Mistral21 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 J'en suis à 15 mm de pluie ici depuis la fin pm à Terrebonne. Pluie modérée en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) Idem chez-moi, passé minuit, bonne pluie modéré et un bon vent de l'Est. Mercure a 4,0 °C . Bonne pluie froide comme les dernières en Automne avant le début de la neige... Sur ce, je vous souhaites à tous une bonne fin de semaine. Modifié le 4 avril 2009 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) 12.2 mm mesurées ce matin. Reste 17 cm au sol. Brouillard épais. Charlevoix (CWIS) 77.9 mm en 10 hrs dont 60.3 mm entre 00Z et 06Z, alors qu'aucune autre station ne rapporte plus de 12 mm dans un rayon de 100 km. Quelqu'un peut corroborer S.V.P. Merci. MH Modifié le 4 avril 2009 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Bon matin! Le système ici n'entretiendra pas les discussions ce week-end je crois! Depuis le début des précipitations hier soir, nous n'avons reçu que 6.4 mm de pluie seulement. La rafale la plus forte a été de près de 40 km/h au cours de la nuit. À la lumière de ce que je vois sur mon écran d'ordinateur, il serait surprenant que nous puissions aller chercher un 10 mm en tout d'ici à ce que le système quitte. C'est 3 fois moins que ce qui était envisagé par les différents modèles. Temp.: 2.2°CHum.: 98%Point de rosée: 2°CVents: NE 8 km/h en moyennePression: 990.7 hPa (ampleur de la tendance: 0.7 hPa en baisse) Le ciel est complètement couvert de gris et il n'y a aucune précipitation en ce moment. Beau p'tit temps d'automne!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 je viens juste de mesurer 23.6 mm depuis hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) A Matane 5mm de reçu à 8h00 !Vent modérer D'Est-Sud Est à 41,8 km/h rafales max enregistré à 53,1 km/h 5 mm reçu jusqu'à présent (8h00) Donc on est loin des quantité prévu par EC et MM ! Par contre ce n'est pas chaud, actuellement 0,8°C avec l'humidité et le froid BRrrrr Modifié le 4 avril 2009 par Franck Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Lévis, seulement 13mm de pluie y sont tomber depuis le début de ce systemle max en rafales seulement 50km/h de l'Est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Le système s'en vient vers vous autres...il devrait en tomber encore de la pluie aujourd'hui sur vos secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) Que s'est-il passé? Ma station à Bergeronnes indique 38 mm de pluie depuis hier soir. La différence avec Rivière-du-Loup est très grande! Des vents du nord-est forts toute la nuit (moyens entre 35 et 40 km/h et rafales dans les 60-65 km/h). En ce moment, il ne semble plus tomber grand chose. Modifié le 4 avril 2009 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Le système s'en vient vers vous autres...il devrait en tomber encore de la pluie aujourd'hui sur vos secteurs.Oui une fois que le centre fermé en altitude aura dérivé sur l'est on pourra compter sur une certaine circulation de retour qui d'habitude nous est favorable. Le système ici n'entretiendra pas les discussions ce week-end je crois! Depuis le début des précipitations hier soir, nous n'avons reçu que 6.4 mm de pluie seulement.Ton pluviomètre semble assez bien calibré Yvan. Que s'est-il passé? Ma station à Bergeronnes indique 38 mm de pluie depuis hier soir. La différence avec Rivière-du-Loup est très grande! Des vents du nord-est forts toute la nuit (moyens entre 35 et 40 km/h et rafales dans les 60-65 km/h). En ce moment, il ne semble plus tomber grand chose. Ça commence à confirmer les 80.8 mm qui sont supposés être tombés à Charlevoix CWIS. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) 12.2 mm mesurées ce matin. Reste 17 cm au sol. Brouillard épais. Charlevoix (CWIS) 77.9 mm en 10 hrs dont 60.3 mm entre 00Z et 06Z, alors qu'aucune autre station ne rapporte plus de 12 mm dans un rayon de 100 km. Quelqu'un peut corroborer S.V.P. Merci. MH Je n'ai vu que la station dans le parc des Grands-Jardins (La Galette) à 50 km au nord de CWIS qui a rapporté, entre 00Z et 11Z, 32.2 mm.La station de la Forêt Montmorency en était à 16.6 mm, mais pour les autres plus au nord dans le parc, c'est sous les 10 mm et largement. De plus, une station amateur aux Escoumins en est à 43 mm. Modifié le 4 avril 2009 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) La rivière chaudière vient de monté de 14CM dans la dernière heure seulement sous le pont de Ste-Marie Et dans 34,1 CM elle atteint son premier seuil d'innondation dans les rues les plus basses de Ste-Marie ! Ça va faire mal tentot !!! Modifié le 4 avril 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Ton