est carrément le blizzard.

 

La neige tombe fortement et le vent du secteur N-E est soutenue avec des rafales à plus de 70 Km/H.

 

Je distingue a peine et ce a l'occasion les lumières sur la route autour de chez-moi.

 

Une belle grosse enfin!

 

Les écoles seront fermés dans toute la province ce matin, c'est presque une certitude à ce moment-ci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

07.30 am chez-moi c'est le Blizzard... :rolleyes:

 

Neige Forte et visibilitée pratiquement a zéro.

 

Mercure a -4,0 Deg Vent en rafale encore du secteurs N-NE a près de 80 Km/H

 

Comme prévu toutes les écoles du NB sont fermés.

 

Transport en commun de la ville de Moncton suspendu jusqu'a 13.00pm

 

Les centres d'achats fermés et ainsi de suite.

 

Photo de la situation chez-moi a 07.30 am

post-13-1235389080_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toutes les écoles de la C.S. Kamouraska/RDL sont fermées cet a.m. La neige semble de faible intensité, mais la poudrerie rend la visibilité très mauvaise (½ à ¼ de mille). La visibilité est mauvaise sur les routes...

 

Temp.: -3.2°C

Vents: NNE à 21 km/h (sur une moyenne de 10 minutes) avec rafales à 50 km/h

Hum.: 97%

Pression: 1005.7 hPa (ampleur de la tendance: 2.0 hPa à la baisse)

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...