Yannis30 Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Superbe journée ensoleillée. Les vents ont été plutôt calmes. De façon générale on a atteint des Tx de 7 à 11°C un peu partout en Abitibi et au Témiscamingue. On commence à voir la neige régressé dans les rues et sur les toits. Ma station a enregistré 6,8 vers 15h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 (modifié) +8 C à Sherbrooke, gros soleil tout la journée! Modifié le 17 mars 2009 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Bonnn,,, 11 C en Abitibi.. c'est l'bout Québec,; grosso-modo faut remonter au 11 mars pour avoir eu un dégel de quelques degré ( genre 4C ) sur une couple d'heures. Les bancs de neiges sont au paradis. Le vent du dernier W-end a généré un facteur de refroidissement plutôt ####, ça aide encore! Heureusement aujourd'hui le soleil et sa luminosité ont été vaillant. On a été chercher comme -1C ( Bof ) mais on se sentait quand même bien quand on longeait les murs bien orienté vers le sud ou dans la voiture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Bonnn,,, 11 C en Abitibi.. c'est l'bout Québec,; grosso-modo faut remonter au 11 mars pour avoir eu un dégel de quelques degré ( genre 4C ) sur une couple d'heures. Les bancs de neiges sont au paradis. Le vent du dernier W-end a généré un facteur de refroidissement plutôt ####, ça aide encore! Heureusement aujourd'hui le soleil et sa luminosité ont été vaillant. On a été chercher comme -1C ( Bof ) mais on se sentait quand même bien quand on longeait les murs bien orienté vers le sud ou dans la voiture. hihi.... Même si Wing et moi sommes aux antipodes vis à vis de la perception de notre climat "made in région de Québec", j'adore lire ses remarques toujours pertinentes, pleines d'humour et de réalité (sauf quand il parle de stats !!! ) Et je suis sérieux, et sans aucune ironie. Continue wing ! je suis fier d'être ton "voisin". ps : -5.6°C ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Yannis, encore une semaine comme ça et tu vas nous parler de mouches noires et de june bug Je l'ai dit l'an passé, si c'était pas des mouches, c'est là bas le paradis en température. En plus ils ont de vrais orages. Pas des fronts de moumounes qui s'effouèrent en arrivant dans la vallée du St-Laurent. Mon spot pour la retraite entre deux tornado chase tour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 (modifié) J'avoue qu'on a un climat intéressant à obervé. Pour ce qui est des mouches noires c'est une autre histoire... Oui on est gâté par les orages mais malheureusement le territoire est vaste et en plusieurs endroits non peuplé... donc plusieurs cellules violentes passent souvent inaperçues...si ce n'est qu'au radar (quand il fonctionne )! Fin du hors sujet Modifié le 17 mars 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Par ici aussi, les mouches se plaisent bien... c'est ptet même ici qu'elles viennent s'entraîner pour les JO... c'est des mouches olympiques qu'on a ! Sinon pour le moment, ça descend ptit à ptit : -8.8 degrés précisément. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 (modifié) C'est fou comment ca se refroidi vite le soir quand le soleil va se coucher, on aurait dit que la porte du congélateur s'est ouverte illico au moment ou galarneau cachait le top de sa calotte Entretemps, ma conjointe qui est en floride m'a écoeuré ce soir en me disant qu'ils ont jouis d'une température de 34°C aujourd'hui avec de l'humidité en bonus Modifié le 17 mars 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 SalutNon pas que je veux relancer les amours de Stephano mais j'ai un collègue à Sherbrooke qui, ce matin a fait une observation intéressante:Les merles d'amérique sont de retour. Le printemps est à nos portes. Une ou deux chute de neige et HOP!, c'est fini!!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Une autre très belle journée printanière. J'ai déjà 8,4 chez moi sous un gros soleil et un petit vents doux du sud. On va certainement atteindre le 10 degrés et peut-être plus. Ça monte vite. Un augmentation de 7° en deux heures. On est parti de moins loin ce matin qu'hier matin. À suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 SalutNon pas que je veux relancer les amours de Stephano mais j'ai un collègue à Sherbrooke qui, ce matin a fait une observation intéressante:Les merles d'amérique sont de retour. Le printemps est à nos portes. Une ou deux chute de neige et HOP!, c'est fini!!!! Daniel Je sais pas si c'est des merles que j'observe mais je vois de plus en plus d'oiseaux ici.Encore une très belle journée, +5 et on nous annonce du + 10... J'ai vu du monde en shorts! haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Première journée quasi-printanière ici... nous sommes tout de même partis d'assez bas encore une fois (-12.2°C à 07h40), mais là avec le soleil voilé mais vaillant et ce très léger petit vent doux, la température dépasse maintenant les +3.5°C...Va falloir faire le dos rond pendant encore 2 jours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 C'est ce qu'on appelle une montée du mercure : 6 degrés en 3 heures à peine! Il fait + 4 maintenant! Vents calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Le cap du 10° est dépassé un peu partout en Abitibi. J'ai un beau 11,4 actuellement. Pas impossible de voir la température monté encore d'un degré d'ici 16h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Maintenant + 5 et les vents (légers) sont en provenance du sud maintenant. Beau soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Ça y est, l'hiver est fini, amenez donc les orages:http://www.ruefrontenac.com/sports/37-golf...ernational-2000 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 +7.5°C en ce moment, notre Tx depuis quelques dizaines de minutes...Avec un petit vent de sud de m... qui ne donne rien de bon là. je sufffffoooooque ! Heureusement que la Td est encore à -6°C...Demain avec la pluie et le vent par +9°C, on va en chi... pas à peu près ! La couche de neige risque fort de passer de 95cm (là maintenant) à 50-60cm après demain. Quelle horreur !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 + 8 maintenant ici, ensoleillé, vents calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Voici ce qu'il reste de neige chez moi ...C'est-à-dire pas grand chose Magnifique journée avec une température de 11 degrés cet après-midi. Vents faibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Je vois à peu près 5% de mon gazon ici. J'ai encore des banc de neige de 3 à 4 pieds. Faut dire qu'il fait toujours moins chaud par ici. Çà fond donc moins vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Ouf, le vent (léger) est en train de cesser. La température recommence donc à plonger (très provisoirement malheureusement) par effet du bilan thermique à la surface du sol : +4.9°C maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Un beau Max atteint de 14,8 aujourd'hui!Ciel dégagébye bye la neige, il ne reste plus rien pratiquement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Ouf, le vent (léger) est en train de cesser. La température recommence donc à plonger (très provisoirement malheureusement) par effet du bilan thermique à la surface du sol : +4.9°C maintenant. Bon ça baisse, ça baisse... yes ! ciel bien dégagé, presque pas de vent, Td à -6°C : il fait +0.9°C à 19h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2009 (modifié) Ben m'a va vous dire qu'après avoir passé la journée a travailler à l'extérieur et bien qu'elle Magnifique journée auquel jai eu droit et quesque que ça fait du bien. Le Soleil dans toute sa splendeur et a l'abris du vent en-plus que vouloir de mieux. Le mercure n'a pas fait un bond extraordinaire chez-moi... tout au plus + 5° avec une toute p'tite brise de rien. A bien y pensez finalement... Bienvenue Printemps qu'ont passent a d'autres choses. Modifié le 18 mars 2009 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts