Aller au contenu

Observations - 3-4-5 avril


saky92

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bel endroit Yvan et très belle rivière, Yvan !  (malgré le temps vraiment maussade)

+1.9°C, pluie un peu plus soutenue... j'espere que nous passerons vite sous le 540dam !

La rivière Goudron portait bien son à une certaine époque où l'on retrouvait une Tannerie en amont. J'y avais pêché une truite de 12 pouces au bas de cette chute et je n'ai pas risqué la mangé. ;) Il fait 0.9 °c ici -0.1 à CWNH. Des précipitations verglaçantes à venir ???. Toujours ce brouillard épais avec visibilité de 200 mètres.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La rivière Goudron portait bien son à une certaine époque où l'on retrouvait une Tannerie en amont. J'y avais pêché une truite de 12 pouces au bas de cette chute et je n'ai pas risqué la mangé.

 

MH

;) Il y avait tout plein de produits toxiques dans le temps... En plaçant votre truite sur l'asphalte, ça aurait eu le même effet que de l'huile par terre..... C'est pour cette raison qu'on les appelle des truites arc-en-ciel!!!!! :blink: :wacko:

 

1.3°C en ce moment ici. Vents du NNE à 18 km/h avec des rafales autour de 40 km/h. Nous sommes en pleine tempête de bruine depuis un p'tit bout!! :ph34r: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'heure du souper, j'ai eu droit à ma première arc-en ciel de l'année... ;) grâce à une très bonne averse de pluie lors du passage du front froid. Une bonne grosse pluie qui a durer près de 30 minutes.

 

Un bon mercure de 15°C atteint cet après-midi avec un ciel mi-voilé.

 

Parlant de fonte ou de dégel comme mon amis Yvan fait référence, vous vous souvenez de la dernière tempête de neige dont j'ai innondé le forum avec quelques photos?

 

Cette tempête s'est terminé chez-moi vers l'heure du diner Mardi, près de 40 cm de tomber en-plus des bons bancs de neige causé par les fort vents et bien ont parlent de quoi là, 5 jours plus tard Dimanche midi... tout est fondu (ou presque)depuis Samedi...plus aucune trace de cette tempête. " ça d'y vas comme ont dit par icitte" :wacko:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saint-Jérôme, samedi soir...

 

La Rivière-du-nord a débordé de façon spectaculaire dans le secteur du chemin de la Rivière-du-nord.

 

Des citoyens étaient déjà isolés, prêts à partir au cas où ça se corserait. Plusieurs chaloupes étaient amarrées près des habitations.

 

De mémoire, je n'ai jamais vu l'eau se rendre si près des maisons. La sécurité civile et les pompiers de Saint-Jérôme et Mirabel en avaient plein les bras. Des digues de sacs de sable ont été érigées à plusieurs endroits (pont de la chute, à moins de 2 kilomètres du Costco.)

 

Secteur Saint-Antoine, le petit ruisseau est sorti de son lit, je crois qu'il y a des dégâts près de la 158. angle 117.

 

Plusieurs rue sont fermées. Une partie des abonnés de Vidéotron a perdu le signal numérique, un poste de distribution a été inondé.

 

Ce matin, j'irai visiter ces secteurs pour constater la suite des choses.

 

J'ai bien peur que la pluie prévue lundi va causer plus de dommages dans le secteur.

 

;)

 

Ajout: conditions actuelles à 6 heures 35 dimanche: neige légère (non, je n'ai pas la berlue!)

Modifié par QcMart
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Terrebonne, la dépression a laissé 31,7 mm de pluie, entre vendredi fin de journée et cette nuit. Je n'ai pas vu un seul flocon de neige ici, mais il faut dire que je me suis levé tard.

 

Nuageux avec éclaircies présentement à 11h10 et vents modérés de l'ONO.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Terrebonne, la dépression a laissé 31,7 mm de pluie, entre vendredi fin de journée et cette nuit. Je n'ai pas vu un seul flocon de neige ici, mais il faut dire que je me suis levé tard.

 

Nuageux avec éclaircies présentement à 11h10 et vents modérés de l'ONO.

Il a neigé ce matin chez-moi entre 9 et 10h. Bonnes chances qu'il ait neigé chez toi aussi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup d'activitée orageuse au Sud-Ouest de l'Ontario déja à 11h24 ce matin.

 

moi j'ai eu du bon brouillard de 17h à 11h ce matin, maintenant c'est diccipé, j,ai pratiquement rien eu, à part de la très très faible bruine de temps en temps, là la brume s'est dicippée,

 

la rivière a atteint son premier seuil d'innondation à 17h45 hier soir, et l'as légèrement dépasser de 10CM cette nuit, mais là elle a descendu en peu ce matin, et c'est presque suffisant pour qu'elle retombe sous son seuil, il ne lui manque que 5 MM. :) Légèrement à la baisse, donc se seras chose faite dans quelques minutes, (EDIT : 12h05 C'EST CHOSE FAITE) par contre elle va surement remontée très vite très bientot.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À midi, il était tombé 22.4 mm depuis vendredi soir, dont moins de 1 mm en neige tôt ce matin.

 

Il fait présentement 2.1°C

Vents NNE à 13 km/h (rafale la plus forte à 50 km/h cette nuit)

Hum.: 96%

 

Il reste 14 cm de neige au sol.

 

Bonne journée tout le monde! :)

 

Voici les conditions actuelles en photos:

post-13-1238950930_thumb.jpg

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup d'activitée orageuse au Sud-Ouest de l'Ontario déja à 11h24 ce matin.

Y a rien en Ontario :blink:

 

La seule activité est en Arkansas, Missouri, Illinois et Indiana - c'est pas à la porte :) .

Tu as été plus vite que moi Regg :blink:

 

Je m'en allais répondre là même chose lollll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup d'activitée orageuse au Sud-Ouest de l'Ontario déja à 11h24 ce matin.

Y a rien en Ontario :blink:

 

La seule activité est en Arkansas, Missouri, Illinois et Indiana - c'est pas à la porte :) .

D'accord ça pourtais en peu à confision je l'avoue...Au Sud-Ouest de l'Ontario...Je voulais dire plus bas que l'Ontario légèrement et au Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée grise et maussade aujourd'hui : Tn de +0.1°C, et Tx de +6°C. Actuellement, il fait +2.6°C.

Bien qu'elle soit encore majoritairement gelée, la rivière Jacques Cartier commence sa fonte. Du brouillard se forme alors au dessus de son lit.

 

Il nous reste précisément 35 cm de neige au sol.

 

Correction : je viens d'aller vérifier l'état de la Jacques Cartier. Elle est en fait encore quasiment complètement gelée. Je dirais que moins de 5% de sa surface est dégelée, seulement sur les berges faisant face au sud. Il y a quelques jours encore (4 ou 5 jours), on entendait des motoneigistes emprunter la rivière. D'ailleurs, on peut y voir de nombreuses traces.

 

Bref, c'est pas encore la débâcle pour la Jacques Cartier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...