Aller au contenu

Observations du 28 avril au 30 avril 2010


Pierre

Recommended Posts

Ouf y'en a de la neige sur ces photos!

 

Ce matin, le soleil est resplendissant, aucun nuage dans le ciel, +7.2°C à 8h55. Il y a un petit vent du nord-est qui rafraîchi la sensation, mais c'est bien tout de même.

 

La journée d'hier avait commencé avec des éclaircies, mais c'est le couvert nuageux a définitivement pris le dessus pour le reste de la journée. Pas une goutte de pluie et la température est restée stable autour de +5°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin à tous, voici ce qu'il est tombé depuis hier à St-Jean-Sur-Richelieu. La neige à cessé ce matin... Plusieurs panne de courant encore ce matin dans la ville.

http://lh6.ggpht.com/_3TjGE4K6Ub4/S9g5HpW3wLI/AAAAAAAAGok/YvvELomy7yw/s800/28avril2010.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au sud-ouest de la Mauricie, chez moi à Ste-Ursule, que de la neige qui fondait à mesure hier et de la pluie faible hier soir. J'ai vue une petite trace ''slush..euse'' en après-midi mais c'est tout.

La température était au dessus de 1,4 ce qui explique que la neige ne restait pas comparé à d'autres endroits où c'étaient en bas de 1. Malgré que certains endroits au Nord de chez moi et particulièrement en altitude dans les premiers plateaux du blouclier, ils ont eu 5-10 cm. Je n'aurais pas voulu me réveillez dans la blancheur. J'aime mieux ma verdure ! :santa:

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

décor spécial ce matin à Montréal. Le soleil reflète sur la neige très blanche... La neige a fondu sur l'asphalte mais il reste une trace sur le gazon. Ca devrait être fondu ce soir. C'est frisquet mais chaud comparativement à hier. Tout un changement de température!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

22.2mm au total pour chez moi.

 

Ça été un mélange de pluie/neige pour l'ensemble, sauf hier soir où on a eu que de la neige (très lourde). J'ai été obligé de secouer mon gazébo - beaucoup de gadou accumulée (5-6cm) - pour enlever la gadou hier soir. Un voisin ne l'a pas fait et ce matin sont gazébo est effondré (structure pliée et toile déchirée).

 

Il ne reste plus de neige ce midi - c'est doux mais venteux +9c .

 

J'espère que c'est parti jusqu'en décembre prochain :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une salle journée pour un printemps, trop venteuse et trop froide. C'était pas une journée à sortir mémé sur le perron comme on dit par chez nous!

 

Voyez par vous même : ce matin 3 à 5C, 50% d'humidité et rafales à 60km/h et neige.

cet aprem : 5 à 9, 40%, rafales à 60 toujours!!! et éclaircies

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige est presque toute fondue en ce moment. Ce matin c'était encore complètement blanc et tout ça a fondu avec les vents modérés d'aujourd'hui et la température de +13. Il n'en reste qu'aux endroits à l'ombre ou bien quelques restants de pelletage de lundi.

Mardi matin il devait y avoir une bonne vingtaine de centimètres au sol. Ça a fondu vite c'est pas croyable.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...