Aller au contenu

OBSERVATIONs DU 5 AU 11 AVRIL


Pierre

Recommended Posts

Je ne pense pas que le front chaud soit relié a ça, il est encore pas mal au sud, les orages dans l'état de New York sont beaucoup plus près.

 

Faut pas se fier en surface pour positionner le système. L'onde courte s'occlut présentement en surface mais l'onde courte en altitude est bien présente à 850 mbs et complètement déphasé d'avec la surface.

 

MH

post-13-1270770892_thumb.gif

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ca, je suis pas sur sur......vu que l'énergie (réchauffement diurne) qui est présente au sud présentement va de beaucoup faiblir et que le 2e centre dépressionnaire qui s'est développé dans le centre de l'état de New-york va transférer son énergie au 1er centre situé dans le nord-est de l'ontario, nous donnant surtout de la pluie modéré une bonne partie de la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur 20:13, rien ne se passe ici, c'est inchangé. Par contre, je suis moi aussi dans le risque d'orages, incroyable que MM ne l'ait même pas mentionné dans leurs prévisions, à moins que je n'ai pas écouté. J'espère que vous n'allez pas m'oublier, j'attends la pluie moi aussi. Je me tiens prêt au cas où un orage se présente ici. Merci de ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent se met de la partie iCi à Shawinigan. Quelques bonnes poussées d'air par moment.

 

Sinon, les celulles actives sur le sud-ouest du Québec semblent faiblir quelque peu vu en partie de la stabilisation notable de la masse d'air au Sud.

 

Cependant, quelque chose de possible biensûr, rien n'est perdu.

 

Finalement, temps assez actif sur les États-Unis. À surveiller...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg on a du se croiser , je revien de saint-come !

Depuis rawdon j'ai observer des flash et j'ai vu une couple d'éclair assez solide à saint-lin ! Tres beau spectacle.

Premiere fois que je vois des orages et que j'ai ma tuque sur la tete parce qui fais frette lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...