Aller au contenu

Observations - 3-4-5 avril


saky92

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem chez-moi, passé minuit, bonne pluie modéré et un bon vent de l'Est.

 

Mercure a 4,0 °C . Bonne pluie froide comme les dernières en Automne avant le début de la neige...

 

Sur ce, je vous souhaites à tous une bonne fin de semaine. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

12.2 mm mesurées ce matin. Reste 17 cm au sol. Brouillard épais.

Charlevoix (CWIS) 77.9 mm en 10 hrs dont 60.3 mm entre 00Z et 06Z, alors qu'aucune autre station ne rapporte plus de 12 mm dans un rayon de 100 km. ;) Quelqu'un peut corroborer S.V.P. Merci.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin!

 

Le système ici n'entretiendra pas les discussions ce week-end je crois! Depuis le début des précipitations hier soir, nous n'avons reçu que 6.4 mm de pluie seulement. La rafale la plus forte a été de près de 40 km/h au cours de la nuit. À la lumière de ce que je vois sur mon écran d'ordinateur, il serait surprenant que nous puissions aller chercher un 10 mm en tout d'ici à ce que le système quitte. C'est 3 fois moins que ce qui était envisagé par les différents modèles.

 

Temp.: 2.2°C

Hum.: 98%

Point de rosée: 2°C

Vents: NE 8 km/h en moyenne

Pression: 990.7 hPa (ampleur de la tendance: 0.7 hPa en baisse)

 

Le ciel est complètement couvert de gris ;) et il n'y a aucune précipitation en ce moment. Beau p'tit temps d'automne!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Matane 5mm de reçu à 8h00 !

Vent modérer D'Est-Sud Est à 41,8 km/h rafales max enregistré à 53,1 km/h

5 mm reçu jusqu'à présent (8h00) Donc on est loin des quantité prévu par EC et MM ! :wacko:

Par contre ce n'est pas chaud, actuellement 0,8°C avec l'humidité et le froid BRrrrr ;)

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que s'est-il passé? Ma station à Bergeronnes indique 38 mm de pluie depuis hier soir. La différence avec Rivière-du-Loup est très grande! Des vents du nord-est forts toute la nuit (moyens entre 35 et 40 km/h et rafales dans les 60-65 km/h). En ce moment, il ne semble plus tomber grand chose.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système s'en vient vers vous autres...il devrait en tomber encore de la pluie aujourd'hui sur vos secteurs.

Oui une fois que le centre fermé en altitude aura dérivé sur l'est on pourra compter sur une certaine circulation de retour qui d'habitude nous est favorable.

 

Le système ici n'entretiendra pas les discussions ce week-end je crois! Depuis le début des précipitations hier soir, nous n'avons reçu que 6.4 mm de pluie seulement.

Ton pluviomètre semble assez bien calibré Yvan. ;)

 

Que s'est-il passé? Ma station à Bergeronnes indique 38 mm de pluie depuis hier soir. La différence avec Rivière-du-Loup est très grande! Des vents du nord-est forts toute la nuit (moyens entre 35 et 40 km/h et rafales dans les 60-65 km/h). En ce moment, il ne semble plus tomber grand chose.

 

Ça commence à confirmer les 80.8 mm qui sont supposés être tombés à Charlevoix CWIS.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

12.2 mm mesurées ce matin. Reste 17 cm au sol. Brouillard épais.

Charlevoix (CWIS) 77.9 mm en 10 hrs dont 60.3 mm entre 00Z et 06Z, alors qu'aucune autre station ne rapporte plus de 12 mm dans un rayon de 100 km. ;) Quelqu'un peut corroborer S.V.P. Merci.

 

MH

Je n'ai vu que la station dans le parc des Grands-Jardins (La Galette) à 50 km au nord de CWIS qui a rapporté, entre 00Z et 11Z, 32.2 mm.

La station de la Forêt Montmorency en était à 16.6 mm, mais pour les autres plus au nord dans le parc, c'est sous les 10 mm et largement.

 

De plus, une station amateur aux Escoumins en est à 43 mm.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La rivière chaudière vient de monté de 14CM dans la dernière heure seulement sous le pont de Ste-Marie ;) Et dans 34,1 CM elle atteint son premier seuil d'innondation dans les rues les plus basses de Ste-Marie ! Ça va faire mal tentot !!!

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ton pluviomètre semble assez bien calibré Yvan. :wacko:

 

MH

Je ne suis pas sûr à 100% encore, mais j'y suis presque!!!! ;)

 

À midi, voici mes données...

 

Quantités de pluie reçue depuis l'arrivée du système:

 

Davis: 8.6 mm

La Crosse: 8.6 mm

Pluvio standard: 9.0 mm

Nipher: 9.2 mm

 

 

Temp.: 2.8°C

Hum.: 99% (on peut dire 100%)

Vents: 8 km/h du NNE

Pression: Stable à 991.4 hPa

 

 

Voici une photo prise il y a quelques instants. Vous comprenez que mon but n'était pas l'esthétisme, mais bien de vous faire voir qu'il y a du brouillard qui est très épais plus on se dirige vers le sud.

post-13-1238862016_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste environ 10 cm au sol à Thetford.. (dans le bois c'est 30 cm environ).

 

 

Pour tourner le fer dans la plaie à ceux qui en mange de la neige.. Allez voir cette webcam : http://www.northernchateau.com/webcam.html

Elle est à environ 200 km au sud de Montréal dans les Adirondack (350 mètres d'altitude..)

À 9h ce matin il y avait 1 pied de neige au sol sur la webcam et maintenant ça approche le 2 pieds et il neige fortement à 13h40.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, c`est calme pour ce qi est de la pluie depuis ce matin à 9h.

Aucun risque pour la rivière.

humide

+6

La pression est passée de 108kpa à 98kpa en une heure, est-ce normale? ;)

Elle ne peut pas être a 108.00, probablement qu'elle était à 100.8

 

 

MAJ: Elle est à 98.8 chez toi en ce moment

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, c`est calme pour ce qi est de la pluie depuis ce matin à 9h.

Aucun risque pour la rivière.

humide

+6

La pression est passée de 108kpa à 98kpa en une heure, est-ce normale? ;)

Bug de station qui est fréquent à Beauceville quand un système majeur passe et que la pession descend en bas de 99 kPa

 

Tout à l'heure elle étais bien à 98.83 kPa et NON 108.83 kPa comme l'Indiquait la station. L'erreur a d'ailleurs été corrigée 45 minutes plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bilan provisoire, aux données de 14h aujourd'hui: 45.2 mm de pluie à Bergeronnes, de 21h30 à 14h. Je ne sais pas s'il y a eu des conséquences à cela, n'étant pas sur place. Il n'en reste pas beaucoup à tomber, peut-être un 5 mm additionnel. La température a été froide tout au long de l'épisode, entre +1 et +2°C. Rafale maximale, du nord-est, à 68 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis mon dernier message, il est tombé 0.2 mm de plus. Nous avons eu de la bruine tout laprès-midi. Les vents ont augmenté ces dernières heures : ils soufflent en moyenne à 13 km/h du NE. Toutefois, ces vents sont beaucoup plus forts près dici, à La Pocatière. Il fait présentement 1.4°C.

 

Voici une photo de la rivière Ouelle directement prise du petit pont (près du cinéma pour ceux qui connaissent le coin) tantôt. Le niveau est haut, mais rien de particulier à signaler si ce nest quelques débordements un peu plus loin dans les champs.

post-13-1238883095_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie fine faible, brouillard visibilté 300m, +2.2°C, HR=100%.

Il reste environ 30 cm de neige au sol...

S'il ne gèle pas avant minuit (et normalement il ne devrait très probablement pas geler), ce sera aujourd'hui le 04 avril le premier jour sans gel depuis le 15 novembre 2008.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre prise vers 16 h à la chute d'Amboise (Rivière aux Perles qui est devenue officiellement la rivière Kamouraska il y a quelques années...) ici à St-Pascal. Il y a une semaine exactement, tout était pourtant gelé!!

post-13-1238883537_thumb.jpg

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...