Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 26 JUIN 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le retour à la maison après avoir fait une belle soirée d'éclairs et de deux cellules surprises qui ont poussées en seulement 2 scan - c'est parti de rien à rouge foncé, éclairs en folie, grosse pluie et de la petite grêle.

 

En ce moment c'est calme, mais je peux voir beaucoup de flash vers l'ouest (loin) et le nord ouest (plus proche). De temps en temps un grondement très lointain. La nuit ne semble donc pas entièrement terminé pour plusieurs.

 

À plus tard avec les photos , les vidéos ça sera demain soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah! petite cellule surprise au sud-est de montréal! La c'est pas drole, je veut me coucher parce que cé sur que ca va péter de bonne heure demain, mais la si ca s'intensifit...on va rester encore une demie-heure!

Je confirme !

ça fonce tout droit vers chez moi, jusqu'à maintenant j'ai entendu deux fois le tonnerre, mais il ne pleut pas encore. Ça semble pas très fort, mais c'est mieux que rien ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben oui... c'est bien étrange comme cellule!

 

J'étais assis confortablement sur les marches, en avant, pour admirer les flashs lointains - provenant de la cellule des Laurentides -, lorsqu'un flash très près s'est manifesté. J'ai fais le saut, et pour constater qu'une nouvelle cellule s'est bien formée sur la rive-sud de Montréal. C'est vraiment surprenant, car il y a un peu moins d'une heure, il n'y avait rien. Est-ce l'effet de la cellule qui est placée au-dessus des Laurentides ? C'est bien étrange.

post-13-1245996341_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben oui... c'est bien étrange comme cellule!

 

J'étais assis confortablement sur les marches, en avant, pour admirer les flashs lointains - provenant de la cellule des Laurentides -, lorsqu'un flash très près s'est manifesté. J'ai fais le saut, et pour constater qu'une nouvelle cellule s'est bien formée sur la rive-sud de Montréal. C'est vraiment surprenant, car il y a un peu moins d'une heure, il n'y avait rien. Est-ce l'effet de la cellule qui est placée au-dessus des Laurentides ? C'est bien étrange.

On est présentement dans une zone de convergence ou bien c'est le centre d'une nouvelle dépression et c'était prévu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une alerte de temps violent pour les Laurentides.

 

Ce qui est particulier, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'intra cloud (même ce soir). C'est pratiquement que du CG .

 

Ça gronde chez moi et ça flash du nord à l'ouest - et même au sud ouest.

 

PS. Pierre, tu pourras pas dormir tout de suite ;) ça arrive chez vous.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À noter que le SPC garde le sud ouest, l'Estrie dans une zone de Slight risk pour le 26.

 

De même autant le RUC (comme Pierre l'indiquait), le NAM et le GFS conserve beaucoup d'énergie pour la fin de journée pour les régions entre le Sud Ouest et Québec en allant vers l'Estrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... et v'la t-y pas que le dodo arrivé après une journée de chasse ça flashait fort... Je me suis donc décidée à retourner prendre des photos... (mais quelle malade) Voilà le résultat de 4h30 du matin... là il est 5h15 et j'entends encore gronder le tonnerre... la journée promet ! DODO si je ne veux rien manquer...

 

http://carorichard.deviantart.com/art/Quiet-127284191

 

et ma préférée

 

http://carorichard.deviantart.com/art/Reflection-127284051

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi la deuxième photo (le reflet).. Y avait-il de la rotation ? Belle prise..

En fait, c'était en direction de Chambly quand on regarde de L'île Ste-Thérèse (St-Luc)... J'peux pas dire s'il y avait de la rotation, il faisait noir, je ne voyais rien et je n'ai pas de connection par internet dans ma voiture quand JF n'est pas avec moi... :P

 

Mausus ! L'électricité n'arrête pas de flasher depuis que je suis revenue de la chasse... heu... déjà hier... (le 25)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une très grosse ligne qui traverse les Hautes-Laurentides ce matin, elle est à 8h15 sur St-Michel-des-Saints et les Lac Taureau. Mettons qu'à voir les sommets qu'il y a là, la fréquence élevée de la foudre et les échos radars très foncés, j'aimerais mieux ne peut être dans ma chaloupe au milieu du lac! Elle semble se diriger au nord de 56r à Shawi. Prépare toi vieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En animant l'image radar, je crois que c'est un LOW qui s'est formé, Marcrem m'en avait parlé hier et je crois qu'il avait raison sur ce point, tout tourne autour d'un point donné près de Maniwaki.

 

Les orages se développe vite ce matin, l'orage qui m'est passé dessus un peu plus tôt qui était seul est maintenant hors d'usage :rolleyes: mais par contre, une ligne s'est formé suite à son effondrement en allant vers l'Est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

08:40

 

La crapvection n'est pas trop présente. Il y aura encore beaucoup d'énergie aujourd'hui.

 

Hier, le CAPE est monté à 4000 dans le témiscamingue (LI -14)

 

Aujourd'hui, on peut s'attendre encore une fois à beaucoup d'énergie mais à peu de dynamique.

 

Tout de même, les courants descendants peuvent êtres très violents pour une courte durée. Suffit d'être la au bon moment et au bon endroit!

 

On suit ça de près aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletin spéciale d'EC émis ce matin, je fais copier coller car je crois pas qu'il restera longtemps en ligne

 

 

 

WOCN70 CWUL 260852

Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada

Montréal à 04h52 HAE le vendredi 26 juin 2009.

 

Le temps procice aux orages se poursuit aujourd'hui...

 

Situation météorologique

 

Une dépression sur le sud-ouest du Québec demeurera stationnaire au

cours des prochains jours. Ce système est accompagné d'air humide et

instable favorable à la formation d'orages parfois forts. Déjà ce

matin, quelques orages sont observés un peu partout sur la province;

ces orages se dissiperont en matinée. D'autres orages sont attendus

plus tard aujourd'hui surtout sur le sud-ouest. Certains d'entre-eux

pourraient provoquer de la grêle, des vents violents et de fortes

pluies localisées.

 

Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de

suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par

Environnement Canada.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...