Aller au contenu

Observations 26 au 28 février


dann17

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

À ceux de Québec : là je pense que la température est sur le point de plonger.... une question de minutes avant le passage du front ! +3.4°C pour le moment...

 

Normalement, je me trouve aux avant-postes pour recevoir le front... donc logiquement c'est ici que ça devrait commencer à baisser en premier dans la région de Québec... stay tuned !

 

(18h55) : toujours rien, ça remonte même ( +4.4°C) !! B) c'est long là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À ceux de Québec : là je pense que la température est sur le point de plonger.... une question de minutes avant le passage du front ! +3.4°C pour le moment...

 

Normalement, je me trouve aux avant-postes pour recevoir le front... donc logiquement c'est ici que ça devrait commencer à baisser en premier dans la région de Québec... stay tuned ! :lol:

A 18h58 j'ai 5.7 C 'en ville' Il a plut en quantité tout l'après midi et maintenant encore.

 

Reste a 'rêver' qu'il neige pour ma marche de 20h30 B)

 

Je te surveille surveiller le front voisin Dann

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À ceux de Québec : là je pense que la température est sur le point de plonger.... une question de minutes avant le passage du front ! +3.4°C pour le moment...

 

Normalement, je me trouve aux avant-postes pour recevoir le front... donc logiquement c'est ici que ça devrait commencer à baisser en premier dans la région de Québec... stay tuned ! :unsure:

A 18h58 j'ai 5.7 C 'en ville' Il a plut en quantité tout l'après midi et maintenant encore.

 

Reste a 'rêver' qu'il neige pour ma marche de 20h30 :lol:

 

Je te surveille surveiller le front voisin Dann

Toujours +4.2°C...! le front a nettement ralenti sa progression vers le sud-est : il a tendance à devenir quasi-stationnaire. Ça aurait été bien qu'il ait ce comportement un peu plus à l'est... B)

Ça deviendrait pénible à force...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le sud ouest, on peut voir que Mirabel a maintenant fait sa transition (3 degrés de moins récemment).

 

Ici il pleut encore légèrement avec +5 et ça fait au moins 2-3 heures que les vents sont calmes - contrairement au reste de la journée - mais toujours du SO. Ça semble avoir ralentie un peu en arrivant dans la vallée du St-Laurent.

 

Je pense que la transition va être surtout marqué dans le sud ouest par un retour des vents assez marqué. On verra.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie a débuté vers 14 h ici et ça vient de cesser; près de 11 mm. La rafale la plus forte a été de 61.1 km/h. Entre 11 h et 15 h, la température s'est maintenue autour de 9°C avec une pointe à 9.8°C: purement magique! La neige fondait à vue d'oeil!

 

Actuellement: Température à 5.9°C, vents du SSW à 8 km/h et humidité à 96%.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment bizarre le pattern de précipitations ce soir....

 

Pluie verglaçante rapportée à Trudeau! B) C'est bien la première fois que je vois de la pluie verglaçante au passage d'un front froid! Il n'y a qu'une seule explication...l'air derrière le front est tellement plus froid que celui devant, qu'il fait monter des poches d'air chaud en altitude, tout en maintenant de l'air froid sous 0 au sol....

 

Ici, température en chute libre...et il tombe une espèce de neige en grains, à la limite du grésil...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...