pluviomètre semble assez bien calibré Yvan. MH Je ne suis pas sûr à 100% encore, mais j'y suis presque!!!! À midi, voici mes données... Quantités de pluie reçue depuis l'arrivée du système: Davis: 8.6 mmLa Crosse: 8.6 mmPluvio standard: 9.0 mmNipher: 9.2 mm Temp.: 2.8°CHum.: 99% (on peut dire 100%)Vents: 8 km/h du NNEPression: Stable à 991.4 hPa Voici une photo prise il y a quelques instants. Vous comprenez que mon but n'était pas l'esthétisme, mais bien de vous faire voir qu'il y a du brouillard qui est très épais plus on se dirige vers le sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) Il reste environ 10 cm au sol à Thetford.. (dans le bois c'est 30 cm environ). Pour tourner le fer dans la plaie à ceux qui en mange de la neige.. Allez voir cette webcam : http://www.northernchateau.com/webcam.htmlElle est à environ 200 km au sud de Montréal dans les Adirondack (350 mètres d'altitude..) À 9h ce matin il y avait 1 pied de neige au sol sur la webcam et maintenant ça approche le 2 pieds et il neige fortement à 13h40. Modifié le 4 avril 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Ici, c`est calme pour ce qi est de la pluie depuis ce matin à 9h.Aucun risque pour la rivière.humide+6La pression est passée de 108kpa à 98kpa en une heure, est-ce normale? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) Ici, c`est calme pour ce qi est de la pluie depuis ce matin à 9h.Aucun risque pour la rivière.humide+6La pression est passée de 108kpa à 98kpa en une heure, est-ce normale? Elle ne peut pas être a 108.00, probablement qu'elle était à 100.8 MAJ: Elle est à 98.8 chez toi en ce moment Modifié le 4 avril 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Ici, c`est calme pour ce qi est de la pluie depuis ce matin à 9h.Aucun risque pour la rivière.humide+6La pression est passée de 108kpa à 98kpa en une heure, est-ce normale? Bug de station qui est fréquent à Beauceville quand un système majeur passe et que la pession descend en bas de 99 kPa Tout à l'heure elle étais bien à 98.83 kPa et NON 108.83 kPa comme l'Indiquait la station. L'erreur a d'ailleurs été corrigée 45 minutes plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Ah ok, merci, je trouvais qu`il y avait pas mal de pression dans l`air `c`était le cas de le dire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Bilan provisoire, aux données de 14h aujourd'hui: 45.2 mm de pluie à Bergeronnes, de 21h30 à 14h. Je ne sais pas s'il y a eu des conséquences à cela, n'étant pas sur place. Il n'en reste pas beaucoup à tomber, peut-être un 5 mm additionnel. La température a été froide tout au long de l'épisode, entre +1 et +2°C. Rafale maximale, du nord-est, à 68 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) La rivière Chaudière sous le pont de Ste-Marie est maintenant plus qu'à 7,4CM D'innonder les premières rues de Ste-Marie ! Modifié le 4 avril 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Et la Nouvelle-Écosse se prend du temps estival! Soleil sur le flanc ouest de la péninsule: +19°C à la base de Greenwood, +19°C à Cheticamp (Cap-Breton)... sinon du 13-17°C pour les stations au soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Wow, c'est mieux que mon 14° d'hier Il y a eu des orages aussi ce midi la-bas... Pour hier, les orages À L'Ouest de Québec que je faisias mentions, oubliez ça c'étais une erreur du logiciel détecteur d'éclair ''Nexstorm'' . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Depuis mon dernier message, il est tombé 0.2 mm de plus. Nous avons eu de la bruine tout laprès-midi. Les vents ont augmenté ces dernières heures : ils soufflent en moyenne à 13 km/h du NE. Toutefois, ces vents sont beaucoup plus forts près dici, à La Pocatière. Il fait présentement 1.4°C. Voici une photo de la rivière Ouelle directement prise du petit pont (près du cinéma pour ceux qui connaissent le coin) tantôt. Le niveau est haut, mais rien de particulier à signaler si ce nest quelques débordements un peu plus loin dans les champs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Pluie fine faible, brouillard visibilté 300m, +2.2°C, HR=100%.Il reste environ 30 cm de neige au sol...S'il ne gèle pas avant minuit (et normalement il ne devrait très probablement pas geler), ce sera aujourd'hui le 04 avril le premier jour sans gel depuis le 15 novembre 2008. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) Une autre prise vers 16 h à la chute d'Amboise (Rivière aux Perles qui est devenue officiellement la rivière Kamouraska il y a quelques années...) ici à St-Pascal. Il y a une semaine exactement, tout était pourtant gelé!! Modifié le 4 avril 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts