Aller au contenu

Observations 27-29 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

Vite de même, à chaud, le titreur du site Canoe est un véritable crétin...bravo cependant aux gens de LCN qui n'ont pas utilisés le terme "mini-tornade" dans leur plus récent texte....optant plutôt pour une tornade de faible intensité...un très sincère bravo!!!

 

J'ai cru lire le mot Derecho dans un post précédent... quoi dire d'autre que pathétique!!

 

Chasse très frustrante pour moi aujourd'hui!!! J'étais sur la cellule qui a donné la probable tornade de Mascouche dès son initiation. Une fois sur la 15, traffic, construction. Une fois sur la 640, traffic, construction. 10 minutes de retard qui ont été mortelle..

 

Ce soir, mauvaise décision en visant le max d'hélicité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'es pas chanceux Steeve, tu aurais dû rester à Repentigny, t'aurais je pense pu faire de la chasse de balcon avec ce que j'ai obtenu comme action ici! Chasser quand il y a du trafic à cause de la construction c'est un véritable cauchemar. Mais bon, on ne peux pas tout avoir mon ami. Sur ce, quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir m'expliquer qu'est-ce que c'était comme genre de cellule à 21 h ce soir au fait, ligne de grain sur Repen?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chasse très frustrante pour moi aujourd'hui!!! J'étais sur la cellule qui a donné la probable tornade de Mascouche dès son initiation. Une fois sur la 15, traffic, construction. Une fois sur la 640, traffic, construction. 10 minutes de retard qui ont été mortelle..

 

Mon dieu... un copié collé de moi Steeve !!!! On devait être a quelques voitures d'écart car il m'est arrivé exactement la même chose. C'était tellement bien indiqué aussi les travaux.

 

Je reçois un appel de Jeff qui revenait de la job a ce moment la pour me dire qu'il venait de voir une tornade a Mascouche, rotation de mongole et débris dans les airs. Mon stering a reçu quelques coups.

 

Par après on a été chez nous et on a été faire un tour voir les dégâts, mais on s'est dirigé sur la rive sud ensuite et ca été un peu plus heureux comme décision. Voici quelques photos.

 

Quelques prises aujourd'hui !

 

http://img823.imageshack.us/img823/469/280610.jpg

 

Wall-cloud en question, même si on bougeait on voyait le mouvement ! Malheureusement ca a sorti un peu flou. :)

 

http://img413.imageshack.us/img413/2913/2806102.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/7820/2806103jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ce qui a eu dans le coin de Verchere faisait parti du meme groupe de cellule ou nous avons eu notre wall cloud, a un certain moment on voyait aussi une certaine forme conique dans le wall cloud mais tout a été wrappé par la pluie rapidement.

 

Par l'heure et la position, ce qu'il y a eu à Verchère/Contrecoeur c'est la même cellule qui a donnée la tornade de Mascouche et les dégats à Repentigny.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es pas chanceux Steeve, tu aurais dû rester à Repentigny, t'aurais je pense pu faire de la chasse de balcon avec ce que j'ai obtenu comme action ici! Chasser quand il y a du trafic à cause de la construction c'est un véritable cauchemar.

 

Bien vue mon cher Watson!

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit bout de vidéo qui montre la forte circulation et les multiples vortex qui se formaient - funnels, en bordure du wall cloud. Sur une autre séquence (pas en ligne) et légèrement plus loin vers l'ouest, on voit les débris volés dans les airs.

 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains ont pu suivre ma chasse et voir de mes photos en direct sur Twitter. J'ai demandé à mon boss la permission de quitter plus tôt quand j'ai vu que l'action commençait déjà. Je savais que ma seule chance d'intercepter la cellule vers 16h30, c'était à Mascouche. Comme je ne fais plus confiance aux autoroutes à cause des nombreux travaux, je suis passé par les petites route et je suis arrivé juste à temps pour l'interception! J'ai vu et filmé le wall cloud de Mascouche. Ça brassait pas mal! Je l'ai filmé au moment où il devait être au-dessus de l'intersection 640-25. Hélas, un rideau de pluie ou de grêle m'a peu à peu caché la vue, et je n'avais aucun chemin que je pouvais prendre pour passer rapidement de l'autre côté de la cellule.

 

Le reste de ma chasse, je suis assez content. Je crois avoir pris de bonnes décisions. Conseil pour cet été: évitez les autoroutes! :)

 

Twitter: @natureinsolite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta bien raison Regg, si Louis-José Houde parlait trop vite, moi je lis trop vite !

 

Sinon cool le vidéo ! Bravo. Dire que c'était a coté de chez nous et que j'étais pogné dans le trafic sur la 640...

 

Raison pourquoi si une cellule rentre dans la région de Montreal, j'arrête ma chase, peut importe la raison. Une tornade ca se chase pas en zone métropolitaine. Une des satisfactions qu'un chaser peut avoir est d'être le seul ou quelques-uns à voir la tornade. Si 100 000 personnes l'ont vu, aucune satisfaction. Mais on ne parle pas d'une F5 à Montreal. C'est autre chose. lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Marc,

 

Petit résumé de ce que la station a enregistrée aujourd'hui, 26.6 mm de pluie dont 16mm entre 16:30 et 21:30. Plus grosse rafale à 41.8 km/h à 20:51 . Un taux de précipitations de 137.2mm/hr pendant un court moment à 17:21 (ça tombait..) :)

 

Ce que je remarque et après avoir revu mes séquences vidéos de la journée et les données des stations avoisinantes, c'est qu'à part la région immédiate des wall cloud, il y avait très peu de vent (mis à part la ligne de 21:00 qui avait un front de rafale.

 

Sur la photo des dommages au Parc St-Laurent à Repentigny, il y a au moins deux gros arbres qui ont subit des dommages très importants - dont un qui a cassé à environ 3-4 pieds du sol. Cassé net. Il y a une table en ciment qui a été déplacée par le bris d'un arbre, et les branches sont éparpillées sur une bonne distance dans le parc - comme si l'arbre avait été déplumés de ses branches en bonne partie.

 

Je vais essayer d'extraire ces éléments de la photo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Raison pourquoi si une cellule rentre dans la région de Montreal, j'arrête ma chase, peut importe la raison. Une tornade ca se chase pas en zone métropolitaine. Une des satisfactions qu'un chaser peut avoir est d'être le seul ou quelques-uns à voir la tornade. Si 100 000 personnes l'ont vu, aucune satisfaction. Mais on ne parle pas d'une F5 à Montreal. C'est autre chose. lol

 

Ouais c'est un point de vue qui se défend. C'est sur que la prochaine fois que je vois un scénario du genre je vais y repenser a 2 fois. Je sais que la chasse métropolitaine est pratiquement impossible, d'ailleurs on a hésité a traversé sur la rive sud ce soir a cause de ca, mais finalement on a été chanceux pour le trafic cette fois la.

 

Oh well... Nice pic en passant Allan !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'as pas suivi le fil de la discussion Allan, Hailstorm pensait que c'était plus tard la rotation observée à Verchère/Contrecoeur, et je lui mentionnais que c'était la suite de ce qu'il y avait eu de Mascouche/Repentigny, traverse le fleuve et tu arrives directement à Verchère / Contrecoeur. Et l'heure correspondait. C'est juste pour ça qu'il me donnait raison.

 

Pour le reste, ben faut prendre sa satisfaction là où elle est et où on peut aller. Je n'étais pas en ville aujourd'hui et après les heures de travail, j'ai peu sortir alors que la cellule arrivait presque chez moi - et il y avait un méso détecté sur 3 scan consécutifs via McGill.. 1 + 1 , et voilà.

 

Moi non plus, chasser en ville c'est impossible et ça deviendrait vraiment très frustrant d'attendre dans le traffic à voir un w.c. passer sans pouvoir rien faire. Vive la campagne pour ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui pour moi le traffic était inévitable, dans la mesure ou je croyais que la cellule allait pondre une tornade (et c'est ce qu'elle a fait) je devais la suivre de près mais en évitant d'être dans la grêle. Les petites routes m'amenaient toutes vers le core principal...l'autoroute était parfaite dans le déplacement.

 

Ce que j'ai manqué, c'est la tornade, parce que pour le reste j'y ai vue ce qu'il y avait à voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu correct. C'est juste que d'entendre quelqu'un dire qu'il était pogné sur la 640 pendant une chase me rappel des souvenirs. Moi j'ai comme un carré rouge ''no chase zone'' qui part de la 640 au nord, jusqu'à la 30 au sud de Montreal, et de St-Eustache à l'ouest jusqu'à Repentigny à l'est. Trop de trucs qui bloquent la vue et trop de trafic. Et c'est aussi la zone de, '' si j'ai manqué quelque chose, je m'en fou''.

 

Et bonnes photos tout le monde pour ceux qui ont eu le temps de sortir en après-midi/début de soirée. Pas pire video Regg !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Consolation de la soirée; la ligne d'orage (derecho? je plaisante.) a été précédée par une petite cellule isolée à l'avant.. qui nous a donné droit a un spectacle intéressant.

 

En attendant le petit video, le panorama de la ligne. Fais du bien de pas avoir fait 15 h de route pour ca :)

post-13-1277786389_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai croisé 2 chasseurs sur le rang saint-simon a mirabel dans un pickup vers 4:30 , il étais sur le bord de la route entrain de faire du videos et photos !!

J'ai pris pas mal de photos en roulant aussi , je vais regardé ca demain voir ce que sa donne.

 

Pour ma part et bien j'avais des videos de la rotation dans la cellule de mirabel mais j'les ai effacé par erreur ... DOH!

 

Au moin sa confirme que j'étais pas fou vu que cette cellule a fait une tornade!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Quelques photos de la journee d'hier... :)

 

http://gallery.me.com/christophepierart/10...01_1624/web.jpg

http://gallery.me.com/christophepierart/10...01_1626/web.jpg

http://gallery.me.com/christophepierart/10...01_1650/web.jpg

toutes prises depuis l'ile des soeurs

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chose à dire cependant pour hier : BIG FAIL SPC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voila pourquoi faut pas toujours se fier a eux, et être capable de faire ses propres prévisions est un atout ! Ça n'est pas la première fois qu'on connait du temps violent sans être dans un Slight Risk, d'ailleurs si eu ne croient pas a la possibilité de gros temps près de notre frontière, ils ne mettront rien.

 

Et eux aussi ils bust des High risk au states parfois. Comme quoi la météo peut changer très rapidement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...