shawn_strat Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Drôle de chose, ça remonté le 0.5 perdu. Je n'ai jamais vu ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Drôle de chose, ça remonté le 0.5 perdu. Je n'ai jamais vu ça. C'est pour mieux redescendre , ça devrait plus être très long Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 À ceux de Québec : là je pense que la température est sur le point de plonger.... une question de minutes avant le passage du front ! +3.4°C pour le moment... Normalement, je me trouve aux avant-postes pour recevoir le front... donc logiquement c'est ici que ça devrait commencer à baisser en premier dans la région de Québec... stay tuned ! (18h55) : toujours rien, ça remonte même ( +4.4°C) !! c'est long là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 À ceux de Québec : là je pense que la température est sur le point de plonger.... une question de minutes avant le passage du front ! +3.4°C pour le moment... Normalement, je me trouve aux avant-postes pour recevoir le front... donc logiquement c'est ici que ça devrait commencer à baisser en premier dans la région de Québec... stay tuned ! A 18h58 j'ai 5.7 C 'en ville' Il a plut en quantité tout l'après midi et maintenant encore. Reste a 'rêver' qu'il neige pour ma marche de 20h30 Je te surveille surveiller le front voisin Dann Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 ici j'ai 2.1C comme la station de Lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 4,8 ici actuellement et il pleut. Pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 À ceux de Québec : là je pense que la température est sur le point de plonger.... une question de minutes avant le passage du front ! +3.4°C pour le moment... Normalement, je me trouve aux avant-postes pour recevoir le front... donc logiquement c'est ici que ça devrait commencer à baisser en premier dans la région de Québec... stay tuned ! A 18h58 j'ai 5.7 C 'en ville' Il a plut en quantité tout l'après midi et maintenant encore. Reste a 'rêver' qu'il neige pour ma marche de 20h30 Je te surveille surveiller le front voisin Dann Toujours +4.2°C...! le front a nettement ralenti sa progression vers le sud-est : il a tendance à devenir quasi-stationnaire. Ça aurait été bien qu'il ait ce comportement un peu plus à l'est... Ça deviendrait pénible à force... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 Bon je crois être parvenu à localiser le front sur l'animation radar : il est à environ 15-20km à l'ouest d'ici. Je dirais encore 30min à attendre... +3.4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 De nouveau à la baisse. Max de 5.1 à 19h22, maintenant 4.6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 pluie verglaçante modérée et grésil faible il fait -1 c'est vraiment bizarre comme situation! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 Dans le sud ouest, on peut voir que Mirabel a maintenant fait sa transition (3 degrés de moins récemment). Ici il pleut encore légèrement avec +5 et ça fait au moins 2-3 heures que les vents sont calmes - contrairement au reste de la journée - mais toujours du SO. Ça semble avoir ralentie un peu en arrivant dans la vallée du St-Laurent. Je pense que la transition va être surtout marqué dans le sud ouest par un retour des vents assez marqué. On verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 Moi, j'ai perdu 4 degrés depuis une heure. Le front m'a donc rejoint. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 Ben fallait que j'en parle pour que ça nous arrive d'un coup. Les vents viennent de recommencer en sens inverse cette fois avec une bonne averse au même moment. La brume est disparue d'un coup et ça sent l'air frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 LeGardeur 20:15Mélange pluie/neige et surtout très fort grésil et venteux du Nord Est avec rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 Ben là.. je dirais que ce front nous nargue !! Toujours pas là !! (il fait encore +3.1°C)Comprends pas là.... enfin si, mais c'est ch... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 neige et gresil -2.3 ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 Gaël, surement une question de subsidence Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 4,5 faible pluie, pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 La pluie a débuté vers 14 h ici et ça vient de cesser; près de 11 mm. La rafale la plus forte a été de 61.1 km/h. Entre 11 h et 15 h, la température s'est maintenue autour de 9°C avec une pointe à 9.8°C: purement magique! La neige fondait à vue d'oeil! Actuellement: Température à 5.9°C, vents du SSW à 8 km/h et humidité à 96%. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 Bon ça y est. Baisse linéaire de la température depuis 20h, de l'ordre de -2.5°C/h. Il fait +0.6°C, et il neige presque modérément une neige encore un peu mouillée.Vent NO sensible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 30 minutes plus tard, 3,5 maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 Vraiment bizarre le pattern de précipitations ce soir.... Pluie verglaçante rapportée à Trudeau! C'est bien la première fois que je vois de la pluie verglaçante au passage d'un front froid! Il n'y a qu'une seule explication...l'air derrière le front est tellement plus froid que celui devant, qu'il fait monter des poches d'air chaud en altitude, tout en maintenant de l'air froid sous 0 au sol.... Ici, température en chute libre...et il tombe une espèce de neige en grains, à la limite du grésil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 ici on a eu une trace de neige, puis de la pluie verglaçante par la suite. il floconne présentement. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 meme les radars fonctionnent meme plus...bizarre quand il fait soleil ils marchent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 LeGardeur 21:30Il neige légèrement depuis au moins 45min. mais c'est poussé par de très bons vents du nord est. Tout est gelé dehors maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts