_Olivier_ Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Le Gardeur 13 h 27. Le soleil semble être sorti ici, c'est très humide à l'extérieur, vraiment inconfortable. Vivement le retour de la pluie cet après-midi ici, pour raffraîchir un peu, mais si ça prend une trajectoire sud-est, ça veut dire que cela ne viendra pas sur nous cet après-midi? Pour le moment, calme plat, mais on aurait besoin de pluie un peu. Ou peut-être des orages, qui sait? Pour l'instant ça semble être de la pluie forte. Et ça pourrait vous toucher un peu, mais certainement pas les gens du Centre-du-Québec. À moins que ça fasse comme les autres zones de précipitations et que ça biffurque vers l'ENE mais ça m'étonnerais... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Je pence qu'il pourrais y avoir des orages a l'avant de la bande en outaouais et surtout si il y a de l'ensoleillement a l'avant,mais pour cette bande je ne pence pas. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 La pluie a cessé ici mais la fente sèche s'est refermée avant de m'atteindre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lave Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 ici a longueuil le soleil est sortie et de plus en plus de petite cellule se forme en se moment en espesrant avoir quelque chose de potable Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 (modifié) Quelques petites celulles d'averse modèré à forte qui se forme ici-et-là, ne semble pas y avoir d'activité orageuse pour l'instant, à part près d'Ottawa ou de la foudre est détectée. Petite intensification de la zone de précipitations aux portes du Sud du Québec, sa trajectoire est cependant E S E ... Modifié le 24 juin 2010 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 J'ai un visuel sur la cell tout juste à l'Est de Nicolet, c'est un gros TCU qui ne cesse de grimper, mis à part ça, une zone de cellule orienté dans l'axe du fleuve tente sa chance, p-e une ligne qui va essayer de lever. CAPE en ce moment à 1000 dans l'axe du fleuve Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 (modifié) Le Gardeur, actuellement. 14 h juste, pluie battante présentement, mais pour l'instant, elle n'est pas orageuse, mais ça tombe à grosses gouttes. Les vents sont légers tout de même chaud et humide également. J'espère que cette pluie permettra d'avoir un peu moins chaud, car c'est inconfortable actuellement, mais il pleut. Modifié le 24 juin 2010 par Jean-Marc Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 ici rien.. mais il a des cellule qui leve près du fleuve. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Forte pluie en ce moment, mais pas d'orage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 à date ça lève pas haut cette année... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Forte averse de pluie à Joliette, la pluie tombe à grosses gouttes et on vient d'avoir un gros coup de tonerre. Je le savais... à chaque fois que j'allume mon barbecue, on a une averse ou un orage, le pire c'est que c'était nuageux sans plus mais c'est arrivé soudainement sans crier gare! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Maintenant c'est carrément une ligne qui est en trein de se former entre trois-Rivières et St-Hyacinthe ! Toujours nuageux ici, mais le ciel c'éclaircit. 19° 94% d'humidité. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 (modifié) Orage faible qui touche actuellement Montréal-Est. C'est vraiment très sombre de ce côté... et un bon coup de tonnerre entendu il y a quelques minutes. De plus... très forte averse brève, mais à grosses gouttes. Modifié le 24 juin 2010 par Mesorageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 J'arrive de Québec, ciel très foncée chaud et humide 25C humidex 32 à 14h45. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Intéressant, j'ai hâte de voir si cet orage faible va me toucher à Le Gardeur, vu qu'il est dans l'est de Montréal! Pour le moment, ça reste toujours calme mais je m'attends à autre chose ici, ça ne devrait pas tarder. Si je fais erreur, corrigez-moi, merci. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 15h05 forte pluie depuis environ 5 minutes éclair et tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Le soleil est de retour à Joliette et le ciel est d'un bleu azur. A mon avis, les précipitations sont terminées et aucune chance d'orage. Le ciel est complètement dégagé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Je suis de ton avis Castor, moi aussi le ciel semble bien dégagé, la pluie s'est retirée en fin d'après-midi comme prévu et donc, moi aussi je ne crois pas une seconde au risque d'orage. D'ailleurs MM prévoit que les précipitations seraient terminées à 17 h. Mais comme c'est automatisées comme prévisions, je ne saute pas au conclusions. Bref, plus ou peu de nuages, c'est terminé pour l'action aujourd'hui. Nous avons eu une bonne averse vers 13 h 50, assez forte, puis une accalmie, pour terminer par une petite averse vers 16 h, rien de très fort. Les vents ont tourné au nord-ouest. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Les prévisions du jour ne sont jamais automatisées. Une telle remarque est vraiment blessante pour ceux qui doivent travailler même dans une journée de congé. Et malgré le superbe dégagement, il y a encore un risque d'orage - justement à cause de ce dégagement. Il reste encore 3 heures de soleil dont 2 très convectives. Il y a déja une zone qui commence à accumuler de l'énergie dans le nord de Lanaudière et Mauricie. Donc le potentiel est encore là. Est-ce que ça va arriver ou non... Ben c'est ça dire qu'il y a un risque - ça pourrait arriver. Moins pour la région de Montréal, mais plus à l'est (Berthier en allant vers Québec et l'est de la province), le risque est plus élevé et les possibilités sont vraiment là. Et pour la rive sud du fleuve, le risque est bien présent toute la soirée en diminuant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 De 15h à 17h pluie modérée à forte donc 2 orages de 5 minutes un à 15h05 et un à 16h20, le soleil est sortie depuis 17h. 17h50 soleil et confortable 24C. Bonne saint-jean à tous, en espérant pour moi que les précipitations sont maintenant terminée pour fêter. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Pour l'instant Regg c'est beau ici, rien à dire. Donc le risque orageux, je le prends au sérieux mais je pense que c'est terminé, on va pouvoir fêter ce soir sans se faire mouiller à mon avis. On verra bien pour les risques entre 18 et 20 h. Pour ce qui est des prévisions dont j'avais fait un commentaire, désolé si ça en a froissé plus d'un, je suis débutant en la matière. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 24 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2010 Ciel bleu azur ici aussi depuis 10 minutes, on a 20° mais 78% d'humidité, je commence à être pessimiste aussi pour les orages. Mais on verras. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Pour l'instant Regg c'est beau ici, rien à dire. Donc le risque orageux, je le prends au sérieux mais je pense que c'est terminé, on va pouvoir fêter ce soir sans se faire mouiller à mon avis. On verra bien pour les risques entre 18 et 20 h. Pour ce qui est des prévisions dont j'avais fait un commentaire, désolé si ça en a froissé plus d'un, je suis débutant en la matière. Jean-Marc si il n'y a rien à dire ....dit rien.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2010 Dégagement en court à Rimouski depuis 1 heure. Il y a une large bande de fumée de feu de forêt à l'Ouest, orienté Nord-Sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2010 C'est relativement doux et pas tres humide. Un champs de cumulus pousse bien dans les Laurentides et Lanaudière - du moins visuellement. Il n'y a pratiquement pas d'énergie et peu de cap, je ne sais pas si ça peut produire quelque chose - à suivre. Il y a quelque chose de plus élevé vers Laval/Mtl, mais encore là rien de très mature. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts