Aller au contenu

Observations 14 au 17 mars 2009


Alexandre2

Recommended Posts

Superbe journée ensoleillée. Les vents ont été plutôt calmes. De façon générale on a atteint des Tx de 7 à 11°C un peu partout en Abitibi et au Témiscamingue. On commence à voir la neige régressé dans les rues et sur les toits. Ma station a enregistré 6,8 vers 15h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Dernière réponse

Bonnn,,, 11 C en Abitibi.. c'est l'bout :)

 

Québec,; grosso-modo faut remonter au 11 mars pour avoir eu un dégel de quelques degré ( genre 4C ) sur une couple d'heures. Les bancs de neiges sont au paradis. Le vent du dernier W-end a généré un facteur de refroidissement plutôt ####, ça aide encore!

 

Heureusement aujourd'hui le soleil et sa luminosité ont été vaillant. On a été chercher comme -1C ( Bof ) mais on se sentait quand même bien quand on longeait les murs bien orienté vers le sud ou dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonnn,,, 11 C en Abitibi.. c'est l'bout :wacko:

 

Québec,; grosso-modo faut remonter au 11 mars pour avoir eu un dégel de quelques degré ( genre 4C ) sur une couple d'heures. Les bancs de neiges sont au paradis. Le vent du dernier W-end a généré un facteur de refroidissement plutôt ####, ça aide encore!

 

Heureusement aujourd'hui le soleil et sa luminosité ont été vaillant. On a été chercher comme -1C ( Bof ) mais on se sentait quand même bien quand on longeait les murs bien orienté vers le sud ou dans la voiture.

hihi.... ^_^

 

Même si Wing et moi sommes aux antipodes vis à vis de la perception de notre climat "made in région de Québec", j'adore lire ses remarques toujours pertinentes, pleines d'humour et de réalité (sauf quand il parle de stats !!! ^_^ ) Et je suis sérieux, et sans aucune ironie.

 

 

Continue wing ! je suis fier d'être ton "voisin". :)

 

 

ps : -5.6°C ici...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yannis, encore une semaine comme ça et tu vas nous parler de mouches noires et de june bug ^_^ :wacko:

 

Je l'ai dit l'an passé, si c'était pas des mouches, c'est là bas le paradis en température. En plus ils ont de vrais orages. Pas des fronts de moumounes qui s'effouèrent en arrivant dans la vallée du St-Laurent.

 

Mon spot pour la retraite entre deux tornado chase tour :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue qu'on a un climat intéressant à obervé.

 

Pour ce qui est des mouches noires c'est une autre histoire...

 

Oui on est gâté par les orages mais malheureusement le territoire est vaste et en plusieurs endroits non peuplé... donc plusieurs cellules violentes passent souvent inaperçues...si ce n'est qu'au radar (quand il fonctionne :) )!

 

Fin du hors sujet ^_^

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou comment ca se refroidi vite le soir quand le soleil va se coucher, on aurait dit que la porte du congélateur s'est ouverte illico au moment ou galarneau cachait le top de sa calotte :)

 

Entretemps, ma conjointe qui est en floride m'a écoeuré ce soir en me disant qu'ils ont jouis d'une température de 34°C aujourd'hui avec de l'humidité en bonus ^_^ :wacko: ^_^

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

Non pas que je veux relancer les amours de Stephano :) mais j'ai un collègue à Sherbrooke qui, ce matin a fait une observation intéressante:

Les merles d'amérique sont de retour. Le printemps est à nos portes. Une ou deux chute de neige et HOP!, c'est fini!!!! ^_^

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre très belle journée printanière. J'ai déjà 8,4 chez moi sous un gros soleil et un petit vents doux du sud. On va certainement atteindre le 10 degrés et peut-être plus. Ça monte vite. Un augmentation de 7° en deux heures. On est parti de moins loin ce matin qu'hier matin.

 

À suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

Non pas que je veux relancer les amours de Stephano :) mais j'ai un collègue à Sherbrooke qui, ce matin a fait une observation intéressante:

Les merles d'amérique sont de retour. Le printemps est à nos portes. Une ou deux chute de neige et HOP!, c'est fini!!!! :D

 

Daniel

Je sais pas si c'est des merles que j'observe mais je vois de plus en plus d'oiseaux ici.

Encore une très belle journée, +5 et on nous annonce du + 10... J'ai vu du monde en shorts! haha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première journée quasi-printanière ici... nous sommes tout de même partis d'assez bas encore une fois (-12.2°C à 07h40), mais là avec le soleil voilé mais vaillant et ce très léger petit vent doux, la température dépasse maintenant les +3.5°C...

Va falloir faire le dos rond pendant encore 2 jours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+7.5°C en ce moment, notre Tx depuis quelques dizaines de minutes...

Avec un petit vent de sud de m... qui ne donne rien de bon là. :) je sufffffoooooque ! Heureusement que la Td est encore à -6°C...

Demain avec la pluie et le vent par +9°C, on va en chi... pas à peu près ! :D

La couche de neige risque fort de passer de 95cm (là maintenant) à 50-60cm après demain. Quelle horreur !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf, le vent (léger) est en train de cesser. La température recommence donc à plonger (très provisoirement malheureusement) par effet du bilan thermique à la surface du sol : +4.9°C maintenant.

Bon ça baisse, ça baisse... yes ! ciel bien dégagé, presque pas de vent, Td à -6°C : il fait +0.9°C à 19h00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben m'a va vous dire qu'après avoir passé la journée a travailler à l'extérieur et bien qu'elle Magnifique journée auquel jai eu droit et quesque que ça fait du bien.

 

Le Soleil dans toute sa splendeur et a l'abris du vent en-plus que vouloir de mieux.

 

Le mercure n'a pas fait un bond extraordinaire chez-moi... tout au plus + 5° avec une toute p'tite brise de rien.

 

A bien y pensez finalement... Bienvenue Printemps qu'ont passent a d'autres choses.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...