DjSteph Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Justement, l'orage doit être dans le coin de Joliette, avec grêle détecté. Ici à St-Roch, l'orage nous a effleuré! Belles éclairs!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 et d'ailleurs sur l'image radar ça semble s'effriter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 J'voudrais tellement être dans les cellules sur l'ouest... ya pas des gens dans ce coin ? Ca doit être vraiment des beaux orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) Ca dépend c'est où l'ouest pour toi Pierre-Marc. De forts orages se sont redéveloppés de nouveau dans le secteur de La Sarre et au NO de Rouyn. Voir image jointe Entre les deux les ciel s'est fragmentés. On a droit a de belles éclaircies. Modifié le 28 juillet 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Le tonnerre gronde à Trois-Rivières. Rien de bien terrible mais ça donne l'impression de se rapprocher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 les radars semble en panne a villeroy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Alors voici mon compte rendu pour la cellule de Joliette / St-Thomas. Pour ma part il s'agit de mes photos les plus spectaculaires cette année et mes premiers éclairs en plein jour... Les photos représentent la création d'une cellule orageuse près d'ou j'étais à St-Thomas. 1- formation de la cellule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 2- dans une zone de pluie intense adjaçente à la cellule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Ca dépend c'est où l'ouest pour toi Pierre-Marc. Je parle biens des cellules que tu mentionne dans ton message ! Ca me semble violent ! D'ailleurs, ça me semble devenir un MCS non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 3- cellule toujours en formation sommet à 30k pieds Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 4- première surprise ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 5- deuxième surprise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) La foudre est tombée sur un arbre qui est tombé entre deux bloc à appartements... http://img9.imageshack.us/img9/4959/img3711y.jpg Modifié le 28 juillet 2009 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) 6- structure nuageuse de l'orage et troisième surprise ! Modifié le 28 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Wow ! Belle photos Pierre ! Comment tu as fait pour capté la foudre en plein jour ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Super photo Pierre!! Je suis arrivé trop chez moi à St-Roch, l'orage passait à ce moment. J'ai pu voir des éclairs comme celles que tu as prises! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Il semble que le front chaud est aux portes du sud du Québec en ce moment. Donc il faudrait pas se surprendre d'avoir de l'organisation orageuse après le coucher du soleil près de ce front chaud, comme ce qui est arrivé a plusieurs reprises ces dernieres semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 L'orage qui était au nord de Rouyn semble en intensification et se dirige vers le NE soit vers chez moi. On entend déjà le tonnerre au loin et pourtant elle est encore passablement distante d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Cette ligne qui s'en vient chez toi a un bon potentiel pour ce qui est des vents violents, car les vents en altitudes sont assez fort et alignés d'apres les modèles RUC pour ta région Stéphane. Soit aux aguets. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Wow ! Belle photos Pierre ! Comment tu as fait pour capté la foudre en plein jour ? Ca prend une des 2 choses suivant : Un lightning trigger ou un gros coup de luck. En ce qui concerne le premier je vais m'en batir un bientot pour une centaine de $ comparer au pro qui coute 300 a 500$ aussi efficace et moins cher. Si tu veux plus de détail envoie moi un message en privé. On est hors sujet ici. Autrement si je suis chanceux je pourrais avoir un show de lumière vers minuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Wow ! Belle photos Pierre ! Comment tu as fait pour capté la foudre en plein jour ? Ca prend une des 2 choses suivant : Un lightning trigger ou un gros coup de luck. En ce qui concerne le premier je vais m'en batir un bientot pour une centaine de $ comparer au pro qui coute 300 a 500$ aussi efficace et moins cher. Si tu veux plus de détail envoie moi un message en privé. On est hors sujet ici. Autrement si je suis chanceux je pourrais avoir un show de lumière vers minuit. Ouais j'avais déja entendu parlé du lightning trigger, mais ça coute cher en effet. J'aimerais bien en savoir plus sur ton idée si tu veux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 5- deuxième surprise Hallucinant... En plein jour...wow, ça prend de la chance...Quelle belle prise ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Une amie a ma copine a appelé, dans le coin de Berthierville (Saint-Ignace-de-Loyola), des arbres de tombées... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Forte pluie mais sur une courte période. Il est tombé moins de 10 mm de pluie. Beaucoup de tonnerre et d'éclair et quelques pointes de vents mais sans plus. Le gros de l'orage est passé juste au sud d'Amos soit juste au nord de Preissac et de St-Mathieu et elle se dirige vers Landrienne. Avec cette pluie ma station à égalée la marque de 204 mm de pluie en 2008 pour le mois de juillet. C'est donc dire qu'avec les 3 jours qui restent au mois on va dépasser cette marque. Ce qui est pas mal. Un mois de juillet moyen ici reçoit environ 100-110 mm de pluie. Modifié le 29 juillet 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Pour le moment sur le sud pas de cellules immédiates,faut espérer des devellopement potentiel ou espérer que la ligne fragmenté de l'est de lontario deviennent forte sur davantage de longueur et prennent davantage de gallon. Modifié le 29 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts