Aller au contenu

Observation du 26 au 31 janvier 2010


Pierre

Recommended Posts

Les bourrasques de neige du à l'effet du passage de l'air froid sur fleuve sont en train de débuter. C'était complètement dégagé ce matin avec quelques fractus. -12°C actuellement, vent modéré devenant d'ouest, ce qui explique la formation des bourrasques de neige.

 

 

MÀJ : Visibilité 0.5 milles dans la neige en intensification. Nous avions de la neige très faible au début, c'est maintenant de la faible neige.

Même chose ici. Nous avons des «effets de fleuve» intermittents. On voit bien la condensation au-dessus du fleuve. Il fait -14.3°C avec des vents WSW à 22 km/h de moyenne. IRÉ à -24.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Dernière réponse

Oui on voit bien ces nuages au-dessus du fleuve à partir d'ici. Grand ciel bleu aujourd'hui, mais avec la signature du froid. Une vraie de janvier comme on n'en a pas eu encore. Cet après-midi, la température est restée autour de -17°C et ce matin, c'était à -20°C (Tn de -20.7°C). Les vents d'ouest ont diminué au cours de la nuit, de sorte que les rafales aujourd'hui se situaient surtout dans les 30-40 km/h.

 

Ah et selon les observations de la station du MDDEP, nous aurions reçu 13 cm de neige avec cette tempête.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bleu du ciel ne trompe pas nous sommes bien dans de l'air arctique. Tx de -15C à l'aéroport de Québec avec un refroidissement éolien constamment sous -25.

 

Ça baisse deja assez vite avec -16.0 présentement on va aller chercher sans doute la Tnn (qui est un ridicule -22.3C) de l'hiver dés cette nuit si le vent se calme un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique soleil aujourd'hui. Mais aucun intérêt possible a flâner dehors !

 

J'ai donc glissé le divan face a la porte patio placé coté sud et.......

 

...........j'ai dormi toute la journée :o

 

les rayons sont juste bon a travers la vitre.

Pendant une couple d'heures ils ont léché les aquariums permettant aux couleurs vives des poissons tropicaux d'éclater au max.

 

Le meilleur du pire finalement. -18 C a 18h25

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique soleil aujourd'hui. Mais aucun intérêt possible a flâner dehors !

 

J'ai donc glissé le divan face a la porte patio placé coté sud et.......

 

...........j'ai dormi toute la journée  :unsure:

 

les rayons sont juste bon a travers la vitre.

Pendant une couple d'heures ils ont léché les aquariums permettant aux couleurs vives des poissons tropicaux d'éclater au max.

 

Le meilleur du pire finalement. -18 C a 18h25

Alors, si je comprend bien, tu ne voulais pas flâner dehors mais tu as quand même sorti ton divan et tu l'a placé face à ta porte patio pour regarder dans ton salon se lécher tes poissons qui ont dormi toute la journée et s'éclater au max dans les rayons tropicaux ? :unsure:

 

Hi hi je te taquine évidemment - j'adore tes observations toujours très colorées ... ;)

 

Belle journée ici aussi donc pas de vents significatif - très bonne journée pour la fête des neiges dans le vieux et sur les îles. :o

- 19 déjà atteint. 23h25

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Pooram

 

En fait oui, je tente d'apporter quelques observations se rapportant a nos comportements face au climat du moment. A savoir si:

 

-le parc ou la patinoire sont fréquenté

-les migrateurs sont arrivé

-l'état de la rivière voisine

-et ce que je fait moi, le frileux plaignard moyen

 

Comme pour créer une image et aussi quelques pointes de flèches pour mon dann en prime. ( mon opposé ) :unsure:

 

Ça fait différent de la stricte lecture et/ou interprétation des modèles. Mais quand ça discute fort de ces modèles je me retire car c'est le véritable sens du forum. Mais quand c'est le calme plat ben...place a un brin de délire...

 

Bon...me reste a annoncer a mon boss que j'ai acheté un voyage ET qu'il ne me manque que la permission de prendre congé :o

 

-20C pile ce matin et on gagne 2 minutes 43 secondes de temps de soleil sur hier.

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Averse de neige modérée présentement associée au passage d'un très faible creux frontal froid qui "boosté" par l'humidité du fleuve pourrait donner quelques cm. Les vents qui étaient du sud-ouest à 20 Km/h ont viré légers du nord. La NOAA mets une petite dépression dans le creux dans sa carte subjective, ce n'est pas mauvais. Demain on répète la situation avec un autre creux qui devrait nous amener des températures très froides à l'arrière mardi matin.

 

MH

post-13-1264976432_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau petit 9-10 cm de neige folle cette nuit ce qui a gardé la température à un niveau acceptable durant la nuit.

 

Présentement c'est -17 avec un petit vent désagréable. ;)

 

J'avais mesuré le 4 cm ce matin sauf que je ne savais pas que le souffleur avait passé dans la cour cette nuit. :huh:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...