stefano Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Encore une fois aujourd'hui, les risques d'orages seront présent, déjà ce matin, des cellules se forme, donc une bande approche le sud du Québec par l'Ontario et une zone vient tout juste de se former au nord de Trois-Rivières qui est déjà rendu a 30 000 pieds. À noter également une tentative de ligne qui veut lever sur la rive-sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 veille d'orage pour quebec, présentement tres forte averse en peu de temps, orages au Nord-Ouest de Quebec , en approche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Ces orages en approche passeront juste au nord de chez moi , direction le Parc des Laurentides. Seul une petite cellule d'averse soutenue passera chez moi d'ici 10 min. Modifié le 27 juillet 2009 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je travaille à 8h ce matin, mais je reste sur un pied d'Alterte sur le ciel. Nuageux ce matin pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Le brouillard ne s'est toujours pas dissipé. Il a fait son apparition hier vers 22 heures hier. La foudre lointaine a donné un beau spectacle mais nous avons malheureusement été épargnés... http://www.meteomedia.com/common/images/wskies/v.jpg Aujourd'hui, j'espère que ce sera notre tour! La cellule à l'ouest d'Ottawa semble s'intensifier. Ste-Adèle aura des orages corsés ce matin. À noter: la Rivière-du-Nord est vraiment haute! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Le brouillard ne s'est toujours pas dissipé. Il a fait son apparition hier vers 22 heures hier. La foudre lointaine a donné un beau spectacle mais nous avons malheureusement été épargnés... http://www.meteomedia.com/common/images/wskies/v.jpg Aujourd'hui, j'espère que ce sera notre tour! La cellule à l'ouest d'Ottawa semble s'intensifier. Ste-Adèle aura des orages corsés ce matin. À noter: la Rivière-du-Nord est vraiment haute! Non, la rivière du nord est à 26 m³/s , une forte crue s'établie à 150 m³/s ....Elle est juste un peu au dessus des normes pour ce temps-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 C'est brumeux ici ce matin, mais le soleil perce tout de même. Il fait 15.5°C et les vents NNE sont calmes. Pas de pluie cette nuit après un 7.2 mm en tout hier. Peut-être aurons-nous droit à notre premier orage depuis la fin mai? Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 SalutVictoriaville, 8h00, je viens de passer un petit orage. J'ai voulu envoyé ce message avant mais petite panne électrique. Ça flash encore mais le ciel semble s'éclaircir.... J'hâte de voir le reste. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Une cellule va atteindre le secteur de Lachute / St-Jérôme au cours de la prochaine heure ...Elle se développe très vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Une cellule va atteindre le secteur de Lachute / St-Jérôme au cours de la prochaine heure ...Elle se développe très vite. Encore pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Faible orage sur Québec ce matin. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 2% de tornades près de Québec selon SPC. Slight risk probablement bientot Regg, tente pas de vnir faire un tour par ici? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 8:35 (st-lazare) il pleut d'un facon moderee et j'entends de tonerre, le radar montre que la region fort de cellule s'aligne pour rigaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Orage en ce moment au sud de Gatineau. Comme a l'habituel on a seulement la bordure de celle-ci. Tonnere et eclaire, pluie vraiment faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Une petite cellule se développe présentement entre Lachute et Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Orage asse fort ici , plusieurs éclair et beaucoup de tonnerre donc certain on frapper asse proche de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ottawa est maintenant sous alerte (8h35). Cette cellule semble se diriger vers les Basses-Laurentides (Prévost?). ... RAPPEL...CERTAINS ORAGES VIOLENTS PRODUISENT DES TORNADES..VEUILLEZ SURVEILLER LES MISES A JOUR D AVERTISSEMENTS. LE BUREAU DES MESURES D URGENCE DE L ONTARIO RECOMMANDE DE VOUS METTRE A L ABRI IMMEDIATEMENT ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Forte pluie à st-eustache présentement! Pas de tonerre par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Slight risk sur toutes les régions, de Montréal à la gaspésie! À partir de Québec et à l'est, risque de tornades Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Ca lair a faire patate ce qui se dirigeais vers lachute/st-jérome.Jespére avoir plus de chance avec lautre prés dottawa. Ca se déplace vite,c'est rendu pas mal plus prés que ce que je pensais.Je crois que la zonne qui a toucher ottawa va sintensifier et couvrir une plus grande zone. Modifié le 27 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Orage sur Montmagny, plus de détails à venir si c'est violent... Edit : Très forte pluie, éclairs pas trop fréquents mais assez proches, tonnerre Modifié le 27 juillet 2009 par dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ciel très sombre à Terrebonne ce matin. Tonnere audible, en provenance de la cellule de Lachute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 9h33 : forte averse de pluie à Terrebonne, mais le tonnere est plutôt discret. Un seul coup entendu et c'est celui d'il y a 5 min! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) On entend le tonnerre gronder depuis 20 minutes à Sainte-Louise, près de Saint-Jean Port-Joli où je suis actuelement. Un grondement aux cinq minutes environ pour le moment. Difficile de localiser la cellule à l'oeil, il y a du brouillard vers le nord, sur le fleuve. Au son, ça semble se promener du nord vers l'ouest, vers Montmagny et le radar confirme cette hypothèse. Si la brume pouvait se lever, j'aurais un excellent point de vue, je suis sur le sommet d'une montagne qui donne un excellent point de vue sur Charlevoix, du Caps Tourmente jusqu'à Saint-Siméon. Il fait actuellement 15,9 C, humidité à 93%, partiellement brumeux vers le nord, ciel variable vers le sud, le soleil tente de percer. Modifié le 27 juillet 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Orage présentement à St-Roch... rien de bien gros par contre! Le frond chaud ne semble même pas encore passé, il est à la frontière présentement... j'ai l'impression que c'est aujourd'hui que ca va brasser le plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts