Aller au contenu

Prévisions et observations Samedi 25 Juillet


marcrem

Recommended Posts

La carte du SPC montre un slight risk pour tout le sud et centre sud de l'Ontario, mais à 30%, on est vraiment pas loin du moderate tout juste au sud du Lac Ontario. Ça va brasser.

 

Les modèles de 18z donnent cependant la région immédiatement au nord du lac Érié comme étant la zone la plus propice. La partie au nord du lac Ontario manque définitivement d'énergie en ce moment avec moins 500 de cape.

 

J'ai juste hâte de voir les 00z. car la configuration des systèmes et des vents est vraiment idéale, mais ça manque d'énergie en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il pleut depuis hier soir. 32.0 mm de tombés sur mon augêt basculeur et il pleut toujours à intensité modérée. Spécial comme évènement. Seul ma région est affectée par de telle quantité. C'est la première fois cette été que mon pluviomètre standard déborde.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il pleut depuis hier soir. 32.0 mm de tombés sur mon augêt basculeur et il pleut toujours à intensité modérée. Spécial comme évènement. Seul ma région est affectée par de telle quantité. C'est la première fois cette été que mon pluviomètre standard déborde.

 

MH

En effet, c'est particulier!

 

Depuis hier soir ici, il est tombé selon ma Davis 18.0 mm et 17.2 mm selon mon pluvio standard. De l'eau qui est la bienvenue pour la végétation.

 

Présentement, c'est brumeux (100% d'humidité), il tombe une petite bruine, la température est de 13.5°C t les vents NNE à 18 km/h de moyenne. Selon les radars, les précipitations sont pas mal terminées.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il pleut depuis hier soir. 32.0 mm de tombés sur mon augêt basculeur et il pleut toujours à intensité modérée. Spécial comme évènement. Seul ma région est affectée par de telle quantité. C'est la première fois cette été que mon pluviomètre standard déborde.

 

MH

En effet, c'est particulier!

 

Depuis hier soir ici, il est tombé selon ma Davis 18.0 mm et 17.2 mm selon mon pluvio standard. De l'eau qui est la bienvenue pour la végétation.

 

Présentement, c'est brumeux (100% d'humidité), il tombe une petite bruine, la température est de 13.5°C t les vents NNE à 18 km/h de moyenne. Selon les radars, les précipitations sont pas mal terminées.

 

Bonne journée!

Bien chanceux toi.. à quelques km au sud-est de chez toi (Ste-Perpétue) mon beau-père n'a pas encore couper son foin (normalement le 24 juin) à cause de la pluie sans arrêt et la terre dans les champs est trop molle pour passer en tracteur... :ph34r:

 

Avec l'année passée, c'est du jamais vu depuis le début des années 1900 (ferme ancestrale).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après 4 belles journées d'été, coupées en deux par une de pluie, c'est le retour aux choses normales de juillet 2009... froid et nuages, et beaucoup de pluie. Depuis hier soir, il est tombé 32 mm de pluie. Il fait +13.9°C à 10h05 et les rafales de vent atteignent les 40 km/h (NE).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui le soleil perce a gatineau et ces tres humide, entk on a la sensation que ca l'est.

 

donc today chu standby pour chasser en Outaouais et le sud de l'ontario ( zone agricole) de kemptville a Casselman dison :ph34r:

Modifié par MeteoDucky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que la raison est simple : manque de soleil.

 

Le ciel a été couvert toute la journée sur l'Ontario (si je me fie aux données horaires de Toronto). Le front froid n'est pas assez contrasté pour provoquer de puissantss soulèvements. La différence de température entre l'avant et l'arrière n'est pas très grande. La preuve, l'air qui arrive derrière vient des TNO où il fait quasiment chaud!

 

Le seul ingrédient qui est présent en grande quantité est l'humidité. D'où les fortes précipitations mais l'absence de temps violent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

JF qui parle:

 

L'ingrédient manquant semble avoir été le support en altitude, qui n'a pas été une seule seconde celui prévu par les différents modèles. On pensait risquer un bust à cause de l'ennuagement mais tout s'est dégagé rapidement à l'ouest de Toronto alors on a bien pensé qu'on s'en sortirait bien, sauf que nous n'avons pas eu de support en altitude suffisant (les modèles prévoyaient une bien meilleure dynamique!) pour initier la convection au moment ou il le fallait, le cap s'est brisé trop tard, une fois le cisaillement déplacé encore plus à l'est. Bref, mauvais timing, meilleure chance la prochaine fois.

 

On a quand même eu une belle interception, on va dont parler d'un demi-bust avec show d'éclairs plus tard sur le lac.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...