Aller au contenu

observations Vendredi 7 Août


castor028

Recommended Posts

j'arrive en auto, de lévis vers duplessi et de la pluie a plus finir avec quelques flash. Surement qu'il aura des inondations de sous-sol. Les wapers au max et je voyais rien. Belle averse

J'ai traversé Québec et Lévis ce matin et il pleuvait sans bon sang! Les voitures avaient l'air de flotter sur l'autoroute... Quelques éclairs sans plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réveil vers 6h00 sous la pluie forte et le tonerre à 3-Rivières. Précipitations qui ont cessés vers 08h20.

 

Si cette ligne d'averses et d'orages aurait passée un peu plus tard soit en après-midi, nous aurions probablement eu droit a un bon spectacle car le soleil aurait eu le temps d'effectuer un certain réchauffement et avec un dôme d'air très frais en altitude et l'humidité présente, ça crée de la convection.

 

Il pleut abondamment à Québec et les alentours, innondations locales probables à voir le radar.

 

Température fraîches sur le Québec aujourd'hui...

 

Alors, ce sera à surveiller pour aujourd'hui, sensiblement journée similaire que celle d'hier.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

présentement à Joliette, des cellulettes d'aversettes font pompettes :wacko:

 

Nous avons une averse en ce moment, le tout associé à des cumulus bourgeonnant. Ce n'est pas chaud et humide MAIS étant donné que le soleil se pointe et qu'en altitude c'est froid, cela crée de la convection et je ne serais pas surpris d'observer de la petite grêle étant donné que c'est froid en altitude, c'est propice à la petite grêle...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soleil revenu à Joliette... On a eu une averse de pluie forte. Sous la pluie, chute du mercure de 10 degrés brrrrrrrr.

Le mercure est passé de 19 à 16 °C à Joliette pendant la pluie forte (entre 11h00 et 13h00) et il est tombé 12 mm en moins d'une heure ...As-tu une station météo ? Si oui laquelle ? Et si non avec quoi as-tu mesuré la température ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow méchante surprise ce matin !!!! Le tonerre qui me réveil aux alentours des 7h... :lol:

 

J'ai vécu l'un des orages les plus spécials, de 1, après le lever du soleil j'ai rarement vécu un orage aussi tot...Et de 2, l'orage est arrivé dans la brume de la rivière Chaudière :ph34r: J,ai très rarement vu de la brume, et un orage, qui en plus m'as passé carrément dessus, 2 coups de tonerre ont faite trambler la maison et l'intervale était même pas d'une seconde entre les 2 ! De belles éclairs roses...Tres bel orage matinal...

 

Mais je vais vous avouez, je sais pas de ou que ça sortait, ni ce qui s'est passé ce matin pour avoir un orage comme ça à 8h dans un temps frais et brumeux dans la vallée... :ph34r:

 

(Photo et video plus tard)

 

Mais quoi qu''il en soit je travaillait à 8h, alors belle surprise ! J'ai évidament décidé de rentrer 30 minutes plus tard et dis à mon boss qui mouillait trop à 8h.

 

Et au moment ou mon horloge sonnait son coup de 8h, un méga coup de tonerre est survenu ! :lol: Ça aurait vallu la peine que je filem ça, mais je me préparais pour aller travailler...Donc j'ai seulement des très courts extrais...Mais tout de même, ça c'est le meilleur réveil qui soit ! :wacko:

 

------

 

Sinon je sors de travailer tentot vers 17h, rien à signaler de la journé, et ça se noircit vers l'Ouest et le Sud-Ouest...Une bande de forte averses semble me froler...C'est encore le même ciel au moment ou je vous parle à 17h28 minutes.

 

***P.S. : Si quelqu'un a les images radars de Villeroy de 7h40 à 8h40, j'aimerais les avoirs, merci !

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut Pierre

 

Tu as raison, j'aurais du préciser: Le mercure est passé de 25 à 15 degrés Celsius pendant la pluie forte sur l'heure du midi mais mon thermomètre est situé au soleil, peut-être que ça fausse les données car dans les grandes chaleurs l'été(mais qu'on a pas eu cette année) le mercure a déjà indiqué 45 Celsius mais au soleil bien sur. Mon thermomètre est bon cependant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir des nuages très étranges ici...Probablement les plus étranges que j'ai vu...Donnant de très belles ''Illusions'' et de très gros contrast de couleur...Photo à venir aussi.Très frais par contre...16°.

 

EDIT : 21H11, bilan de la journée...

 

Et bien, toute une journée ! À part quand j'étais au travail ou il s'est vraiment rien passer dehors, avant et après mon travail, c'étais tout autre choses...

 

Premièrement, voici le ciel à mon réveil...J'étais encore à moitié endormi et ça m'as pris du temps trouver l'orage...Cette photo le montre très clarement, l'orage est en trein de passer par dessus la brume du matin, chose que j'ai jamais vu... :wacko:

 

Ste-Marie 7h38,

 

http://img22.imageshack.us/img22/3603/photodu7aot2009005.jpg

By emixam101

 

8h06, l'orage est sur nous...(Vidéo à venir...)

 

http://img32.imageshack.us/img32/2707/photodu7aot2009006.jpg

By emixam101

 

17h01, AUSSITOT, que je sors de la job, le ciel se réactive...Je suis dans le stationement à coté de mon auto...Cette bande d'averse a finalement stallé à l'ouest pendant 1 h...Puisque qu'elle arrivait du nord et allait franc sud. Avoir été 15 km plus loin, j'aurais eu un déluge lol

 

http://img194.imageshack.us/img194/8558/photodu7aot2009008.jpg

By emixam101

 

17h41, je voit un gros nuage très noir dehors du 2ème étage, et un ciel bleu après, intrigué je sors voir c,est quoi...

 

17h43, je m'approche encore plus...

 

http://img194.imageshack.us/img194/2170/photodu7aot2009004.jpg

By emixam101

 

Belle Illusion tout de même, lol, mais surtout beaucoup de contrast sur une courte distance.

 

Voilà pour l'instant, suite du bilan de la journée et vidéo plus tard...

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben moi, je suis passé en sortant du lit Vendredi matin dans les prévisions de 60% de chances d'averses ou d'orage en fin de journée, à Avertissement d'orages violent en après-midi et à Avertissement de Pluie à 21.54 pm Vendredi Soir.

 

Effectivement, j'ai eu droit a mes plus gros orages de l'Été...jusqu'à maintenant en après-midi... éclairs, tonnerre et pluie torrentielle et pluie abbondante dans la soirée et ce encore a 02.00 am dans la nuit de Vendredi à Samedi Matin...

 

Je dirai que depuis tout ce temps là, entre 60 et 70 mm de pluie de tomber...Facilement.

 

Donc pour resumer le tout, j'avai faucher mon plus grand champs pour les foins (près de 3 Âcres) Mercredi matin... et puis tourner le foin en fin de journée Jeudi pour être près a le mettre en balles Vendredi en fin de journée et a le rentrer bien au sec par la suite et bien la suite est... que je l'ai tout perdu en l'espace de quelques heures. Partis dans l'eau...

 

C'est la vie, les joies de l'agriculture et ces moments de déception.

 

Sur ce et bien Bonne Fin de semaine a tous... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Outch...Pas de chance Mizar...Je sui vraiment désolé pour toi...

 

Voici la suite de mon bilan...

 

18h05, un autre de ces nuages très étranges....Cette fois, j'ai vraiment vu des nuages se former, non pas par en haut, mais vers le bas ! :ph34r:

 

http://img9.imageshack.us/img9/8072/photodu7aot2009023.jpg

By emixam101

 

Je sais pas quoi qui s,est passé là mais j'ai jamais vu un phénomène si étrange, surtout avec seulement 16° et un vents du Nord très frais, à la limite du froid.

 

18h16, c'était en faite une bande de ces gros nuages qui arrivais par le nord

et allait vers le sud, là elle me passe dessus, donnant au pire quelques goutelette, juste assez pour mouiller en peu le sol.

 

http://img200.imageshack.us/img200/1918/photodu7aot2009036.jpg

By emixam101

 

19h46, le soleil qui sort juste avant de se coucher...

 

http://img18.imageshack.us/img18/6092/photodu7aot2009067.jpg

By emixam101

 

20h48, Comme si j'en avais pas assez vu, je sors dehors et je vois ça...

 

http://img132.imageshack.us/img132/817/photodu7aot2009069.jpg

By emixam101

 

Visiteur indésirable croqué sur le vif ! :wacko: La première que j'en vois une cette année, mais pas la première que je sens...loll et même que celle-là sentais rien... :ph34r: :lol:

 

Et c'est pas parce qui faisais super noir...

 

20h49...

 

http://img38.imageshack.us/img38/7403/photodu7aot2009071.jpg

By emixam101

 

Donc méfiez-vous quand même ! :lol:

 

...Alors le vidéo de l'orage du matin viendras plus tard...

 

Bon week-end à tous !

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...