Aller au contenu

Observations du 1er au 3 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

Pas d'orage à le Gardeur présentement, juste de la pluie failbe. Les températures baissent, nous sommes ici sous les 15 degrés ici, mais ça va peut-être remonter si je ne me trompe pas. Nous avons des vents NO à 5 km h. Cela voudrait donc dire que le front chaud n'est pas passé encore?

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait d'accord, mais demain, avec le passage du front froid, si s'en sera un, le mercure ne descendra pas beaucoup même après son passage. D'après moi ce sera la même chose qu'aujourd'hui on dirait, orage possible mais non-violent. Observations pour ce soir, à 21 h, aucune précipitation, c'est seulement couvert. Les températures sont à 11 degrés, données de la station l'assomption. Les vents soufflent présentement de secteur Nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu une superbe journée hier avec un max de 19.8°C. Il y a eu un ennuagement en fin de journée, mais aucune précipitation par la suite.

 

Le mercure est à son plus bas en ce petit matin: 13.6°C et ça devrait descendre encore légèrement dans la prochaine heure avant de remonter.

 

Le ciel est actuellement dégagé avec passages nuageux et des vents du SW qui se font de plus en plus sentir.

 

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout est là pour que ça éclate aujourd'hui..

 

Soleil assez présent un Dp à 16°C et il est seulement 10h

 

21.1°C vent faible du sud-ouest, RH de 72% et soleil avec passages nuageux.

 

Les cumulus bourgeonnent de partout assez tôt. Espérant que ça passe ici ce soir... sinon j'irai me promener un peu. ^_^

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Confirmé ici à Le Gardeur, ciel couvert avec températures qui montent, le point de rosée est assez élevé également. Question comme ça, pour qu'il y ait orage, d'après moi le point de rosée même s'il est élevé n'est pas l'élément principal à prendre en compte? Enfin bref, j'espère que quelqu'un va m'informer à la moindre cellule orageuse approchant Le Gardeur, je me tiens prêt à toute éventualité! En espérant que ça ne tombe pas à l'heure du souper, mais de préférence avant ou après. La pression est en baisse constante, et les vents sont légers pour ne pas dire calmes. J'espère ne pas faire erreur, avec ces observations, merci de m'informer.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a présentement une ''boundary'' qui s'est forrmé a l'ouest de Montréal. Pour l'instant, tout ce qui est a l'est de celle-ci est a surveiller attentivement. Je vous le dit, les indices grimpent en flèche en ce moment. Je crois qu'il n'était pas prévu qu'il fasse aussi chaud aussi rapidement. Si j'étais un employé d'environnement canada, je metterais une veille d'orage violent pour tout le sud immédiatement.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord là-dessus, EC n'a toujours pas émis de veille d'orage violent. Pour les observations, ça grimpe toujours, je parierais que ça va éclater bien avant 16 heures, si vous regardez l'imagerie radar, est-ce que cela pourrait se produire avant 16 heures ou après. S'il y a une boundary à l'ouest de Montréal, peut-être qu'à l'est, je serais touché? Désolé pour toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La masse d'air commence a peine a se déstabiliser. Si le soleil continue de faire son travail cet après-midi, on devrait avoir de koi vers l'heure du souper. Peut-être avant. Le meilleur spot pour avoir de l'action présentement va être près de la vallée du richelieu.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...