Aller au contenu

quel mois de Novembre magnifique!


castor028

Recommended Posts

Eh bien, je voulais simplement vous dire à quel point j'aime Novembre cette année. Je roule encore à vélo, il fait soleil, c'est doux, pas de neige, pas de slush, pas de tuque...

 

Pour moi, la neige, j'en veux le 20 Décembre, pas avant! On est tellement bien dehors et avec l'été pourri qu'on a eu, ça fait doublement de bien. SVP dame nature, on veut encore un mois de beau temps mais une bonne tempête de neige avant Noel pour avoir un Noel blanc :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kaboum!...Gael viens de tomber sur le ######!!!!!

 

En effet, ça passe bien, même si en dessous de 12C c'est froid pareil mais bon, faut faire avec.

 

Si on a la 'chance' que ça saute de phase fraiche a phase hiver avec couche de neige au sol sans les 3 semaines de gadoue de transitions on va le prendre.

 

Ça va compenser pour l'été, dans un sens car c'est loin d'ajouter des journée dites estivale mais au moins ça repousse la sensation d'hiver quelques temps plus loin. Imaginons maintenant que le printemps soit précoce,,,

 

Je me demande si il y a moins de troubles de dépression saisonnière cette année? Est-ce que les ventes de lampes de luminothérapie sont en déroute? Les vendeurs de pneu a neige n'ont qu'a bien se tenir, toute la population va se précipiter en même temps a leurs portes.

 

La lumière est belle, particulièrement en avant-midi. Mais j'avoue que un mois avant Noel un tapis de neige au sol serait bienvenus pour se marier avec les graminées séchées. ( et quelques lumières LED dedans ) Cela ferait moins noir en soirée. Coté avantage, les nuits sont longue et un 9-10 hrs de dodo est une tâche qui se gère bien dans ces conditions. :o :)

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin! Faut dire que novembre, la plupart du temps , c'est pas trop neigeux. Alors aussi bien l'avoir en beau temps. Mais de là à souhaiter un printemps précoce en plus... là faut pas charrier. Pourvu qu'on soit enterré de neige du début décembre jusqu'à la fin mars... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les 21 premières années de ma vie j'ai connue bien des mi-mai ( et plus ) accompagné de nos banc de neige qu'on s'évertue a pelleter a la grandeur de la place pour les faire disparaitres ( Bas-St-Laurent ) :o

 

Ici a Québec, c'est du moins pire...mi-avril

 

Et pour Érol... enterré de neige...c'est du Québécois poétique :)

 

Allez..!! a qui qui va prédire maintenant la première vraie costaude de la saison?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les 21 premières années de ma vie j'ai connue bien des mi-mai ( et plus ) accompagné de nos banc de neige qu'on s'évertue a pelleter a la grandeur de la place pour les faire disparaitres ( Bas-St-Laurent ) :o

 

Ici a Québec, c'est du moins pire...mi-avril

 

Et pour Érol... enterré de neige...c'est du Québécois poétique :)

 

Allez..!! a qui qui va prédire maintenant la première vraie costaude de la saison?

Des bancs de neige au mois de mai à Rimouski,je n'ai pas vu ca souvent disons. Tu devais rester sur les plateaux dans les terres pour moi.

 

Et un mois de novembre sans neige, c'est parfait comme ça, l'hiver est déjà bien assez longue comme ça sans qu'elle empiette sur l'automne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Novembre 2007 sur la rive sud de MTL - St-Marc sur le Richelieu. On a pas toujours les mois de novembre qu'on veut <_<

je trouverais bien plus beau si sa serais comme sa, pour ma part je trouve le mois de novembre vraiment plate et pourri et meme démoralisant ..... :D Je veux de la neige ou quelques chose de gros ...... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite information qu'ACW a repris du NWS (NOAA) de la région de Buffalo.

 

Buffalo et Rochester - les capitales de la neige ''effet de lac'' - n'ont toujours pas reçu de neige mesurable par effet de lac cette année. C'est un peu normal si on considère la température extrèmement douce de novembre 2009. Ceci dit, c'est la date la plus tardive depuis 1948 (61 ans)

 

Et pour Rochester, si ça s'étire jusqu'au 3 décembre ça sera la date la plus tardive depuis 1899 (ouf !!). C'est anecdotique j'en conviens, mais quand même une bonne indication de ce qu'aura été novembre 2009 dans tout le nord est du continent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, beau mois de novembre ici à Le Gardeur, il n'a pas fait trop froid et du soleil on en a eu aussi. Bien que la pluie ait été au rendez-vous aussi, elle n'a pas été abondante. Ce que je remarque d'habitude en novembre c'est du temps gris plus souvent qu'autrement, mais là, cette année, c'est tout le contraire. Par contre, décembre risque de commencer en lion avec pas mal de pluie le 3!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle est bien bonne celle-là mais tu as raison, de la neige pour le 3 on peut oublier ça, mais bon pour en revenir à novembre, je fus agréablement surpris du peu de précipitations reçues. Quel beau mois nous avons connu. Statistiquement je pense qu'en novembre, c'est pas très courant d'avoir autant de journées ensoleillées que ce que nous avons eu. Mais bon, on prend ce qui passe avant l'arrivée de l'hiver et de la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...