Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ça se dirige vers St-Lin (dans ce coin là..). C'est pas loin.. donc à plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 L'orage qui se trouve près de la frontiere avec les États-Unis près de la baie missisquoi a l'air assez solide merci. Je vois très bien l'enclume de chez moi, ça a l'air de brasser pas à peu près plus au sud Bonjours L'enclume est bien visible de Granby aussi. Je confirme aussi de granby, mon radio griche en titi et ya des mamatus plein le ciel cé écoeurant!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 14h28 Les nuages qui se dirigeaient vers le nord ont changé de direction, plein sud!!! C'est assez inusité! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 c'est parti! rafales de vent 40-50km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 14h28 Les nuages qui se dirigeaient vers le nord ont changé de direction, plein sud!!! C'est assez inusité! La cellule d'hier soir sur Montréal a fait pareil... Elle s'en allais direct sur Mirabel/Blainville et en un instant elle a changé pour venir sur Montréal et passer sur la rive sud. Dans un atmosphère comme aujourd'hui il faut s'attendre a tout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Woah! Je viens juste de regarder l'image radar, ça s'en vien Très gris au nord de Montréal, vents calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 À 14h31 à Mirabel CYMX 261831Z 32015G28KT 1/8SM R06/2600FT/N +TSRAGR FG VV001 RMK FG8 CB EMBD HAIL DIAM 9MM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Petite précision quant aux méso: Ce n'est pas GRLEVEL qui les calcule, les données sont précalculées et s'affichent dans GRlevel. D'ailleurs, cet algorithme de détection n'est pas super bon. Il vaut mieux regarder directement les images de vélocité pour voir soi meme les méso, comme regg vient de montrer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Le ciel noirci très rapidement a mon boulot... il semble y avoir pas mal de turbulence en haut, le vent se lève aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Une observation de Terrebonne, quelqu'un qui vient de m'appeller pour savoir si le ciel va lui tomber sur la tête. Parait que les vents sont soutenus à près de 50 km/h depuis au moins 15 minutes et que le ciel se morpionne rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Une zone de rotation approche de terrebonne. Steph je suis chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Mammatus au dessus de Granby. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Le ciel commence à se noircir en direction du Lac-St-Pierre, il y a également un développement massif qui commence à s'organiser sur la rive-nord ( Près de Trois-Rivières ) Ca commence à bouger vite par ici. C'est fou de regarder les nuages filer dans des directions carrément opposés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 je regarde de ma fenetre vers louiseville et c est tres noir et j entends le tonnerre au loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sindari Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Le gros de l'orage vient de passer au dessus de Mascouche. Fort vent, peu d'éclair mais de la grêle soutenue pendant 3 minutes. Moins de pluie maintenant mais plus d'éclair. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Bon voila que l'orage qui se dirigeait sur Montréal change pour le Nord... on ne peut pas se fier sur les orages de nos jours!! Hier c'était le contraire, ca se dirigeait vers l'Est (où j'étais), et aujourd'hui ca change pour le Nord (je suis présentement au Sud, dans l'Est de Montréal...) Ils me fuient!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Encore un fail pour Montréal ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Je le sais pas encore mais la cellule qui suis le fleuve pourrais frapper les regions de Montréal. Et ici les veilles tombes , Vraiment nul la saison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ciel démentiellement noir, je vais en manger une tab.......... Je ferme le tout, le tonnerre arrête pas une seule seconde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Sortez donc, c'est pas loin pour avoir une belle vue.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Bon EC maintient la veille d'orage pour Montréal ,mais la pour l'instant c'est très ensoleillé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 J'étais à st-eustache quand l'orage à passé... Beaucoup de forte pluie en tout cas.La je suis de retour à mirabel mais ca semble bien calme.Ya tu encore du potentiel pour le reste de la journée selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Bel orage ici! Pas mal de vent en plus Modifié le 26 juin 2009 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 on dit UN orage. Regg est situé près de Berthierville et me rapporte un shelf cloud hallucinant qui touche presque au sol! Ca doit etre de toute beauté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Regg parle de mouvement, de débris dans son rapport sur MétéoAlerte pour son coin de la Rive-Nord après le passage de l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts