Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 26 JUIN 09


Pierre

Recommended Posts

Gros truc qui se forme très rapidement au nord-ouest de Québec !!!  Ça nous passe trop au SO... nombreux éclairs au dessus de Shannon, puis peut être Valcartier !!!  Voyez vous une rotation ? on dirait...

La tour de contrôle a rapporté un "Funnel Cloud" au nord de CYQB à 2323Z.

 

CYQB 270000Z 21002KT 3SM -TSRA SCT011 BKN030CB OVC052 19/17 A2967 RMK SF4CB2SC2 SLP046

CYQB 262353Z 22003KT 3SM -TSRA BKN011 OVC029CB RMK SF7CB1

CYQB 262327Z 24007G17KT 2SM +TSRA OVC018CB 20/ RMK CB8

CYQB 262323Z 25010G17KT 15SM TSRA BKN026CB OVC110 21/ RMK CB6AC2 FC REPORTED N BY ATC

 

Ici ça devient de plus en plus menaçant. Voilà une espèce d'"asperatus". Cela s'est avéré finalement être un TCU en développement qui s'est vidé un peu plus loin.

 

MH

post-13-1246064281_thumb.jpg

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ici à Joliette, on a seulement eu de la grosse pluie mais à St-Félix de Valois il parait qu'il a grêlé fort!!!

 

REGG: Tu parles d'un vidéo plus tôt... Est-ce un vidéo que tu as pris cet après-midi? L'as tu mis sur youtube? quel est le lien stp?

Hey ho... c'est long faire du montage vidéo. Imagine, j'ai même pas eu le temps de faire ceux d'hier ou même les photos.

 

Là j'en sors un tantôt.. peut-être deux. Mais je travaille avec des fichiers de plusieurs GIG , et ça finit par des vidéos en stream de moins de 15-20 meg + les accélérés, les ralentis. Donc, ça demande du travail, de la conversion et du touch up pour compenser la perte.

 

Patience ça s'en vient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment sorti de nulle part celle là. Il doit y avoir des boundary qui se promenent pour faire lever une cellule comme ça à 30-35k pieds.

 

Ajout : ça s'en va vers l'ouest nord ouest. Il y en a peut-être une autre près de Sorel/Berthier qui pousse aussi rapidement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour de joliette et je confirme les éclaires!! ca semble vouloir passeé vers St-Cutbert ou encore un peut plus loins vers l'Est!!

 

Je suis maintenant a Berthier on va voir ce qui ce passera!

J'entend le toner!!

 

Bonne soirée!

 

Edit: En regardant les radars D'EC Le cellule semble bien vouloir passer a l'Ouest de Joliette et trop au nord.

 

Pour ma part je ne verrez rien de cela!

Modifié par supmen99
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour de joliette et je confirme les éclaires!! ca semble vouloir passeé vers St-Cutbert ou encore un peut plus loins vers l'Est!!

 

Je suis maintenant a Berthier on va voir ce qui ce passera!

J'entend le toner!!

 

Bonne soirée!

 

Edit: En regardant les radars D'EC Le cellule semble bien vouloir passer a l'Ouest de Joliette et trop au nord.

 

Pour ma part je ne verrez rien de cela!

Et si tu avais lu les messages précédents, tu aurais lu que la cellule s'est formée près de Berthier pour remonter vers l'ouest nord ouest. :) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belles vidéos regg ! Ça doit pas être facile de faire face au vent dans de tels conditions...Et très beaux éclairs dans le 2ème...

 

P.S. Y'avait donc ben des poubelles à fin du 1er.... ;)

 

En tout cas Bravo :)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis stupéfait de voir qui a a pratiquement pas eu en Beauce... ;) Pourtant l'orage du matin en a produit une quantitée folle...

Si tu jettes un nouveau regard tu veras qu'il y a eu beaucop d'obervations en Beauce. C'est plûtot l'axe Drummondville-Victoriaville qui a été épargné. Voici un zoom sur le sud-ouest qui permet un constat plus facile pour ta région:

post-13-1246156644_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...