Max Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 (modifié) L'anti tout sur Montréal se poursuit ?....Tout d'abord tout devrait passer au Sud puis après cela passe à TR ... Pluie Modéré à Forte à Anjou Modifié le 7 avril 2010 par kamikaze Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Premier orage de l'année ? Tonerre, éclair, forte pluie à 1h47 am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Regg : C'est l'histoire de l'Outaouais. Je te dirais que 90% des orages de l'année passée qui ont passées sur l'Outaouais on fouèrer sur l'Outaouais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Orage en ce moment sur Montreal, tonnerre entendu à Repentigny à 8h12 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Bonne cellule à plus de 35 000 pieds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Ont a eu un petit orage cette nuit mais les trois éclair que j'ai vue on frappé très prêt Pour le moment la pluie nous quitte ... peut être plus tard? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 J'ai toujours adoré commencer une journée en me faisant réveiller par un bon gros coup de tonnerre ! Présentement il pleut modérément. Assez surprenant la hauteur de cette cellule quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 orage ici aussi. Un collègue qui arrive de Laval me rapporte de la grêle dans le secteur de la 440 et 15. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Ça continue de plus belle, encore quelques flash et coup de tonnerre ici. Il pleut fort maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 (modifié) Oh mes amis. 8h41 Le Gardeur, ça ttombe pas mal ici. Bonne pluie modérée-forte, mais des vents très légers tout de même. Serait-ce un orage, on dirait que oui, il me semble entendre le tonnerre à l'occasion, mais il pleut à grosses gouttes, faut pas aller trop à l'extérieur aujourd'hui sinon on va se faire tremper rapidement. Oui c'est une cellule orageuse qui passe ici, le tonnerre gronde constamment. Wow, je ne pensais pas qu'on aurait des orages aussi tôt en saison printanière. Je pense que pour un début de saison ça promet pour la suite des choses, en espérant que l'été sera fertile en orages. Modifié le 7 avril 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Orage assez fort à Montréal-nord, il pleut enormement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Il fallait bien que je me retrouve à Québec pour manquer ce premier orage à Montréal Calme plat à Québec. Et les orages ne s'en viennent manifestement pas par ici. En passant, content de revenir écrire ici. Le travail m'a enseveli tout le mois de mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Un orage correct pour Repentigny. Quelques éclairs surtout intra-nuageux. Pluie modérée, aucun vent ou peu. Largement sous le seuil de violent. Mine de rien, première veille et première alerte d'orage violent pour Montréal et la rive-sud. Dire qu'avant que EC fasse une mise à jour à 8h03 de leur prévision, il n'y avait aucune mention d'orage pour aujourd'hui, encore moins qu'ils soient violents. Il n'y a aucune règle simple en météo....c'est pour ça que c'est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Alerte d'orage violent envigeur. 9h12 am orage asser fort depuis 9h tonnere eclaire petite grele rafales du nord-est à 67 kmh visibilitée nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 C'est bizarre, il n'y a personne qui parle de "l'anti-orage" de Montréal ce matin!! C'est drôle la vie des fois!!! Sérieusement je vais féliciter Environnement Canada d'avoir réagit et d'émettre une veille et une alerte. Je me rappel l'an dernier les gens qui chialaient parce que EC ne réagissait pas, là ils l'ont fait. En regardant les indices, situation pas évidente pour "caller" des orages ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Salut tous!On va passer cette année pour le concours du premier orage, on a eu une belle surprise ce matin! WOW! J'ai rencontré LA chose en venant au travail, très forte averse et éclairs fréquents, visibilité réduite sur la 40, dans l'est de Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 (modifié) Ici à 9 h 45 plus rien ne tombe, il semblerait que quelques éclaircies tentent de venir. Y'a-t-il autre chose en approche pour repentigny ou on aurait une accalmie jusqu'à 11 h environ. Merci de m'informer. Les vents sont toujours calmes et les températures montent légèrement. J'espère que la pluie n'est pas terminée, j'ai tant apprécié entendre ce qu'il y a eu une heure plus tôt. Modifié le 7 avril 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 À 10h ses le calme avec éclaircie mercue qui re grimpe. Attendons nous toujours se temps violent d'y à une heure ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 (modifié) Après l'orage de ce matin , que j'ai eu de Repentigny jusqu'à Montréal entre 08:30 et 09:15, c'est maintenant le dégagement presque complet au centre ville. Le soleil chauffe à plein, c'est doux et très humide. Pratiquement aucun vent. Un collègue me dit qu'à Laval il y a eu de la grêle ce matin pendant un bon 2-3 minutes (petit pois). Sur la cellule d'hier soir et celle de ce matin , ça donne 14.4 mm de pluie. Et j'ai eu une pointe de 42.8 mm/hr à 08:44 ce matin. C'était intense pendant un p'tit moment. Modifié le 7 avril 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Attendons nous toujours se temps violent d'y à une heure ? Ben si tu es bel et bien à St-Hyacinthe, c'est terminé depuis un bon bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Si la ligne de convergence se maintient sur l'est de l'Ontario et la vallée du St-Laurent, on pourrait avoir une journée assez active. En boni, le soleil chauffe la sauce pas à peu près. Mea Culpa Marc, t'avais ben raison. J'la mets dans mon livre celle là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Entk l'atmosphère semble favorable au développement de ce genre d'orages, cisaillement unidirectionnel avec des courants pas mal fort. Ça donne des orages en ligne, rapides et avec une longue vie mais sans être violent du au manque de plusieurs ingrédients. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 (modifié) Ouais, le RUC montre un max d'hélicité sur le milieu d'après midi, et du cisaillement important entre 850mb et 700mb et ce jusqu'à la fin de la passe (03am demain). À noter, un slight risk demain tout juste au sud de la frontière (QC/NY)... Modifié le 7 avril 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Ça deviens plus intéressant en après-midi effectivement. Mais la il y a un bon retour nuageux. Faudrait que ça s'effrite un peu ! Il y a une ligne qui semble commencer a se former dans le sud de l'Ontario juste devant les éclaircies, près du front quasi-stationnaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 C'est toujours calme à Repentigny et Le Gardeur, les températures continuent de monter, c'est confortable mais assez humide. J'ai bien hâte de voir si ça va retomber encore, je pense que cet après-midi, la pluie va revenir ici le dégagement n'était que temporaire, et vu qu'il y a un retour nuageux, je ne serais pas surpris que d'autres gouttes tombent. Par contre pour les orages faudra voir, on en a eu ce matin, pour moi ça commence bien la saison, mais faut pas trop en demander quand même! Bref, j'ai l'impression que la pluie n'est pas terminée, elle devrait revenir sous peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts