marcrem Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Comme le sujet traite aussi des prévisions, autant en parler. Les chances d'avoir des tornades sont très bonnes en ontario demain. JF et Réjean y seront. Tout dépendra de l'ensoleillement du secteur.. À Suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 La carte du SPC montre un slight risk pour tout le sud et centre sud de l'Ontario, mais à 30%, on est vraiment pas loin du moderate tout juste au sud du Lac Ontario. Ça va brasser. Les modèles de 18z donnent cependant la région immédiatement au nord du lac Érié comme étant la zone la plus propice. La partie au nord du lac Ontario manque définitivement d'énergie en ce moment avec moins 500 de cape. J'ai juste hâte de voir les 00z. car la configuration des systèmes et des vents est vraiment idéale, mais ça manque d'énergie en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Ça risque d'être très intéressant pour vous demain, si je travaillais pas j'aurais descendu volontiers car le setup me semble excellant. Bonne chasse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 (modifié) RECORDS FOR DAILY MAX TEMP WILL FALL TODAY ON BAFFIN ISLAND......RECORD IS 26.1C SET IN 2003 ON JULY 29...... POSSIBLE THUNDER STORM FOR RESOLUTE..... Modifié le 25 juillet 2009 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 (modifié) Ici il pleut depuis hier soir. 32.0 mm de tombés sur mon augêt basculeur et il pleut toujours à intensité modérée. Spécial comme évènement. Seul ma région est affectée par de telle quantité. C'est la première fois cette été que mon pluviomètre standard déborde. MH Modifié le 25 juillet 2009 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Pour l'Ontario: Hum... Le MCS cette nuit s'est aventuré plus au su que ce que je pensais.... Ça pourrait nous nuire aujourd'hui... Bien hâte de voir quel degrés de déstabilisation nous obtiendrons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Ici il pleut depuis hier soir. 32.0 mm de tombés sur mon augêt basculeur et il pleut toujours à intensité modérée. Spécial comme évènement. Seul ma région est affectée par de telle quantité. C'est la première fois cette été que mon pluviomètre standard déborde. MH En effet, c'est particulier! Depuis hier soir ici, il est tombé selon ma Davis 18.0 mm et 17.2 mm selon mon pluvio standard. De l'eau qui est la bienvenue pour la végétation. Présentement, c'est brumeux (100% d'humidité), il tombe une petite bruine, la température est de 13.5°C t les vents NNE à 18 km/h de moyenne. Selon les radars, les précipitations sont pas mal terminées. Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Ici il pleut depuis hier soir. 32.0 mm de tombés sur mon augêt basculeur et il pleut toujours à intensité modérée. Spécial comme évènement. Seul ma région est affectée par de telle quantité. C'est la première fois cette été que mon pluviomètre standard déborde. MH En effet, c'est particulier! Depuis hier soir ici, il est tombé selon ma Davis 18.0 mm et 17.2 mm selon mon pluvio standard. De l'eau qui est la bienvenue pour la végétation. Présentement, c'est brumeux (100% d'humidité), il tombe une petite bruine, la température est de 13.5°C t les vents NNE à 18 km/h de moyenne. Selon les radars, les précipitations sont pas mal terminées. Bonne journée! Bien chanceux toi.. à quelques km au sud-est de chez toi (Ste-Perpétue) mon beau-père n'a pas encore couper son foin (normalement le 24 juin) à cause de la pluie sans arrêt et la terre dans les champs est trop molle pour passer en tracteur... Avec l'année passée, c'est du jamais vu depuis le début des années 1900 (ferme ancestrale). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Après 4 belles journées d'été, coupées en deux par une de pluie, c'est le retour aux choses normales de juillet 2009... froid et nuages, et beaucoup de pluie. Depuis hier soir, il est tombé 32 mm de pluie. Il fait +13.9°C à 10h05 et les rafales de vent atteignent les 40 km/h (NE). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 A Québec on est 'comme correct' car il ne vente pas. Juste 18C a 10h 30Couvert nuageux bien unis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Le soleil tente une percée en Outaouais ! Ça augure bien pour les orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 (modifié) Oui le soleil perce a gatineau et ces tres humide, entk on a la sensation que ca l'est. donc today chu standby pour chasser en Outaouais et le sud de l'ontario ( zone agricole) de kemptville a Casselman dison Modifié le 25 juillet 2009 par MeteoDucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Il y a de l'humidité dans l'air et sa bourgeonne pas mal a suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Attention, quand on dit risques de tornades en ontario, c'est dans le coin de London / barrie / toronto Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 2 DAILY RECORDS BROKEN ALREADY FOR A JULY 25 2009... 16.1°C 1950 OLD RECORD FOR ALERT...NUNAVUT 17.3C RIGHT NOW.... 23.9°C 1969 OLD RECORD FOR IQALUIT.... NUNAVUT 24.1C RIGHT NOW..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 (modifié) C'est quoi cette horreur! Hooooo...le beau petit rond couleur verte que voila sur Québec http://www.rap.ucar.edu/weather/model/ruc00hr_sfc_temp.gif Modifié le 25 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Bonjour, Québec, cet après-midi... 13h30 - Gare du Palais. Stratus. Vue en direction S. Aéroport de Québec, 14h00: bruine faible, 16C, vent E 16 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 ENCORE UNE FOIS ESSAYER DE RESTER DANS LE SUJET DES OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS ET CE SANS TOMBER DANS LA DRAMATISATION... MERCI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Ca sent le bust pour l'ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Je crois que la raison est simple : manque de soleil. Le ciel a été couvert toute la journée sur l'Ontario (si je me fie aux données horaires de Toronto). Le front froid n'est pas assez contrasté pour provoquer de puissantss soulèvements. La différence de température entre l'avant et l'arrière n'est pas très grande. La preuve, l'air qui arrive derrière vient des TNO où il fait quasiment chaud! Le seul ingrédient qui est présent en grande quantité est l'humidité. D'où les fortes précipitations mais l'absence de temps violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 JF qui parle: L'ingrédient manquant semble avoir été le support en altitude, qui n'a pas été une seule seconde celui prévu par les différents modèles. On pensait risquer un bust à cause de l'ennuagement mais tout s'est dégagé rapidement à l'ouest de Toronto alors on a bien pensé qu'on s'en sortirait bien, sauf que nous n'avons pas eu de support en altitude suffisant (les modèles prévoyaient une bien meilleure dynamique!) pour initier la convection au moment ou il le fallait, le cap s'est brisé trop tard, une fois le cisaillement déplacé encore plus à l'est. Bref, mauvais timing, meilleure chance la prochaine fois. On a quand même eu une belle interception, on va dont parler d'un demi-bust avec show d'éclairs plus tard sur le lac. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Merci pour les explications...et meilleures chances pour demain ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts