xcr_wood Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 bonsoir , nous on vien de recevoir un bon 20-25 mm de pluie en 15 min avec beaucoup d'eclair et d'orage pas de vent violent ni de grele mais de la pluie forte en masse l'humiditer vien de tomber et c'est terminer dans mon coin mais il y a encore beaucoup de tonnerre et d'eclair dans le coin de riviere-beaudet Luc de st-louis-de-gonzague Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Merci Alex pour le lien radar. Je vais me faire ramassé solide par les orages ( je suis entre lachute et saint-jérome ) Je suis sortit 1 minutes et j'ai vu 10 flash a peu pres. Je ressort avec le kodak Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je vois les éclair d'ici a 150 km de la et je regarde aussi sur les radar la cell près de st jean sur le richelieu a 66 DBZ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Beaucoup d'internuages - ça gronde ciel ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Éclairs visibles à Terrebonne. Tonnerre audible, direction sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 21:49 (st-lazare) la cellule vient de se couper en deux. Il y'a de l'action a l'ouest est a l'est de moi. Devant moi, je peux voir beaucoup d'eclairs, faible pluie et tonerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 La deuxième partie juste en arrière? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) EC vient d'émettre des veilles pour Lachute, Saint-Jérôme, Lanaudière et la Montérégie. Alertes émises pour Montréal, Chateauguay et Laprairie. Éclairs de plus en plus fréquents ici et tonnerre. Ajout : toute la rive-sud de Montréal vers l'ouest est sous alerte (Saint-Rémi, Valleyfield, Vaudreuil, Soulange...) Modifié le 27 juillet 2009 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Finalement, je suis entourée d'éclairs, tonnerre presque constant, mais tout passe au nord est de moi, beau spectacle mais peu "photographiable" car éclairs nuage-nuage. J'ai eu une petite averse, 1.5 mm en moins de 2 minutes. Ça doit brasser vers Châteauguay! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 The rain band has now reached St. Leonard and Anjou with lighting and thunder. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Courent d'air très fort actuellement à La Prairie - rafales 60 -70 k/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Sur le radar, on voit une seconde ligne se former en Ontario. Elle suit la même trajectoire que l'autre. Belle petite surprise finalement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 METRO MONTREAL - LAVAL9:58 PM EDT SUNDAY 26 JULY 2009SEVERE THUNDERSTORM WARNING FORMETRO MONTREAL - LAVAL CONTINUED THE AIRPORT IN DORVAL HAS NOW A SEVERE THUNDERSTORM.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 22 h Mtl (quartier Villeray) tonnerre non stop sourd comme proche et loin en même temps. Éclairs fréquents, il comment à pleuvoir... À suivre ... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Désolé JF, j'ai pas pu répondre plus tot. J'étais à Cornwall et je suis maintenant à Lancaster. J'en suis à mon troisième show d'éclair. Mais le plus dur c'est les bibittes- y en a en titi. D'autres cellules arrive du sud ouest - très fortes également en éclairs. Sur la cellule qui s'en va vers Lachute, il y a eu un énorme wall cloud - photos à venir. La base était à découpé au couteau - très impressionnant de nuit. à plus .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 L'instabilité semble pire depuis que le soleil est couché on va avoir de l'action de nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Calme plat ici depuis les 2 orages du souper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 A Québec toujours rien.. Il a t'il quelqu'un qui pourrais me dire si il va se passer quelque chose a Québec?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 C'est le front chaud qui cause tout ça... C'est connu, les fronts chauds la nuit ca cause de bons orages. On s'en attendait pas..on espérait un front froid aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 INTENSE LIGHTING OVER ST. LEONARD AND ANJOU ..... MORE TO FOLLOW........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Très beau spectacle de foudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ça s'en vient tranquilement vers Joliette ...Je sais pas si on va voir quelque chose de loin avec le brouillard qu'on a actuellement..à suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Oui, effectivement, un spectacle d'intraclouds remarquable. La pluie débute à Terrebonne. Fréquents éclairs et tonnerre. Modifié le 27 juillet 2009 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Le tout reprend de la force sérieusement ici - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Mésocyclone près de Candiac à 22h10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts