manou63 Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour à tous,j'ouvre ce topic pour suivre le petit clipper qui est censé traverser nos régions entre dimanche soir et lundi. Pour la Capitale Nationale, EC nous met 7 à 9cm d'ici demain soir. Tactu: 1.4C ca ne devrait pas monter plus haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Michel le système qui nous affectera cette nuit et demain n'est pas un clipper, c'est une faible perturbation qui nous arrive du sud-ouest et qui s'intensifie en remontant les Grands Lacs. Le Clipper est pour mercredi avec quelques averses de neige ou de pluie. 08 cm au sol , 0.5 °c: trop sec pour que ça fonde. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Michel le système qui nous affectera cette nuit et demain n'est pas un clipper, c'est une faible perturbation qui nous arrive du sud-ouest et qui s'intensifie en remontant les Grands Lacs. Le Clipper est pour mercredi avec quelques averses de neige ou de pluie. 08 cm au sol , 0.5 °c: trop sec pour que ça fonde. MH Oups, scusez pour la petite bourde Belles éclaircies sur Québec présentement, vivement demain pour retrouver un paysage digne d'une fin novembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Le vent d'ONO souffle fort sur Bergeronnes; sa force a augmenté hier soir, avec des rafales au-dessus de 55 km/h. Ce matin, il a pris de la force et pousse des rafales à plus de 60 km/h, dont la maximale à 71 km/h à 9h40. Ça commence à être fort! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 (modifié) Pittsburg dans le New-Hampshire à reçu plus de 40 cm de neige avec la dernière tempête. Il reste 30 cm au sol. J'ai été faire un tour en dehors de la ville de Thetford.. et par endroit en montagne (550,600m), il y a environ 30 cm au sol. Pour ici c'est du 12-13 cm Voici une webcam de Pittsburg, NH (70 km au sud-est de Sherbrooke) et 400 m d'altitude Modifié le 29 novembre 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Faible neige commencée. Il fait -0,6. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Toujours rien pour mirabel mais je pense que ca va commencé en pluie. Le point de rosé augmente et il pleu à ottawa . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 (modifié) Quelqu'un sait ce qu'il se passe avec les infos radar de McGill - aucune mise à jour depuis hier. Ajout : Localement il fait 2.7 et ça descend tranquillement. Les précipitations (pour le moment) semblent passer plus au nord - donc potentiellement quand ça va arriver ici, ça devrait être en neige (ou tout près). Un peu de virga sur les radars avant l'arrivée des ''vraies'' précipitations. C'est juste plate que les Alouettes ne soient pas plus actifs - ça ferait passer l'attente plus rapidement pour voir comment ça va se présenter. Va falloir se taper Occupation Double Ajout 2 : Pour Ottawa en altitude c'est limite, mais pour nous (Lanaudière et Laurentides) aucun problème - 540 et 850 sont au sud de nos régions. Par contre le GEM a réduit de moitié les précipitations / 6-8mm d'ici lundi soir , c'est pas la gloire par contre c'est pas mal ce que le GFS et le NAM indique. Sauf que ces deux là sont chauds alors que le GEM était en bonne partie sous 0c. Pourquoi faut-il toujours qu'on soient sur la limite. Modifié le 30 novembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 ca s'enligne bien pour gatineau, la température continue de baisser, on va avoir perdu un peu en pluie malheureusement mais le meilleur s'en vient :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 (modifié) Toujours rien pour mirabel mais je pense que ca va commencé en pluie. Le point de rosé augmente et il pleu à ottawa . Garde espoir Jean -Seb il neige faiblement à Saint-Colomban seulement à quelques kilometres de chez toi! 0.9°C en chute rapide depuis le début des précipitations!Déjà une petite trace au sol! Je vous invitent tous à visiter mon nouveau site méteo pour les Basses-Laurentides et j`en profite pour dire un gros MERCI à Michel Hébert (trapper) pour son aide précieuse ! Modifié le 30 novembre 2009 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 (modifié) Précipitations débutées 20:35 .... de la faible pluie , toujours 2,7c et aucun vent Modifié le 30 novembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Précipitations débutées 20:35 .... de la faible pluie , toujours 2,7c et aucun vent Même discours ici... faible pluie, aucun vent. J'avais reçu 13.5 mm au weekend. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Joliette Neige 1,3°C à 21h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Et voila il neige présentement ! Je commence à travaillé de nuit à montréal , j'ai bien hate de voir le retour demain matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Maintenant mélange pluie et quelques flocons de neige - plus mouillé que neigeux pour le moment, mais je pense qu'on s'en va du bon bord. Ah synchronisme quand tu nous tiens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Toujours de la pluie ici, dans les prévisions, on aurait que de la pluie cette nuit puis demain matin un soupçon de neige 2cm, on verra... chez moi c'est rarement vrai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 et oui voila la neige est commencer ici à ste-victoire 22h35 stephane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Premier centimètre à Joliette à 22h40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 10h43 : Il neige à Gatineau ! Je préconise un matin blanc... et une gagne qui vont avoir une méchante surprise demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Que de la neige maintenant - toujours fondant jusqu'à maintenant, mais là il commence à y avoir quelque(s) trace(s) sur la rampe de la gallerie . C'est pas trop tôt. 0,6c , vent calme - et neige sur LeGardeur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Neige très fine à trois rivières, mais tient sur les voitures et les pelouses. Pas encore sur la route. C'est ben agréable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 2cm de blanc chez moi. Il fait -0.3C en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Ici aussi la neige vient de commencer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 J'ai un petit tapis blanc ce matin, et il neige encore, temp: -0.5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Petite Question Est-ce que je suis le seul élu a avoir de la misère a rentrer dans le site du "NOAA" pour avoir accès aux differents GFS??? Ça ouvre de peine et misère et c'est extrêmement lent... Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts