cloudyboy Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Petite cellule se dirige vers moi a suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Petite comparaison du 21z d'hier avec le 18z d'aujourd'hui. Si vous êtes inquiets des fronts - ben ils sont à peu près au même endroit qu'hier - sinon que le front froid a reculé légerement. Et grosso modo, il y a eu sensiblement les mêmes effets hier qu'aujourd'hui. L'ondre pré-frontale, elle est au nord ouest de Toronto... pas au Québec. Et c'était très similaire avant hier sauf pour le front chaud qui n'était pas rendu aussi loin dans le nord est. Ça va finir par se tasser tout ça, mais c'est un autre système qui va prendre la même place , l'air frais (même froid) ne descendra pas sur le sud ouest avant le weekend - et là ça va descendre. Modifié le 18 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 forte averse mais pas d'éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 C'est ma plus chaude de l'Été... à 18.15pm, 32 °C a mon thermomètre et sans la moindre petite brise de vent...Ouf! là y fait chaud. J'ai quand même eu un bon vent toute la journée sauf que vers les 16.00 pm il a complètement diminué. Humidex de 40 pour accompagner le tout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 La situation actuelle avec la position du front froid loin en Ontario, le creux (through) qui s'est formé dans la journée en vert , et toute la zone qui a frappé le centre sud du Québec en rouge. Si on veut désigner une zone préfrontale, c'est ce qui est immédiatement aux alentours de la through selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Orage de pépere qui passe a vitesse grand V 2mm de recu avec cet orage!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Je pense que ça s'en viens chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Je pense bien que pour Québec c'est terminer pour aujourd'hui.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Forte pluie, mais pas d'orage MAJ: Point de rosée 23 Modifié le 18 août 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Shawn, la cellule qui arrive sur toi a un gros wall cloud sur le flanc sud est. Et il y a de la rotation et très rapide updraft.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Orage maintenant, et très forte pluie!!! Il y a du 70 à 100 mm/h c'est sur. Modifié le 18 août 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Regardez la ligne d'orage près des Adirondacks, de New-York et près du Vermont, si ça tient bon, peut-être aurons-nous des répercussions ! ? ! Le Maine serait aussi touché.. Très belle ligne d'orages en tout cas. *malgré que la direction se fait légèrement trop à l'Est.. À voir.. D'Autre part, les veilles tiennent jusqu'à 21h30 et y'a d'l'espoir que ça pope encore... Modifié le 18 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Je viens tout juste d'entendre le tonnerre gronder, lié à la cellule qui va passer sur Montréal-est. Le ciel est vraiment très chargé en cette direction. Modifié le 18 août 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) L'humidité relative a fait un bond assez notable à Québec, résultat du passage de bonnes cellules orageuses gorgées d'eau entre 15h00 et 15h45. À 15h00, elle était à 57%. Après les orages à 16h00, 82%! Modifié le 18 août 2009 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 La pire passe juste au sud, probablement vers le 40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) p.a.t funnel cloud ... watch out la rive sud .. Wow... photo à venir et vidéo.. Modifié le 18 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 C'Est tu moi ou la ligne au nord de Québec commence a décendre.. Et pourrais frappé la ville plus tard?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Bonjour, Je profite de mes derniers jours de congé, entre autres à la Baie de Beauport. À défaut de rapporter de belles photos de cb (masqués par la brume et les altocumulus), j'ai préparé ce petit montage vidéo relatant les orages de cet après-midi, précédé de vents forts du SO soulevant beaucoup de poussière sur les lieux (photo): Modifié le 18 août 2009 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Encore rien du tout à Anjou tout a passé à côté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 La cellule est maintenant rendu sur la rive sud. Il y a encore un renflement mais c'est très diffus. C'était tout une cellule au moment d'arriver sur PAT. Dans l'est. Photos à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Nous venons de traverser une forte averse de pluie sur le Kamouraska: 11.6 mm en 15 minutes pour St-Pascal. Pas de grosse rafale et 2 ou 3 coups de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 Regg, tu as vu la même chose que moi c clair... je capote encore, probablement un des plus beau wall cloud que j'ai vu... le funnel aussi était vraiment immense ! On voyais bien la rotation. Photos a venir de mon coté aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 (modifié) Oufff! C'était effectivement toute une cellule! J'ai vu quelque chose descendre du nuage, pour me rendre compte que ça allait très bas. Malheureusement, la foudre était de la partie... j'ai attendu que ça se calme avant de pouvoir sortir, et j'ai certainement pu admirer ce nuage-mur. J'ai beaucoup de photos à l'appui. Il a vraiment être du être quelque chose de très près. Beaucoup de mouvements dans les nuages... C'est beaucoup plus tranquille, mais il y a encore du développement sur la Montérégie Ouest... Ajout: voici l'une de mes photos. Modifié le 18 août 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 J'ai spotté l'orage en sortant de la job... pas facile la chasse d'orages en plein Montréal... cependant je suis assez fier de mes shots, j'ai pus sorti dans les galerie Anjou pour faire des photos, vraiment sublime. Le wall cloud a durer longtemps car quand je l'ai spotté il était encore pas mal a l'ouest de ma position, avec le soleil et le CB qui montait, ça a fait des belles photos aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2009 C'etait trop proche d'ici pour bien voir, le pluie tombait trop fort, mais il avait beaucoup de vents. J'ai reçu 11.6 mm, mais le tout à tombé en peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts