Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Retour du soleil à 9h55. Forte humidité. Le point de rosée est à 20 degrés, tout comme le mercure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Cet orage est en vie depuis un sacré bout de temps. http://img197.imageshack.us/img197/2762/98799148.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Faible pluie à St-Jean sans foudre pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) La cellule de Ste-Eustache va probablement nous toucher . Çà commence à gronder pas mal ici. En tout cas selon le radar ca s'enligne sur l'ile en face de Vercheres. Modifié le 27 juillet 2009 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 À Sainte-Louise, Tonnerre très fréquent à toutes les 30 secondes depuis maintenant 15-20 minutes. Toujours pas de pluie, le rideau semble sur le fleuve. Malheureusement, la visibilité est mauvais du à la brume... impossible de voire les formations nuageuses ou le wall cloud précédant le mur de pluie. La ligne va passer au nord de ma position actuelle en longeant le fleuve. Si on a quelque chose, ça va être le coté sud de la ligne. La visiblité est meilleur au niveau du sol, j'ai environ 5km de visibilité jusqu'aubord du fleuve mais il reste toujours de la brume en altitude. Je suis environ à 180m du niveau de la mer. Température actuel : 16,1 Chumidité 90%Vent sud-est, presque nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Tonnerre à St-Jean Présentement 10h24 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Cet orage est très prometteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ça bouge beaucoup en ce moment. Les cellules poppent à rien , et évoluent rapidement. Entre les cellules c'est très chaud et humide. C'est un peu trop tôt tout ça. Dans 4 heures ça serait idéal d'avoir un tel pattern. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Finalement on a été épargnés. Mais pas l'ile! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Sainte-Louise, Il pleut ici, juste en bordure des précipitations plus intense, qui sont juste au nord de ma position. Plusieurs bon coup de foudre à moins de 5km. Le vent est virée Sud-Ouest et est en train de nous débareasser de la brume. Update : Pluie modéré à 10h41 Update 2 : Il y a eu une pose dans la pluie pendant 10minutes..... puis Seconde cellule de la journe, coup de fondre rapproché à moins d'un kilomètre, pluie forte depusi 10 minutes. Modifié le 27 juillet 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je crois qu'il y a risque de formation de supercellules entre la Montérégie et l'estrie, en s'en allant vers trois-rivieres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour la 2e fois aujourd'hui, ça viens de frôler Montréal. Cette fois-ci, c'est comme si ça a coupé en deux pour nous éviter. Pas une goutte, gros soleil à Montréal (secteur RoyalMount). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Les veilles sont sorties Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) À Sainte-Louise, dans le compté de L'islet, Forte pluie depuis maintenant 30 minutes à lui, pendant 10 minuites, c'était même de la très forte pluie. Les dégoutières ne fournissaient pas,ça débordaient par dessus. Je n'ai pas de pluviomètre autre que des chaudières dehors, mais à regarder, il y surement tomber un pouce d'eau depuis 30minutes. Modifié le 27 juillet 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 On veut pas savoir si tu en as vu ou pas, on veut savoir comment tu fais pour voir ça sur le radar. De la rotation , ça s'annonce pas sur une lecture de radar - on la voit quand elle est là. Donc explique nous comment tu fais, on va envoyer ça au Dr. Bluestein pour lui dire de scrapper Vortex 2 car on a quelqu'un qui peut détecter la rotation sur un radar de réflectivité. Il n'y a que le doppler qui peut dire qu'il y a de la rotation ou pas - et celui de MTL, mettons qu'il aurait besoin d'une bonne mise à jour pour améliorer sa détection. Dans les autres radars disponibles , il y a Burlington (qui est un doppler) et il n'y a aucun signe de rotation actuellement . Dans le profiler de McGill, il y a un vent divergeant à moyen niveau, mais pas assez pour créer le cisaillement nécessaire. Je te l'ai dit récemment , arrête d'être alarmiste aussitôt que tu vois un cumulus dans ta fenêtre. Hier encore tu as rapporté de la rotation et deux autres observateurs t'ont demandé où tu étais , car eux ils n'ont rien vu de tout ça. Tu serais pas le premier à prendre un scud pour un funnel et de l'updraft pour de la rotation - donc soit prudent avant de dire n'importe quoi. Ce n'est pas le forum panique météo . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Une ligne d'orages traverse la région du Kamouraska, mais ils s'effondrent rapidement... J'ai eu en visuel tantôt un orage plus au sud d'ici: un éclair et un coup de tonnerre. Présentement, notre première averse de la journée: 40 mm/hr en moyenne. Les vents sont toujours calmes NNW. Il fait 17.7°C et l'humidité à 94%. Modifié le 27 juillet 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 On voit en ce moment que la vallée du St-Laurent bloque la developement dans le sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 pour mon détecteur d'éclairs, j'ai du refaire une parti de mon ordi hier, et aujourd'hui j'ai recommencer a travailler, sur mes pauses je reconfigure les éclairs en rapport avec les carte de l'uqam, très long, alors désolé si les éclairs ne sont pas au bon endroit de temps en temps. merci assitot tout est corrigé je vous avise, et meme mon backup a été pendu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Modération...important.... Le forum météocentre se veut sérieux et en même temps, amusant où l'on peu apprendre. Il se veut sérieux car les météorologues d'Environnement Canada consultent parfois le forum pour s'enquérir de ce qui se passe sur le terrain. Il y a, je vous le rappelle, plusieurs membres du forum qui sont Obervateurs volontaires pour EC. Dans ce contexte, il importe de conserver notre crédibilité. C'est la raison pour laquelle vous devez être en mesure de démontrer ce que vous avancez. Nous n'exigeons pas une démonstration scientifique, mais à tout le moins une preuve (une photo, une image, un lien, une mention à l'effet que votre observation relève d'une lecture d'une station...etc.). Par ailleurs, lorsqu'une personne ne respecte pas ces règles, nous vous demandons de laisser les modérateurs intevenir. Sinon, le forum va devenir ingérable. Cela ne vous empêche nullement de demander à une personne qu'elle explique davantage son propos ou sa description d'un phénomène, mais il importe que votre question se pose de manière respectueuse. Tout est dans le ton, parfois, et dans la manière d'interperler la personne. Restez courtois. Nous vous remercions de votre collaboration. Équipe de modération Modifié le 27 juillet 2009 par Équipe Modération Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 À Nicolet, on s'est payé une bonne rince mais le gros de la foudre à passé à côté. Marc, je travaille aujourd'hui et j'ai presque plus de temps sur mon cell, si jamais ya de quoi de prometteur, écris-moi un texto à la place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 L'orage près de Acton Vale a l'air violent! Sommets 40 000 pieds. Ca s'en va vers richmond. Peut-etre une supercellule Juste au sud ouest, un orage s'en va vers Granby... Il a une forme très prometteuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ouin bin tu n'es pas le seul a te tapper de la chasse de balcon, moi je me tappe de la chasse de chassis au 4 ième étage de l'hopital ou je travaille. Pogné sur la job jusqu'à 15h30 avec une autre série de cellule qui s'en vient ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Le soleil est sorti et il tappe fort, ca se réchauffe rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Tornade de détecté!!!! La cellule en direction de Granby sur le radar de wunderground!!!!! Triangle mauve!! Ca fait longtemps en crime que j'ai pas vu ce signe! A 12:36 exactement. Lien: http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Je confirme sur GRLevel à 12h31 TVS entre St-Jean et Farnham Mais ce n'est plus la. Modifié le 27 juillet 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts