Aller au contenu

Observations du 2 au 6 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MAthieu, c'est que y'a du stock sérieux qui va se passer en estrie avec risque de tornade. normalement on se serait donc déplacé vers l'estrie pour aller chasser. Je peux pas a cause de la job malheureusement.

 

Et franchement, comment pouvez vous espérer des lignes quand ya des chance de supercells?

Moi quand je parle de ligne je parle qui pourrais toucher <québec parce que ici, sa me surprendrais beaucoup que long aille de bon orage.

 

Sinon la celle qui devrais toucher Montréal a un meso mais elle n'Eat pas plus haute que 40 000 pied!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Montérégie-Sud va être touchée par une supercellule on dirait bien... Cette storm se dirige vers un environnement propice. Les meilleurs chances pour la meilleure rotation seraient à la sortie de la vallée du Lac Champlain avec des vents au sol un peu plus backés...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si on regarde les images raw on voit qu'il y a méso mais il échappe un peu aux algorithmes...

 

 

Je viens de parler à Steeve et Réjean... le flux entrant vient de kicker il pourrait se passer quelque chose d'ici peu. Le nuage-mur est très gros (3 à 4 km de large) et tout est écoeurant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin, je vois que le sud du Québec est en plein party, quand moi je suis encore au lac St-Jean ! :magick:

 

Je m'en doutais bien avec ce setup, si ca remontais un peu au nord, ca allais etre beau. en bref, ici au lac le temps est tres frais et pluvieux.

 

Au moins on a du poisson ! :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un spectacle, j'ai vu un immense wall et beaucoup de rotation au dessus de Ste-Barbe, rien qui n'ait descendu cependant. Je l'ai suivi un peu jusqu'à St-Chrysostome, mais me suis fait rattraper par les pcp et la cellule est en train de traverser la frontière en ce moment.

 

Beaucoup de pluie, de bonnes rafales mais rien de violent à signaler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...