MicHuot Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Surprise en revenant du travail d'Edmundston. 12.0 cm qui a débuté avec du grésil ce matin pour un e.q. eau de 16.6 et poudrerie basse. 70 cm au sol. La 20 est toujours fermée entre Riv.-du-Loup et Québec. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Y neige comme en plein hivers - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Bruno, je suis d'accord, il neige également ici, depuis une bonne heure, elle ne cessera même pas je pense avant demain matin ou tu dirais qu'elle va cesser puis reprendre également, car on prévoit de la neige intermittente. Est-ce que le qualificatif de neige intermittente signifie qu'elle tombe sans s'arrêter ou elle s'interrompt quelques instants pour reprendre plus tard, merci de ta réponse. Ces précipitations sont-elle résiduelles ou elles sont liées à l'autre partie du système? Bref, il neige ici et ça tombe assez modérément, les températures sont de 0.1 ou 0.4 à peu près, on dirait qu'avec cette neige, on va aller chercher plus que 4 ou 5 cm, si ça tombe comme ça toute la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Me semble que c'est rare que la 20 et la 132 soit fermées si longtemps a l'est de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Bruno, je suis d'accord, il neige également ici, depuis une bonne heure, elle ne cessera même pas je pense avant demain matin ou tu dirais qu'elle va cesser puis reprendre également, car on prévoit de la neige intermittente. Est-ce que le qualificatif de neige intermittente signifie qu'elle tombe sans s'arrêter ou elle s'interrompt quelques instants pour reprendre plus tard, merci de ta réponse. Ces précipitations sont-elle résiduelles ou elles sont liées à l'autre partie du système? Bref, il neige ici et ça tombe assez modérément, les températures sont de 0.1 ou 0.4 à peu près, on dirait qu'avec cette neige, on va aller chercher plus que 4 ou 5 cm, si ça tombe comme ça toute la nuit. Neige intermittente ou neige périodique - donc une certaine continuité dans l'alternance Ou neige continue "mais" coupé d'interruptions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Me semble que c'est rare que la 20 et la 132 soit fermées si longtemps a l'est de Québec. J'pense qu'y a eu des carambolages importants - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 sont ferme a cause du vent.. etant donne la proximite du fleuve la visibilite est nulle ici dans mon coin la 279 est fermee depuis ce matin... les pompiers bloquent a st gervais impossible de passer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 J'ai fait la route 138 entre Québec et la Côte-Nord ce soir; fine neige à Québec au départ, forte neige dans les Caps. C'était d'ailleurs vraiment intense dans les hauteurs du Massif de Petite-Rivière-St-François; la station de ski indiquait en fin d'après-midi 84 cm de nouvelle neige, et la station météo, à 22h, a un cumul de 93.1 mm. Les camions glissaient dans les pentes, autant ascendantes que descendantes. C'est un petit challenge supplémentaire de les contourner!Neige fondante à Baie-St-Paul, et plus rien dans Charlevoix-Est. Seule la chaussée glacée ou enneigée montrait qu'il avait neigé. Et sur la rive nord du Saguenay, un peu de glace, puis chaussée bien sèche ici à Bergeronnes. Pas pire, d'habitude, c'est le contraire!Néanmoins, les vents nord-est sont très forts, rafales dans les 65-70 et même 75 km/h (une max à 76 km/h). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 J'ai vue aux nouvelles que ça brassait encore pas mal dans ce coin la - Les effets de la tempête se déplace aussi - ici c'est presque calme maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 ici cest pire que cet apres midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 7 nouveaux cm se sont ajoutés cette nuit aux 13 cm du deuxième système laissés jeudi pour un total de 20 cm avec ce dernier, jusqu'à maintenant. Avec les 33 cm du premier système, j'en suis à 53 cm. Les modèles me donne un autre 5 cm ou un peu plus d'ici demain soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 (modifié) Encore de la neige ce matin... 5 cm tombé cette nuit ajouté au 20 de hier matin.. + celle de le la 1ere tempête et la 2e.... Bref, aucun cm n'a fondu et ça fait une bonne épaisseur. Panne de courant pendant 2h cette nuit avec la neige pesante. Modifié le 27 février 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 (modifié) Beaucoup de neige tombé hier soir et une partie de la nuit, mais 0 accumulation. C'est demeuré fondant sauf environ 1 heure cette nuit. Ce matin +2.3 et en hausse - ensoleillé et partiellement nuageux. Une autre journée de début de printemps. Les vents sont toujours assez présents avec des rafales variants entre 30-35 (moyenne 15) mais ça semble diminuer quelque peu. Modifié le 27 février 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 (modifié) Les précipitations tombent en pluie en ce moment à Gatineau. Il fait 2.3ºC. Avec la position des nuages actuels sur le satellite ca m'étonnerais pas qu'on ait des éclaircies en après midi. Modifié le 27 février 2010 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 La tempête s'est terminée tard cette nuit. 17.0 mm en éq. en eau. Neige lourde. Avec les vents, ce n'était pas joli. Présentement, il fait +2.1°C avec vent NE à 6 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 27 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2010 Beaucoup de neige tombé hier soir et une partie de la nuit, mais 0 accumulation. C'est demeuré fondant sauf environ 1 heure cette nuit. Chez moi aussi il est tomber près de 5mm équi. eau de neige fondante et 2 cm sont rester au sol. Question? doit on calculer pour les statistiques 5cm ou 2cm.Mon point est que les 3mm équi. eau restant ne son quand même pas tomber en pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts