Romie Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Est-ce que c'est un Outflow Boundary, ou bien le front froid déja? Certainement pas un Outflow Boundary (on confond d'ailleurs souvent les boundary avec d'autres phénomènes sur le forum). Si tu animes la photo satellitaire, tu constateras que la bande monte rapidement vers le nord. De toute évidence, cette bande nuageuse est associée au courant jet de haut niveau. L'analyse à 250 mb montre justement ce courant jet qui coupe le lac Ontario.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 (modifié) 2 cellules sur la rive sud qui semble commencer a s'intensifier ! La cellule près du Lac Champlain fait 40 000 pieds, elle est tout petite encore mais je crois que celle-là va être à suivre de très près. Modifié le 26 juillet 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 le détecteur de Pierre Marche présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Pierre, on ne peut plus atteindre ton site pour voir la foudre, il est planté ???? je pense que oui, plus de donner depuis quelques jours rapport QB-SteJulie, QB STJ N45.6° W73.3° 0° 78.55 days 37.22 days Medium 67.9 % 7/16/2009 2:07:36 AM c'est qu'il fonctionnait ce matin le site pour son détecteurs c'Est son rapport, Pierre est en ligne, il pourra nous répondre Mais ça fonctionne actuellement à 12h15 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 (modifié) Pierre, on ne peut plus atteindre ton site pour voir la foudre, il est planté ???? je pense que oui, plus de donner depuis quelques jours rapport QB-SteJulie, QB STJ N45.6° W73.3° 0° 78.55 days 37.22 days Medium 67.9 % 7/16/2009 2:07:36 AM c'est qu'il fonctionnait ce matin le site pour son détecteurs c'Est son rapport, Pierre est en ligne, il pourra nous répondre Mais ça fonctionne actuellement à 12h15 ... Je comprend c'est par le lien sur Météo Centre que ça bugg...Vous pouvez passez directement par : www.hydrometeo.net Modifié le 26 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 (modifié) Est-ce que c'est un Outflow Boundary, ou bien le front froid déja? Certainement pas un Outflow Boundary (on confond d'ailleurs souvent les boundary avec d'autres phénomènes sur le forum). Si tu animes la photo satellitaire, tu constateras que la bande monte rapidement vers le nord. De toute évidence, cette bande nuageuse est associée au courant jet de haut niveau. L'analyse à 250 mb montre justement ce courant jet qui coupe le lac Ontario.Romie C'est ce que je disais Romie.. Une wave. La boundary était à l'ouest de la wave et est passée ouest en est, alors que la wave remonte. En animant le satellite, on voit bien la différence entre les deux bandes. Modifié le 26 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 La prairie; on a un orage intense ( foudre très forte ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Sa se dégage ici c'est un bon signe je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Selon l'image satellite nous devrions être dans une zone dégager de nuage,rien,niet,bouché ben dur encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 gros déluge a st-hubert avec tonnerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Ici c'est nuageux..Même pas un éclaircie.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Conditions inchangées ici : 14°C (Tx provisoire = 14.5°C !), bien nuageux, faible pluie. Plus clair vers l'horizon sud.Pas de soleil depuis vendredi matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 méso détecter a huntington Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 La cellule dans le coin de Huntingdon est dans une zone favorable a la rotation, d'ailleurs un méso y a été détecté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 enfin le soleil perce un peu .. et il pleut en même temps ici à Longueuil.. (pluie très legère) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 je suis maintement a 16'C , 2'C de plus et le vent augmente de plus en plus en rafale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 (modifié) Encore un méso détecté dans la cellule près de la frontière, avec risque de grêle maintenant. On dirait que ça veut encore formé un crochet ! Jme sens comme un lion en cage, mes instinct de chasseur sont au max, et je peux pas partir ! Modifié le 26 juillet 2009 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Encore un méso détecté dans la cellule près de la frontière, avec risque de grêle maintenant. On dirait que ça veut encore formé un crochet ! Jme sens comme un lion en cage, mes instinct de chasseur sont au max, et je peux pas partir ! et ça s'électrifie beaucoup dans les nuages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Normal, la cellule viens de connaitre une grosse expansion, passé de 30k a une pointe jusqua 45k en 10 minutes. Bonne chasse a tout ceux et celles qui sont par la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 ça remonte vite en tk, c'est fou comment la ligne s'en vient vite vers chez-moi, le ciel commence encore à se cochonner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 La carte de risque orageux avait raison, tout se passe à l'est de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 (modifié) Le tonnerre gronde sans arrêt chez-moi actuellement, et la cell est encore à une bonne distance de chez-moi MAJ : Le son que le tonnerre fait ici me laisse présager un dévellopement à mes portes. Ça sonne comme si c'était proche pourtant ce ne l'est pas encore assez selon le radar. Modifié le 26 juillet 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 c'est mauve rare sur le radar!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Ca tonne ici présentement, mais tout est au sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Ceux qui y goute proche de chez moi doit y gouter rare, ça tonne sans arrêt et je vois meme pas de flash, quand je dis sans arret c'est non stop, c'est fou là !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts