Aller au contenu

Observations - 6 & 7 avril 2009


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

[

j'suis vraiment écoeuré de cet hiver pourri! :lol: Place maintenant aux orages qui vont encore une fois de plus venir mourir au-dessus de l'île de "Morial". Décidément, quelle région plate et décevante!!! B)

Sauf votre respect Docteur,vous venez justement de mettre le doigt sur le bobo...

 

C'est justement que ce n'est plus l'Hiver... et c'est justement le fait que depuis peu et ce plus le temps avance et plus la neige devient rare. Là, ca devient de plus-en-plus compliqué la "patente"

 

Il va faloir se reprendre dans quelques mois, en espérant un pattern beaucoup plus favorable pour nous tous. :lol:

 

Moi je pense mon cher "érol" que c'est un peu de ta faute ce qui se passe depuis la mi-Février... tu as amenés une certaine guigne sur nous tous et tout cela a cause que t'as rangés ta pelle trop de bonne-heure. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie faible vient enfin de se transformer en neige. Celle-ci commence peu à peu à s'intensifier. Il fait +1.2°C, la tendance de la température est à la baisse.

Je vais faire des incantations pour que l'effet "clipper" (ou effet orographique en flux de sud-ouest) joue à son plein !! Allez! C'est la dernière chance dont je parlais tout à l'heure, et elle démarre bien, mieux que prévu même...! Neige presque modérée maintenant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déja une trace qui semble s'accrocher a surface gazonné et aux plate-bande,Il neige de plus en plus je vous dirais que la visibilité est d'environ 3 ou 4 km. Il fait environ -1 et plus le soleil va baisser, plus on est susceptible d'avoir une mince couche de neige. On a de bonne pointe a 50 km/h qui fait serpenter la neige par moment, mais elle ne reste pas au contact de l'asphalte. (semi-détrempée)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'il neige !!

 

Je sais que toi tu en veut toujours ! Mais moi je suis en mode orages depuis longtemps :lol:

Non non, du 15 juin au 15 août, je peux m'en passer, c'est bon... :D

 

Mai je crois que je vais ptet émigrer un ptit peu plus au nord, juste un ptit peu, dans un joli port de pêche : Alert, Nunavut, 82°N... en plus, y parait qu'il y a là bas de belles plages désertes... pour toi tout seul... vraiment tout seul... ça fait rêver non ? :D :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas comment ça c'est passé chez-vous, mais ici sur la Côte-Nord, je viens de me rendre compte que nous avons eu pas moins de 105 millimètres de précipitations depuis le début du mois, dont au moins 40 cm de neige. Il reste quand même 23 jours en avril. J'ose même pas prédire ce qui se passera :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à st-hubert aussi sa commence à blanchir  :lol:

Ben c'est super ça ! Faut sourir et en être tout content ! :huh:

 

Ici, neige faible, accumulation de moins de 1 cm pour l'instant... vent sud-ouest, -0.6 degré

On est les seuls à aimer l'hiver comme on l'aime sur ce forum. Fais-toi en pas, je te comprends Gaël! Dès fois, j'aurais le goût de passer 6 mois par année à Fermont, en tout cas, à tout le moins, dans le nord de la Gaspésie.

 

Bref, ici c'est pas très très blanc mettons. C'est venteux et frais avec une petite floconnade juste pour m'agacer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à st-hubert aussi sa commence à blanchir  :angry:

Ben c'est super ça ! Faut sourir et en être tout content ! :D

 

Ici, neige faible, accumulation de moins de 1 cm pour l'instant... vent sud-ouest, -0.6 degré

On est les seuls à aimer l'hiver comme on l'aime sur ce forum. Fais-toi en pas, je te comprends Gaël! Dès fois, j'aurais le goût de passer 6 mois par année à Fermont, en tout cas, à tout le moins, dans le nord de la Gaspésie.

 

Bref, ici c'est pas très très blanc mettons. C'est venteux et frais avec une petite floconnade juste pour m'agacer.

Jsais bien mon gars... je crois qd même qu'il y a 2 ou 3 autres forumistes "snowlovers" (j'ai oublié vos noms ou pseudos, désolé les gars!)

Mais faut avouer qu'on est sûrement les 2 seuls à vouloir un hiver enneigé pendant 6 mois ! Oui, exactement comme toi, j'aimerais un enneigement qui dure du 1er novembre au 1er mai, voire une semaine de plus de chaque bord !

Remarque moi chuis pas trop loin de ça ici (les moyennes de l'enneigement continu sont du 10-15 novembre au 25 avril, soit près de 5 mois et demi qd même). Mais c'est pas plus de 6 mois... :huh:

Par contre toi je comprends ta plus gde frustration!

 

 

Bon pour ce qui est des obs, ben il neige faiblement, avec un petit vent de SO. C'est enfin tout blanc dehors (1 cm seulement pour l'instant), d'une belle neige toute blanche et poudreuse (il fait -1.7c) ! :wub: La vieille couche de neige (25cm) est de nouveau comme au premier jour, ça fait du bien, je revis !!! :lol:

Erol, je te souhaite très sincèrement un joli tapis blanc d'ici demain matin (même 3 cm, c'est suffisant pour rendre tout blanc) ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oups on est le 8 !

Grosse neige ce matin à Matane :huh:

tout est blanc :wub:

Ce qui est super et rare, pas un poil de vent ! :D

bonne journée!

Pas de vent? :D Les éoliennes de Baie des Sables, St-Ulric, Cap-chat.... en "break syndical". Assez exceptionnel merci! :lol:

 

Pour ce qui est des observations, ici pas le moindre soupçon de neige au sol, frais et assez venteux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bilan de cette dépression, sur la partie sud de la Haute-Côte-Nord: il est tombé l'équivalent de 35.8 mm d'eau, le tout étiré sur 30 heures environ. La température est restée à près de 0°C tout au long de la tempête, et c'est une neige lourde qui a tombé en grande partie, mêlée à de la pluie par moment. Ça a limité les accumulations au sol. Encore une fois, de bons vents du nord-est, avec rafale maximale à 61 km/h. Essoufflement de ce nordet est fin de journée, puis reprise d'un vent modéré du sud-sud-ouest vers minuit.

Il semble donc que les secteurs plus au nord de la région (i.e Forestville) aient été plus touchés par les fortes précipitations.

Néanmoins, depuis le début du mois, ma station a mesuré 99.4 mm de précipitations. :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...